Evian, la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LearningFish

Re: Evian, la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! ?

Messagepar LearningFish » 05 oct. 2014, 20:41

+ 1 Beaulier.

Il est temps de changer notre manière de "jouer" (ou plutôt ne pas jouer) à l'extérieur, surtout que cette équipe normalement, sur le papier, est une équipe de contre qui devrait cartonner à l'extérieur!

JLM

Messagepar JLM » 05 oct. 2014, 20:42

J'aurais juste préféré perdre 3-0 en ayant pris trop de risques que 3-0 en n'en prenant aucun...

Si on jouait notre jeu en prenant plus de risques à l'extérieur on perdrait des matches aussi, mais on en prendrait sûrement plus qu'on en perdrait...

Après la défaite n'est pas une catastrophe, on est toujours bien placé et toujours autant d'avance sur les relégables.

Domenico570

Messagepar Domenico570 » 05 oct. 2014, 21:00

Pourquoi pas tenter un 4 5 1 mais un peu plus offensif...

Metanire-Choplin-Milan-Bussmann
Malouda-Krivets-Ndaw
Lejeune-Falcon-Yeni
ou

très offensif:

Malouda-Krivets-Ndaw
Andrada-Falcon-Maiga

vigilance

Messagepar vigilance » 05 oct. 2014, 23:02

[quote="Domenico570"]Pourquoi pas tenter un 4 5 1 mais un peu plus offensif...

Malouda-Krivets-Ndaw
Lejeune-Falcon-Yeni
ou

très offensif:

Malouda-Krivets-Ndaw
Andrada-Falcon-Maiga[/quote

Il faut revoir la défense centrale et mettre de l 'expérience avec le retour de Marchal autrement on risque de déchanter .....il faut tourner et faire ju jouer la concurrence

rivalgro

Messagepar rivalgro » 06 oct. 2014, 10:51

On a deux manieurs de ballons avec Malouda et Krivets, l'un est transparent sur le côté, l'autre voit tous les ballons passer au dessus de la tête. Y a comme un problème ! Le jeu direct ok, mais quand on voit Ndaw balancer tous les ballons sans même regarder, franchement c'est n'importe quoi !
Perso je pense que Malouda et Krivets devraient décrocher à la relance quitte à voir un Ndaw se projeter plus vers l'avant et offrir des solutions.
Si on continue comme cela, et d'un on va complètement se désunir à force de ne pas jouer au foot, et de deux on va se cramer à courir après le ballon toute la saison.
Car franchement pour peu dire, Evian était vraiment faible et friable, peu percutant en contre, un match qu'on doit gagner sans trembler !
Et je pense sérieusement que le discours doit venir de Cartier ! Alors monsieur Cartier, il va falloir revoir votre tactique sous peine de vite déchanter.

LearningFish

Messagepar LearningFish » 06 oct. 2014, 13:55

Les choix de Cartier à l'extérieur cette saison nous ont déjà fait perdre un bon paquet de points!!

A part Lille que je mets de côté (normal de bétonner, 1er match de la saison...), et Montpellier où on a été entreprenants, l'absence totale d'ambition dans le jeu, même pire ce refus du jeu qu'on a vu à Nice, et encore plus à Evian, nous coûte cher, face à des adversaires archi-prenables.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 06 oct. 2014, 15:33

Bon, le refus de jeu semble assez explicite au vu du match mais tres honnetement aussi, avions nous les moyens de proposer autre chose quand on constate l'etat de forme des joueurs ? Metanire, Bussmann, N'gbakoto, Krivets... Le ponpon revenant a N'daw qui apres s'etre brillament illustré face a reims par des ouvertures d'achitecte, n'a cette fois ci pas diffusé un seul bon ballon... La difference entre les 2 prestations est edifiante.

Non, moi je pense que ce match a mal été preparé dans les tetes, la "surmédiatisation" dont nous avons beneficié apres avoir effleuré les places européennes, a egalité avec le QSG, a ramolis de facon exponentielle l'humilité et la motivation de chacun. Je pense sincerement que les joueurs se sont plus reposés sur leur lauriers que le reste. Honnetement, je n'ai pas reconnu mon FC Metz.

Cristo

Messagepar Cristo » 06 oct. 2014, 16:13

Moi je pense juste que cet fois c'est Évian qui a eu de la chance...mais surtout festival deb fautes individuelles qui amènent les buts...et offensivement ben c'était bof et toujours des problèmes de relance...

beaulier

Messagepar beaulier » 06 oct. 2014, 16:28

rivalgro a écrit :On a deux manieurs de ballons avec Malouda et Krivets, l'un est transparent sur le côté, l'autre voit tous les ballons passer au dessus de la tête. Y a comme un problème ! Le jeu direct ok, mais quand on voit Ndaw balancer tous les ballons sans même regarder, franchement c'est n'importe quoi !
Perso je pense que Malouda et Krivets devraient décrocher à la relance quitte à voir un Ndaw se projeter plus vers l'avant et offrir des solutions.
Si on continue comme cela, et d'un on va complètement se désunir à force de ne pas jouer au foot, et de deux on va se cramer à courir après le ballon toute la saison.
Car franchement pour peu dire, Evian était vraiment faible et friable, peu percutant en contre, un match qu'on doit gagner sans trembler !
Et je pense sérieusement que le discours doit venir de Cartier ! Alors monsieur Cartier, il va falloir revoir votre tactique sous peine de vite déchanter.
Le manque d'expérience en Ligue 1 de CARTIER est un sérieux problème.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 oct. 2014, 16:36

beaulier a écrit :Le manque d'expérience en Ligue 1 de CARTIER est un sérieux problème.
C'est marrant entre la veille de Metz-Bastia et samedi dernier, période durant laquelle Metz a gagné 3 fois, tu as posté 1 seule fois.
Depuis samedi, tu as posté 10 fois, dont 9 pour critiquer Cartier, on a même eu droit au coup du mur avec le klaxon et les phares allumés.

Je pense surtout que c'est toi qui a un sérieux problème avec Cartier.

Revenir à « Passion Grenat »