Evian, la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: Evian, la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! ?

Messagepar Capitaine Fracasse » 04 oct. 2014, 23:44

Chevalin a écrit : Mais cette malchance on la PROVOQUE, il faut JOUER plus, montrer de l'ambition... On a les moyens...
Je suis d'accord avec cette idée.

On peut jouer le match en essayant de gérer le rythme,
mais dans ce cas il faut au moins jouer les coups à fond à 3 ou 4 joueurs
ne serait-ce que pour faire peur et calmer les ardeurs adverses...

On a vu ce soir qu'on a eu quelques occases après le 1-0, mais au lieu de les avoir sur des contres à nous,
on les a eues en situation d'urgences et en prenant un poil trop de risques qui ont amené l'action du penalty

si on avait voulu jouer nos offensives avant, on aurait eu notre chance
finalement le seul qui avait tenté une chose, cela a été N'Daw sur une frappe de loin.

Ensuite, on peut partir en demi-insultes sur nos joueurs, je prend l'exemple de Reims, qui a pris 3-0 la semaine dernière et a battu Bordeaux hier.

Mais en tous cas, il faut trouver le moyen d'améliorer nos prestations à l'extérieur, car on n'aura pas que des victoires à Metz...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 04 oct. 2014, 23:45

Chevalin a écrit : Mais cette malchance on la PROVOQUE, il faut JOUER plus, montrer de l'ambition... On a les moyens...
Je suis d'accord avec cette idée.

On peut jouer le match en essayant de gérer le rythme,
mais dans ce cas il faut au moins jouer les coups à fond à 3 ou 4 joueurs
ne serait-ce que pour faire peur et calmer les ardeurs adverses...

On a vu ce soir qu'on a eu quelques occases après le 1-0, mais au lieu de les avoir sur des contres à nous,
on les a eues en situation d'urgences et en prenant un poil trop de risques qui ont amené l'action du penalty

si on avait voulu jouer nos offensives avant, on aurait eu notre chance
finalement le seul qui avait tenté une chose, cela a été N'Daw sur une frappe de loin.

Ensuite, on peut partir en demi-insultes sur nos joueurs, je prend l'exemple de Reims, qui a pris 3-0 la semaine dernière et a battu Bordeaux hier.

Mais en tous cas, il faut trouver le moyen d'améliorer nos prestations à l'extérieur, car on n'aura pas que des victoires à Metz...

solidsnake

Messagepar solidsnake » 05 oct. 2014, 02:37

cette défaite est une bonne chose , çà remet les idées en place pour tout le monde !!!!

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 05 oct. 2014, 09:41

On se maintiendra facilement, si on récupère à l'extérieur les points perdus à domicile ( ce qui nous ferait tout de même 57 points!)
Pour le moment on a perdu 2 points face à Nantes, et on en a récupéré 4 à Lille et Guingamp.
Donc tout va bien!

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 05 oct. 2014, 10:34

Amos a écrit : On résume là une incompréhension foncière sur le principe même des "mains": en dernière analyse,
c'est toujours le caractère intentionnel du geste qui doit présider à la sanction, c'est-à-dire quelque
chose qui relève de l'interprétation – probablement plus que pour n'importe quel autre cas de figure:
allez savoir ce qui relève du réflexe, de l'intention, de la ruse ou de la malchance.
La loi 12 invite l'arbitre à "prendre en considération" plusieurs critères:
- le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main)
- la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu)
- la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction
Ni la "main décollée du corps" ni "la main qui va vers le ballon" n'obligent en soi à siffler une faute,
contrairement à ce que l'on entend souvent (il est vrai que certains commentateurs croient même que
toute main constitue une faute). L'arbitre doit tenir compte de plusieurs éléments d'interprétation de
"la position de la main", comme l'éventuelle utilisation des bras pour augmenter les chances de contrer...."》
...
en lisant ça on comprend mieux pourquoi le métier d' arbitre est si difficile et les décisions tellement discutées :nul:
on nous plante des arbitres de surfaces derrière le but etc... mais au final (sauf dans notre cas hier :mrgreen: ) on en voit pas toujours
l'utilité.
Viva la vidéo :-D

Azrael

Messagepar Azrael » 05 oct. 2014, 11:22

Lorange a écrit :La goutte d'eau ? C'est pas la goutte d'eau, c'est le torrent de bêtise.

Tu vois les commentaires délirants, insultants et homophobes (si, si et à plusieurs reprises) du live d'hier soir, tu te dis, bon, il y a quelques dépressifs, neurasthéniques, enfants gâtés, homos refoulés, fillettes au cœur sensible derrière leur clavier qui expriment à chaud des trucs débiles qui dépassent leur maigre pensée.

Tu vois les commentaires après une nuit de sommeil et tu te dis...Tu te dis que Metz est une ville de football uniquement lorsque son club gagne.
P'tain les pleureuses vous pouvez donner la leçon aux voisins de Nancy, aux Lensois et autres Marseillais...Ce qu'on lit ici est simplement affligeant de manque de recul, de connnerie et d'ignorance du football et du sport en général.

Le Fc Metz ni Albert Cartier ne vous doivent rien. T'es pas content ? Tu regardes pas ! Tu veux des victoires garanties ? Tu fais comme tous les neuneus, tu portes un maillot du Barça et avant la musique ! Cartier fut un joueur de très haut niveau, c'est un mec qui a sorti ton club de la boue et tu oses le remettre en question alors que ton FC Metz quasi-mort il y a 2 ans joue aujourd'hui dans la cour des grands ?

Le seul fait que des types soient ici d'accord avec Beaulier et autres adeptes du Prozac est la meilleure preuve de l'inconstance crasse du forum.

Je vais vomir. Bon dimanche.
Elle est un peu arrogante ton intervention, non ?

Que tu sois agacé par les interventions de certains c'est ton droit le plus absolu. Je n'ai pas suivi le Live car je sais très bien comment ça s'y passe. C'est un peu l'endroit où on se défoule. C'est un peu comme au café pendant la retransmission d'un match... Ca bouillonne, ça éclate de joie quand son équipe préférée gagne, sa crie sa rage quand l'humiliation guette. Bref rien de bien extraordinaire, de l'humain en quelque sorte.

Tu manques de recul aussi sur ce qu'est Internet, et plus particulièrement les forums. Derrière un clavier, le forumiste sera déshinibé et il a tendance à prendre plus de liberté avec ses mots. Tout le monde n'a pas la même pratique du français, ni la même maitrise de la langue. Si bien qu'avant de porter un jugement certains, il faut regarder un peu le contexte. Une personne qui critique un joueur n'est pas forcément homophobe,
pour ton information il y a eu, au milieu des critiques, des propos homophobes /insultants oui, et ils ont été censurés par la modération
mais sans doute un peu crétine dans la manière dont elle le fait. C'est ce que l'on peut appeler le prisme d'Internet. En face à face, la même personne aurait sans doute tendance à lisser son propos.

C'est pour cela, conseiller à des personnes de prendre du 'prozac' sans les connaitre au quotidien, parce que leurs idées ne tendent pas dans le sens de la tendance généralement convenue, c'est une forme d'arrogance.

Enfin, le refrain éternel du FC Metz ne vous doit rien. Pas besoin de le regarder etc. C'est un peu la même technique sémantique que celui qui pourrait te répondre que si Secret Story est pourri, personne ne te force à te mettre devant la télé. Cette logique revient, un peu près, à dire aux gens de se taire. Même si le FC Metz ne nous doit rien, à personne, il est dans le droit fondamentale de chacun d'exprimer des opinions. Bonnes ou mauvaises. Sinon, cela s'appelle la pensée unique.

La déception peut s'exprimer de multiples façon, et parfois être piquante... de bêtise. C'est humain.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 05 oct. 2014, 12:50

Merci Lorange, ça fait du bien de lire ça.
Encore une fois c'est "logique" d'être déçu, triste, frustré, ça l'est moins de transformer ces émotions négatives en bêtises, insultes etc
Savoir être ni béat ni acide, c'est peut être ça la sagesse :ange:

Cristo

Messagepar Cristo » 05 oct. 2014, 13:19

Momo Zelle a écrit :Merci Lorange, ça fait du bien de lire ça.
Encore une fois c'est "logique" d'être déçu, triste, frustré, ça l'est moins de transformer ces émotions négatives en bêtises, insultes etc
+1 sa reste du foot les gars...on perd trois points mais on en prendra ailleurs!!!on savait bien qu'on ne gagnerai pas tout les match,certes on est passionné et déçu et les mots dépassent les pensées mais relativisé on est promu en jouant le maintien et pour l'instant on s'en tire bien

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 oct. 2014, 13:44

Juste pour rappel, je n'ai pas en mémoire que le club joue l'Europe et encore moins le titre. (sauf si j'ai loupé un épisode !)

Cartier a dit "il va falloir se réhabituer à perdre" ce que j'ai trouvé plus que sensé.
Hier soir, beaucoup nous voyaient en promenade à Evian avec une possible place sur le podium (après 9 journées .. :roll: ).

Et bien, même si une défaite 3-0 ne fait plaisir à personne, je préfère qu'elle ait eu lieu à Evian plutôt qu'à Paris ou Marseille.
Certains l'ont déjà dit : "çà va remettre les têtes en place" et permettre de ne pas oublier dans quelle partie du championnat nous évoluons.

Mon seul reproche serait de "penser" qu'avec les joueurs de cet effectif, AC pourrait (peut-être) avoir des ambitions plus marquées à l'extérieur (en tous cas face à ce genre d'adversaire).

Je pense que, tout simplement, nous avons retrouvé notre place naturelle en L(D)1 mais que il faudra toujours batailler pour la garder.

Et là, ......... CARTIER est l'homme de la situation.

Tout çà pour dire que je ne fais pas de "névrose", pas de "défaitisme" mais qu'au contraire, je crois qu'il s'est passé quelque chose il y a 2 ans et que la pente est ascendante pour ce club que, y compris les plus pessimistes de bon ton (car il en faut pour faire vivre et alimenter un forum), tout le petit monde messin a bien saisi, raison pour laquelle, il est là derrière cette superbe équipe.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 oct. 2014, 13:59

Cristo a écrit :
Momo Zelle a écrit :Merci Lorange, ça fait du bien de lire ça.
+1 sa reste du foot les gars...on perd trois points mais on en prendra ailleurs!!!on savait bien qu'on ne gagnerai pas tout les match,certes on est passionné et déçu et les mots dépassent les pensées mais relativisé on est promu en jouant le maintien et pour l'instant on s'en tire bien
Je partage les commentaires précédents ( Lorange pour sa lucidité indignée et Momo Zelle et Christo pour leur sagesse ) mais cette sagesse n'étant cependant pas partagée par tout le monde, je suis (heureusement) surprise de n'avoir encore point vu quelques grincheux de nature réclamer la démission de Cartier ou même Serin !
On est en progrès quand même :-P

Revenir à « Passion Grenat »