Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar champ d'or » 04 oct. 2014, 21:53

Dark 5.7 a écrit :désolé mais la main de Kashi n'est pas à siffler et le pénalty est justifiable...
Si le pénalty est justifiable c'est même plus la peine de continuer à jouer au foot. Le mec se laisse tomber comme une grosse chiffe molle. Je ne sais même pas comment Mfa fait pour garder son calme, je lui aurais déboîté la mâchoire. Tant que des sales types continueront à "chercher" des pénaltys il n'y aura aucune issue autre que la vidéo. Ou alors il fait donner comme consigne aux joueurs de se coucher aux 4 coins du terrain à chaque effleurement de chaussure, ça donnera des beaux matchs...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 04 oct. 2014, 21:58

revoit l'action à froid et on en reparlera après...
c'est certainement pas l'arbitre qui nous a fait perdre 3-0 ce soir.
et après ça peste contre les entraîneurs qui s'en prennent à l'arbitrage pour masquer les carences de leurs équipes...

pilch

Messagepar pilch » 04 oct. 2014, 21:58

champ d'or a écrit :Allez, petit up pour animer la soirée et dire ce que vous pensez de la tringle dont on a hérité ce soir :
- le mec ne voit pas 2 mains messines
- il siffle pénalty sur une simulation
- il donne des cartons aux messins dès la 1ère faute mais ne voit pas les agressions d'ETG
- il siffle faute à chaque fois qu'une danseuse vêtue de rose s'écroule au sol (exemple le coup franc accordé à Wass alors que le tacle de Malouda était d'une propreté remarquable

Il a tué le match !
Je pense qu'il était souvent à côté de la plaque (ça siffle n'importe quoi ma parole !) mais des deux côtés: pour moi il n'a pas tué le match. C'est vrai que il y a beaucoup de cartons vu les fautes réalisées.
Pour moi la main ne mérite pas péno (même si ça c'est déjà sifflé); la "2e main" c'est une cuisse...
Le péno ne me semble pas scandaleux, ça peut aussi ne pas se siffler. Mais on en a eu en notre faveur pour moins que ça en ce début de saison.

gvh57

Messagepar gvh57 » 04 oct. 2014, 23:38

Pourquoi selon vous l'arbitre n'a pas à siffler la main de Kashi?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 oct. 2014, 09:42

Dark 5.7 a écrit :revoit l'action à froid et on en reparlera après...
c'est certainement pas l'arbitre qui nous a fait perdre 3-0 ce soir.
et après ça peste contre les entraîneurs qui s'en prennent à l'arbitrage pour masquer les carences de leurs équipes...
A froid et au ralenti c'est encore pire. L'attaquant commence sa bascule vers l'avant 1 seconde avant le tiers de demi contact avec le gardien. Bref, dans l'esprit il fait action pour tomber, pas pour marquer, et en cela je n'aurais pas sifflé pénalty.

DCD

Messagepar DCD » 05 oct. 2014, 09:44

Dark 5.7 a écrit :désolé mais la main de Kashi n'est pas à siffler et le pénalty est justifiable...
Mais puisque l'on te dit que c'est lui qui a tué le match !

Magicepi

Messagepar Magicepi » 05 oct. 2014, 14:18

champ d'or a écrit : Si le pénalty est justifiable c'est même plus la peine de continuer à jouer au foot. Le mec se laisse tomber comme une grosse chiffe molle. Je ne sais même pas comment Mfa fait pour garder son calme, je lui aurais déboîté la mâchoire. Tant que des sales types continueront à "chercher" des pénaltys il n'y aura aucune issue autre que la vidéo. Ou alors il fait donner comme consigne aux joueurs de se coucher aux 4 coins du terrain à chaque effleurement de chaussure, ça donnera des beaux matchs...
Tiens un effleurement de chaussure, un gars qui plonge, un pénalty, cela me rappelle Metz Nantes

geo alambic

Messagepar geo alambic » 05 oct. 2014, 14:52

Magicepi a écrit : Tiens un effleurement de chaussure, un gars qui plonge, un pénalty, cela me rappelle Metz Nantes
Il y a une différence:
dans un des deux cas le joueur n'entame pas son roulé-boulé avant le contact.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 oct. 2014, 16:05

Raphisa a écrit :^Personnellement, ce qui me"heurte" le plus, c'est d'abord les discussions de l'arbitre avec les joueurs et l'entraineur d'Evian après la "main" de Kashi. Celà a pu influer sur la suite, et je pensais que cela ne se faisait pas.
Autre chose, Falcon s'est fait marcher dessus sur chaque ballon aérien, et à chaque fois, la faute était sifflée contre lui; il est resté debout sur de nombreux assauts, et là aussi, faute contre liu. Doit il apprendre la "danse" des joueurs de L1 ?
Mais bien sûr que ça l'a influencé. A chaque fois qu'un arbitre regrette une décision à cause de la pression de l'équipe supposée lésée, il donne un "cadeau" avant la fin. ça marche aussi dans le sens inverse, quand une équipe a pris un rouge le mec en jaune poussin aura pitié et tentera de compenser le déséquilibre qu'il a crée.

Il faut des mecs forts mentalement, pas de place pour l'humanité entre le coup d'envoi et le coup de sifflet final.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 oct. 2014, 16:30

champ d'or a écrit :
Raphisa a écrit :^Personnellement, ce qui me"heurte" le plus, c'est d'abord les discussions de l'arbitre avec les joueurs et l'entraineur d'Evian après la "main" de Kashi. Celà a pu influer sur la suite, et je pensais que cela ne se faisait pas.
Autre chose, Falcon s'est fait marcher dessus sur chaque ballon aérien, et à chaque fois, la faute était sifflée contre lui; il est resté debout sur de nombreux assauts, et là aussi, faute contre liu. Doit il apprendre la "danse" des joueurs de L1 ?
Mais bien sûr que ça l'a influencé. A chaque fois qu'un arbitre regrette une décision à cause de la pression de l'équipe supposée lésée, il donne un "cadeau" avant la fin. ça marche aussi dans le sens inverse, quand une équipe a pris un rouge le mec en jaune poussin aura pitié et tentera de compenser le déséquilibre qu'il a crée.

Il faut des mecs forts mentalement, pas de place pour l'humanité entre le coup d'envoi et le coup de sifflet final.
Moi j'ai trouvé l'arbitre intelligent : au lieu de laisser tout le monde s'exciter, il va leur rappeler que le règlement prévoit des pénos pour les mains volontaires et pas pour des maladresses comme celle de Kashi (ce qui est d'ailleurs critiquable dans le règlement, mais c'est une autre histoire).
Ensuite, le péno qu'il siffle est évident : Antho arrive une fraction de seconde trop tard, ne touche pas la balle et déséquilibre le mec. Impossible de ne pas siffler.

Revenir à « Planète Foot »