Cartier a peur. Peur de changer son équipe, de changer ses cadres.
Tout le monde aime Kashi. Mais Kashi n'a plus sa place dans un jeu offensif. Il est moins sûr défensivement que Ndaw, et il mettra pas souvent des têtes.
Attention, j'ai bien dit dans un jeu offensif. On a besoin de lui pour défendre, tenir un score. Mais pas pour jouer...
Yeni out, pour moi il a pas le niveau.
Et Métanire ok, mais quand il est à son meilleur niveau, sinon bon...
-------------------------CARASSO-----------------
METANIRE-----PALOMINO---CHOPLIN----BUSSMANN
----------------DOUKOURE----NDAW-----------
MALOUDA------------KRIVETS--------------LEJEUNE
------------------------FALCON-----------------
ETG - FCM : les +/les -
- bialbo
Re: ETG - FCM : les +/les -
Je ne sais plus dans quel poste j'ai lu un résumé parfaitement lucide à savoir que ce soir le FC. Metz a été la négation du football...

- wiz2metz
T'es sérieuxMoineDecadent a écrit :Je me permets de participer à ce topic créé par ce sympathique forumiste:
Les +
Le bug est corrigé, on retrouve notre équipe plus misérable que Jean Valjean lui même
L'entrée de Doukouré qui a fait énormément de bien
Les -
Pas besoin de faire un dessin pour comprendre que la ligue 2 se profile à l'horizon. Je me demande si cette équipe est un nanar ou un film d'horreur. En tout cas c'était pas beau à voir.

- FCMNico23
Et il y a une semaine, à la même heure, tu avais retrouver le FC Metz, qui jouait au foot, qui t'a fait rêver, qui jouait vite vers l'avant etc, etc, etc ?bananenflanke a écrit :Une bonne fessée, çà remet les idées en place et çà permet de faire dégonfler des têtes.
A la mi-temps, j'ai éteint le poste et je me suis repassé un match datant du 3 octobre 1984, à l'époque où on jouait encore au ballon, on faisait des passes, on construisait. Aujourd'hui, çà ressemble à du lancer de marteau... de la balistique, du pousse-ballon. Quand va-t-on enfin à nouveau poser le jeu ? Peut-être qu'un jour, les gens en auront marre de payer 30 euros pour voir çà !...
En tout cas, c'est mon cas. Comme pour le marronnier, j'ai fait le deuil de mon FC Metz, celui de ma jeunesse...
Arrête de retourner ta veste, supp de m****.
7 messages, 7 messages de haine je pari.
- FCMNico23
Pour moi Malouda doit jouer milieu central ! Car le problème sur ce match, c'est que le milieu de terrain était trop faible techniquement. NDaw et Kashi c'est énorme à la récupération, mais après à la relance, ça tient pas le coup.
Donc au milieu ça ferait sa pour moi :
-------Malouda--Kashi/NDaw-----
Yéni-----------------------Lejeune
-------------Krivets--------------
-------------Falcon-------------
C'est d'ailleurs comme ça qu'on a gagner à Guingamp et contre bastia !
- Chevalin
Yéni est trop faible...FCMNico23 a écrit :Pour moi Malouda doit jouer milieu central ! Car le problème sur ce match, c'est que le milieu de terrain était trop faible techniquement. NDaw et Kashi c'est énorme à la récupération, mais après à la relance, ça tient pas le coup.
- Loloavelo
Un plus oublié
Les rageux qui vont pouvoir se lâcher,
C'est vrai ça, depuis 3 matchs, ils étaient obligés de se retenir
Les moins ;
ça nous fait chez certains du concentré de haine
Les rageux qui vont pouvoir se lâcher,
C'est vrai ça, depuis 3 matchs, ils étaient obligés de se retenir
Les moins ;
ça nous fait chez certains du concentré de haine
- Falcon
Les + : les sup. qui ont fait le déplacement , bravo à eux .
Les - :
Metanire . Je ne sais pas si c'est lié au fait de n'avoir pas réellement fait une semaine d'entraînement , mais c'était clairement pas bon .au nombre de fautes, il aurait pu recevoir un rouge .
Choplin . Pour moi le deuxième et le troisième but son pour lui :marteau: . Pourquoi mettre Milan en difficulté alors qu'il est seul et relancer par la même Sougou qui était encore aux fraises
Yeni : le néant . Mauvaises passes, aucun bon CPA , pas de différence balle au pied ......
Cartier . Pourquoi sortir N'daw pour maïga et jouer avec un MDF .En sortant yeni et en décalant krivets sur le côté l'equipe se serait moins désorganisé .
Jafredo . Juste minable . Un arbitre qui ne "sent" pas le jeu , des cartons injustifié ( Kashi , Doukouré ) il arrive à déjuger l'assistant qui est à 5 mètres de l'action alors que lui est à 50 mètres
Beaucoup de suffisance sur ce match . Dire qu'on joue le maintien c'est bien , jouer le maintien c'est mieux .
Les - :
Metanire . Je ne sais pas si c'est lié au fait de n'avoir pas réellement fait une semaine d'entraînement , mais c'était clairement pas bon .au nombre de fautes, il aurait pu recevoir un rouge .
Choplin . Pour moi le deuxième et le troisième but son pour lui :marteau: . Pourquoi mettre Milan en difficulté alors qu'il est seul et relancer par la même Sougou qui était encore aux fraises

Yeni : le néant . Mauvaises passes, aucun bon CPA , pas de différence balle au pied ......
Cartier . Pourquoi sortir N'daw pour maïga et jouer avec un MDF .En sortant yeni et en décalant krivets sur le côté l'equipe se serait moins désorganisé .
Jafredo . Juste minable . Un arbitre qui ne "sent" pas le jeu , des cartons injustifié ( Kashi , Doukouré ) il arrive à déjuger l'assistant qui est à 5 mètres de l'action alors que lui est à 50 mètres

Beaucoup de suffisance sur ce match . Dire qu'on joue le maintien c'est bien , jouer le maintien c'est mieux .
- antonio
Pas une question de joueur ou de positionnement.FCMNico23 a écrit :Pour moi Malouda doit jouer milieu central ! Car le problème sur ce match, c'est que le milieu de terrain était trop faible techniquement. NDaw et Kashi c'est énorme à la récupération, mais après à la relance, ça tient pas le coup.
Si tu fais le choix d'un jeu direct et ultra rapide, que tu ne pars pas proprement sur les CPA lointains et relances du gardien, tu peux mettre n'importe quel magicien au milieu (cf Krivets transparent et ballons perdus de Yeni)
- bialbo
FCMNico23 a écrit :Pour moi Malouda doit jouer milieu central ! Car le problème sur ce match, c'est que le milieu de terrain était trop faible techniquement. NDaw et Kashi c'est énorme à la récupération, mais après à la relance, ça tient pas le coup.
N'Daw a pourtant fait d'excellentes relances et a été le meilleur de la L1 je ne sais plus sur quel match...
Sur ce match de ce soir notre tactique était de laisser venir et espérer juste que Krivets et Falcon cassent la baraque devant.
Hélas ces deux joueurs ne peuvent pas toujours faire de miracles à eux deux.
Bref un refus de jouer vraiment au foot alors qu'on a les capacités de mieux faire circuler le ballon. Ceci dit ce soir je vois pour ma part à quel point un joueur comme Lejeune et son jeu simple mais posé permet de ne pas jouer n'importe comment...
Et si on tentait cette équipe là prochainement :
Carrasso
Riviérez - Milan - Choplin - Busseman
Lejeune - Sarr - Malouda
Andrada - Falcon - Krivets
(il faut savoir parfois oser face à certaines équipes...)