ETG - FCM : les +/les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rafistuta

Re: ETG - FCM : les +/les -

Messagepar rafistuta » 05 oct. 2014, 10:08

Bel Jéthucine a écrit : Oui, mais avant, il y avait Diaf', et ça change tout d'avoir un mec qui par sa détente, sa vitesse et sa puissance peut à tout moment aller planter un but tout seul...
Là, il faudra qu'on envisage un jour d'attaquer à plusieurs :mrgreen:
Ah oui ca d'accord, mais ca n'a rien a voir avec le repli des milieux excentres. Les defenseurs lateraux d'evian ne sont pas montes tant que ca non plus, et en 2eme mi temps ils l'ont fait plus souvent, car justement on leur a permis en n'etant pas assez percutant, et en balancant systematiquement des qu'on etait proche du rond central.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 oct. 2014, 10:13

rafistuta a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Oui, mais avant, il y avait Diaf', et ça change tout d'avoir un mec qui par sa détente, sa vitesse et sa puissance peut à tout moment aller planter un but tout seul...
Là, il faudra qu'on envisage un jour d'attaquer à plusieurs :mrgreen:
Ah oui ca d'accord, mais ca n'a rien a voir avec le repli des milieux excentres.
Pour moi, ça a tout à voir : avant, nos milieux pouvaient jouer très bas, de toute façon Diaf' n'avait pratiquement besoin de personne ; on pouvait balancer et il se débrouillait seul, ou avec un unique soutien. Maintenant, on a/aurait besoin d'être au minimum 3-4 en phase offensive, donc il faut que nos MO puissent... jouer comme des MO.

DCD

Messagepar DCD » 05 oct. 2014, 10:15

toti57 a écrit :Contre une équipe faite de bric et de gnac
J'aime beaucoup :ok:
toti57 a écrit :Pour l arbitrage ça reste un arbitre français qu on ne voit pas au Brésil.C est vrai que Kashi fait une main qui pour moi est involontaire mais vu la facilite de Jaffredo a sortir les jaunes tu t attends a ce qu il siffle en deuxieme MT.
J'aime moins, car les arbitres présents au Brésil ont tout de même été très critiqué (et souvent injustement) ce qui prouve que les arbitres sont devenus les ennemis publiques numéro 1 dans tous les matchs de foot !

rafistuta

Messagepar rafistuta » 05 oct. 2014, 10:17

Bel Jéthucine a écrit : Pour moi, ça a tout à voir : avant, nos milieux pouvaient jouer très bas, de toute façon Diaf' n'avait pratiquement besoin de personne ; on pouvait balancer et il se débrouillait seul, ou avec un unique soutien. Maintenant, on a/aurait besoin d'être au minimum 3-4 en phase offensive, donc il faut que nos MO puissent... jouer comme des MO.
Tu oublies l'apport de Fauvergue aux buts de Diaf, plus le fait que Lejeune et Yeni arrivaient plus souvent a deborder et centrer.
Et la 2eme partie de saison, quand Fauvergue etait sur le banc, et qu'on envoyait que des scuds a Diaf, que notre jeu etait beaucoup moins bon et que Diaf ralait de + en +...

aliosha

Messagepar aliosha » 05 oct. 2014, 10:55

cioran a écrit :Arrêtez de tirer à boulet rouge sur les choix tactiques d'Albert Cartier! Si nous sommes montés de national en ligue 1 c'est grâce à lui, et dans l'immense majorité des cas, ses choix étaient tres judicieux.
Il y a eu une faillite collective hier, et il est plus probable dans ce contexte que ce soit un probleme de consignes non respectées sur le terrain, plutôt qu'un choix tactique!
La composition de départ etait tout à fait cohérente sur le papier.
L'absence de Lejeune a été fortement préjudiciable, obligeant AC à repositionner Malouda sur un côté.
Faire démarrer Sarr en tant que titulaire n'a jamais été convaincant.
N'Daw a paru émoussé, finalement le match de suspension lui permettra de souffler un peu.
N'Gbakoto devrait faire un petit passage sur le banc, histoire de lui faire comprendre que la saison a commencé.
Contre Rennes on pourrait revenir à un seul milieu récupérateur, avec Malouda au milieu, ainsi que Jejeune et Andrada sur les côtes.
Je n'en veux pas à Albert, mais s'il ne se décide pas à essayer autre chose à l'extérieur, nous ne prendrons pas beaucoup de points et continuer sur ce rythme chez nous sera très compliqué, du coup on pourrait vite se retrouver dans unne situation plus délicate. Mieux vaut prévenir que guérir.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 05 oct. 2014, 10:56

Pas de +

Les - je suis encore enervé d'hier, on peut perdre j'accepte la defaite mais pas comme ça

heisenberg

Messagepar heisenberg » 05 oct. 2014, 11:00

Un moins général depuis le début de saison , qui a d'autant plus son importance à l'extérieur vu notre "jeu" ... Il va falloir tirer les coups de pied arrêtés correctement ...

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 05 oct. 2014, 11:47

Bah comme tout le monde a peu près j'ai pas vu vraiment de "+" mais par contre j'ai constaté qu'il n'y avait aucun projet de jeu pour ce match, on a pas compris ce que cherchait l'équipe ??? et ça c'est plutôt inhabituel et vraiment frustrant venant du FC Metz...

DCD

Messagepar DCD » 05 oct. 2014, 12:05

Jahstrad a écrit :Bah comme tout le monde a peu près j'ai pas vu vraiment de "+" mais par contre j'ai constaté qu'il n'y avait aucun projet de jeu pour ce match, on a pas compris ce que cherchait l'équipe ??? et ça c'est plutôt inhabituel et vraiment frustrant venant du FC Metz...
Au final, Metz a 3 tirs cadrés pour 0 but et Evian 2 tirs cadrés pour 3 buts...

Dur de ne retenir que du négatif après ça.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 05 oct. 2014, 12:09

DCD a écrit : Au final, Metz a 3 tirs cadrés pour 0 but et Evian 2 tirs cadrés pour 3 buts...

Dur de ne retenir que du négatif après ça.
Oui mais lors des dernieres victoires, on avait pas loin de 10 tirs cadres.
C'est visiblement le nombre qui nous est necessaire pour gagner, avec 3 on etait trop loin du compte.

Revenir à « Passion Grenat »