Ok pour se renforcer mais j'estime qu'avec Andrada , Malouda , Krivets , Lejeune , Sarr et le vrai Yéni ( pas le fantome qui se traine sur le terrain depuis le début de saison ) on est capable de jouer au foot.raphael5477 a écrit :je pense que l'on va se renforcer aussi au mercato hivernal.
R.L. 06/10 : Metz, un simple coup ?
-
Re: R.L. 06/10 : Metz, un simple coup ?
- DCD
Evian n'a cadré aucun tir avant son deuxième but.mecdu57 a écrit :A Evian on est venu en touristes. En jouant de cette manière samedi on perdait meme contre une équipe de National.
Nous n'étions pas bon mais Evian non plus.
Nous aurions donc pu prendre 1 point sur le terrain d'un adversaire pour le maintien.
- gg67
Encore une fois ce matin je te rejoins entièrement et cette simplicité c'est Krivets et Malouda (puisqu'ils sont là !!!et ne sont pas venus pour rien)qui nous l'apporterontNorton a écrit :Je ne vois pas la nécessité de se renforcer. A moins d'une blessure importante pour un ou deux cadres. Nous avons un effectif de qualité.
Il faut maintenant, en enfin, jouer au football ! D choses simples suffisent . Prise d'information, Un contrôle, une passe, un déplacement. Cest tres simple mais on ne le voit pas chez nous.
-
C'est le problème ... Il faut jouer la gagne , pas espérer un 0-0 , surtout à Evian ... A la Mosson , on a perdu mais au moins nous avons joué en 1ère mi-temps et ce malgré un effectif très limité .DCD a écrit :Evian n'a cadré aucun tir avant son deuxième but.mecdu57 a écrit :A Evian on est venu en touristes. En jouant de cette manière samedi on perdait meme contre une équipe de National.
Nous n'étions pas bon mais Evian non plus.
Nous aurions donc pu prendre 1 point sur le terrain d'un adversaire pour le maintien.
Ce qui me dérange n'est ni la défaite , ni le fait d'en prendre 3 ( Rennes perd 3-0 au Vélodrome en faisant un bon match et en jouant) , c'est la manière ...
- Caracal
9 points en 10 rencontres dont 4 à domicile cela fait beaucoup, 6 ou 7 me semble plus objectif.raphael5477 a écrit :Bien sur que l'on va se maintenir on a 14 points donc si à la trêve on est à plus de 20 points on aura fait la moitié du travail sachant que le maintient se jouera à 40 voir 42 points, on gagne 3 matches chez nous et on sera à 23 points, il suffira de prendre quelques points à l'extérieur contre des équipes de notre niveau, vous allez me dire avec des si on refait le monde.
N’oublions pas qu’un début de calendrier clément nous a été particulièrement favorable.
Aborder la seconde partie du championnat avec 23 points serait une véritable performance.
En sommes nous capables ?

-
C'est vrai que cette défaite est très frustrante, surtout contre Evian !
Pour relativiser Lille en a pris 3 aussi hier après-midi !
La pause internationale arrive au bon moment, les joueurs ont 15 jours pour analyser ce qui n'a pas marché. Ensuite ils vont se remettre au boulot et se forger un moral d'acier afin de battre Rennes.
Je suis convaincu qu' AC va trouver les bons mots et surtout va motiver considérablement les joueurs pour qu'ils nous proposent un excellent match dans 15 jours.
Je suis optimiste !

La pause internationale arrive au bon moment, les joueurs ont 15 jours pour analyser ce qui n'a pas marché. Ensuite ils vont se remettre au boulot et se forger un moral d'acier afin de battre Rennes.
Je suis convaincu qu' AC va trouver les bons mots et surtout va motiver considérablement les joueurs pour qu'ils nous proposent un excellent match dans 15 jours.
Je suis optimiste !

Il n'y a pas pour le moment de raisons de paniquer , les gars ont un palier et une marge de progression , il faut juste changer notre philosophie de jeu et éviter les N'Daw + Kashi qui ne sont pas complémentaires et qui nous donnent deux premiers relanceurs techniquement en dessous de la moyenne.Grenat a écrit :C'est vrai que cette défaite est très frustrante, surtout contre Evian !
Je suis optimiste !
Caen , Lens , Bastia , Reims , Guingamp ne nous sont pas supérieurs , nous avons bien négocié 3 de ces 5 premières confrontations directes , il ne faudra pas perdre les deux autres.
Pour Rennes , on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre avec eux , l'équipe hyper dynamique avec une belle animation offensive ou vide sidéral avec des joueurs qui ne se trouvent pas ?
Compliqué de se préparer , une chose est certaine , si tu laisse le ballon à Ntep , Toivonen et consorts , tu vas vers de gros ennuis , si tu harcèle leur défense très moyenne alors tu as une chance!
-
C'est bon, c'est pas la fin du monde les gars! On a perdu 1 match, et alors? L'équipe a déjà montrée de quoi elle était capable, faut pas être s'inquiéter a la 1ere lourde défaite. Comme on dit, vaut mieux perdre une fois 3-0 que trois fois 1-0!
Jusqu'a ce but gag, Evian n'a quasiment aucune occasion franche d'ouvrir le score par rapport a nous?
Jusqu'a ce but gag, Evian n'a quasiment aucune occasion franche d'ouvrir le score par rapport a nous?
- champ d'or
On a foiré le match, pas la saison. Pas la peine de comparer avec le 1er match de la saison ou Montpellier, il n'y a pas de point commun.
Compte tenu de la récation d'AC on peut penser que les joueurs n'ont pas du tout appliquer les consignes et qu'à la base la tactique n'était pas de jouer bas et balancer n'importe quoi devant. Les mecs se sont vus trop beaux et cette gifle leur rappellera qu'en L1 nous devons rester humbles. Et tout ce qui réussissait la semaine dernière (les passes longues lumineuses de Ndaw, les centres précis de Bussmann) a raté complètement contre Evian.
En appliquant les bases (montée réfléchie des latéraux, récupération sur la ligne médiane, jeu court vers Malouda + Krivets, profondeur pour Falcon) on peut pratiquer un beau football. Mais il faut que chacun soit à 100% et ne pas refuser le jeu. On a les armes pour avoir une meilleure possession de balle contre la moitié des équipes de L1, pas la peine de se mettre en difficulté en leur offrant le jeu sur un plateau.
Compte tenu de la récation d'AC on peut penser que les joueurs n'ont pas du tout appliquer les consignes et qu'à la base la tactique n'était pas de jouer bas et balancer n'importe quoi devant. Les mecs se sont vus trop beaux et cette gifle leur rappellera qu'en L1 nous devons rester humbles. Et tout ce qui réussissait la semaine dernière (les passes longues lumineuses de Ndaw, les centres précis de Bussmann) a raté complètement contre Evian.
En appliquant les bases (montée réfléchie des latéraux, récupération sur la ligne médiane, jeu court vers Malouda + Krivets, profondeur pour Falcon) on peut pratiquer un beau football. Mais il faut que chacun soit à 100% et ne pas refuser le jeu. On a les armes pour avoir une meilleure possession de balle contre la moitié des équipes de L1, pas la peine de se mettre en difficulté en leur offrant le jeu sur un plateau.
- Momo Zelle
C'est clair qu'il ne faut pas dramatiser. Comme le disait Malouda à la fin de la rencontre, ce match servira à apprendre, progresser. Et un des domaines où il y a le plus à faire - à mon sens - c'est la relance. Tant au niveau des défenseurs centraux que des milieux défensifs.
Pour les milieux défensifs : à Evian, pas de bol Guirane a été moins inspiré que contre Reims
Pour les défenseurs centraux : je me répète mais les relances de Guido c'est vraiment pas ça. Certains lui reprochent sa lenteur, perso je le trouve plutôt vif, en revanche qu'est ce qu'il balance comme ballons qui deviendraient exploitables avec une passe courte, permettant conservation et construction. Heureusement sur ce point on a un gars qui sait tout à fait faire la passe juste et temporiser. Cette défaite est l'occase de revoir la charnière centrale et remettre Marchal, dont l'expérience et la qualité de relance (sans parler bien sur de ses atouts défensifs) seront bien utiles.
Pour les milieux défensifs : à Evian, pas de bol Guirane a été moins inspiré que contre Reims
Pour les défenseurs centraux : je me répète mais les relances de Guido c'est vraiment pas ça. Certains lui reprochent sa lenteur, perso je le trouve plutôt vif, en revanche qu'est ce qu'il balance comme ballons qui deviendraient exploitables avec une passe courte, permettant conservation et construction. Heureusement sur ce point on a un gars qui sait tout à fait faire la passe juste et temporiser. Cette défaite est l'occase de revoir la charnière centrale et remettre Marchal, dont l'expérience et la qualité de relance (sans parler bien sur de ses atouts défensifs) seront bien utiles.