Le FC Metz aux deux visages

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: Le FC Metz aux deux visages

Messagepar beaulier » 06 oct. 2014, 19:39

sup'demetz a écrit :Bon je me lance, à mon avis le problème vient du fait AC est un ancien défenseur (j'ai pas dit qu'il n'était pas bon hein!) et qu'il doit avoir gravé dans sa tête la phrase que 80% des entraîneurs prennent pour parole d'évangile à savoir " une bonne équipe commence par une bonne défense". Pourquoi ? parce que cette phrase a été prononcée par le seul coach français champion du monde, monsieur Aimet Jacquet. Regardez Bielsa ce qu'il est entrain d'inculquer à ses joueurs à Marseille, " la victoire à tout prix". Combien d'entraîneurs à sa place auraient fermé le jeu à Caen, en disant "un point c'est bien", pas lui, il restait deux minutes de jeu et "vamos vamos", résultat ? paf, 3 pts et 7 victoires d''affilées, c'est CETTE mentalité qu'il faut adopter, si tu prends 3 buts c'est pas grave, à condition d'en marquer 4; Ca marche peut-être pas à tous les coups mais c'est payant à la longue.
Parce que jouer le match nul à l'extérieur et perdre 3-0 ...........
Enfin c'est juste mon avis, on a le droit de ne pas y adhérer. :metzch: :metzch: :metzch:
Excellente analyse pleine de lucidité.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 06 oct. 2014, 20:12

- La philosophie à l'extérieur doit changer c'est certain

- Confier la première relance à N'Daw , Kashi , Choplin ou Milan c'est aussi renvoyer le ballon directement à l'adversaire.

- Falcon est isolé devant , oula cela me rappel Duhamel avec bijotat , le même profil , la même activité , le même isolement , les même ballons souvent dans le vide ......cramé en février lui aussi ????

DCD

Messagepar DCD » 06 oct. 2014, 20:14

henrik larsson a écrit :- Falcon est isolé devant , oula cela me rappel Duhamel avec bijotat , le même profil , la même activité , le même isolement , les même ballons souvent dans le vide ......cramé en février lui aussi ????
Comme Sakho ? Ah ben non !

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 06 oct. 2014, 20:49

DCD a écrit :
henrik larsson a écrit :- Falcon est isolé devant , oula cela me rappel Duhamel avec bijotat , le même profil , la même activité , le même isolement , les même ballons souvent dans le vide ......cramé en février lui aussi ????
Comme Sakho ? Ah ben non !
ben non sakho avait fauvergue puis édouardo à ses côtés

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 06 oct. 2014, 20:53

Sur mirabelle , les propos de Yéni et de Vianay sont peu encourageants , yéni parle d'un match isolé , d'une ambiance de stade particulière , Vianey parle de coups du sort , de deux équipes qui se neutralisait.

Seul zénier a pointé du doigt le manque de volonté d'aller de l'avant , l'incapacité à tenir le ballon , disant que à ce rythme les mecs vont être claqués rapidement et que le physique va lâcher.....idée que je partage , c'est assez rare pour dire que je suis d'accord avec zénier.

Nous faisons des efforts colossaux cette saison et à un moment , il va falloir avoir plus le ballon pour s'économiser!

guitarheros57

Messagepar guitarheros57 » 06 oct. 2014, 21:19

henrik larsson a écrit :- La philosophie à l'extérieur doit changer c'est certain

- Confier la première relance à N'Daw , Kashi , Choplin ou Milan c'est aussi renvoyer le ballon directement à l'adversaire.

- Falcon est isolé devant , oula cela me rappel Duhamel avec bijotat , le même profil , la même activité , le même isolement , les même ballons souvent dans le vide ......cramé en février lui aussi ????
t es de l autre grande ville de Lorraine pour toujours critiquer, même quand on gagne 3 0 ça critique, sérieux... tout remettre en question sur 1 mauvais match pfff, ça leurs et ça nous fait du bien et ça nous rappelle qu on joue le maintient...

zappia

Messagepar zappia » 06 oct. 2014, 23:38

malgré la défaite contre évian metz reste une bonne équipe. :metzch:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 oct. 2014, 02:50

sup'demetz a écrit :Bon je me lance, à mon avis le problème vient du fait AC est un ancien défenseur (j'ai pas dit qu'il n'était pas bon hein!) et qu'il doit avoir gravé dans sa tête la phrase que 80% des entraîneurs prennent pour parole d'évangile à savoir " une bonne équipe commence par une bonne défense". Pourquoi ? parce que cette phrase a été prononcée par le seul coach français champion du monde, monsieur Aimet Jacquet. Regardez Bielsa ce qu'il est entrain d'inculquer à ses joueurs à Marseille, " la victoire à tout prix". Combien d'entraîneurs à sa place auraient fermé le jeu à Caen, en disant "un point c'est bien", pas lui, il restait deux minutes de jeu et "vamos vamos", résultat ? paf, 3 pts et 7 victoires d''affilées, c'est CETTE mentalité qu'il faut adopter, si tu prends 3 buts c'est pas grave, à condition d'en marquer 4; Ca marche peut-être pas à tous les coups mais c'est payant à la longue.
Parce que jouer le match nul à l'extérieur et perdre 3-0 ...........
Enfin c'est juste mon avis, on a le droit de ne pas y adhérer. :metzch: :metzch: :metzch:
Vu que les 4 équipes qui ont joué à Caen cette saison sont reparties avec les 3 pts, je dirais aucun !

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 07 oct. 2014, 07:42

Meme si Evian a ouvert le score sur un coup du sort je ne comprend pas que les mecs se soient vautrés le reste du match. On avait largement le temps d'égaliser mais ils ont fait tous n'importe quoi.

Pour moi la stratégie de Cartier n'est pas à remettre en cause il est logique qu'on ait une stratégie défensive à l'extérieur , on peut très bien etre très dangereux et chiant à jouer en jouant de cette manière. Mais on est pas fichue de construire une action rapide sur 3 ou 4 passes pour etre rapidement dans les buts adverses.

Il y a plusieurs problèmes à cela :

- on balance systématiquement devant et pour l'adversaire c'est du gateau
- quand on part en contre-attaque et quand on balance pas , on est pas fichu d'aligner 3 passes c'est qui est une honte pour une équipe qui joue en L1.
- et quand on balance pas , qu'on réussit à aligner ces 3 ou 4 passes notre équipe est scindée en 2 , avec seulement 2 bonhommes dans la surface alors qu'on devrait etre à 4 ou 5... mais le reste de l'équipe reste loin derrière.

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 07 oct. 2014, 10:08

mecdu57 a écrit :Meme si Evian a ouvert le score sur un coup du sort je ne comprend pas que les mecs se soient vautrés le reste du match. On avait largement le temps d'égaliser mais ils ont fait tous n'importe quoi.

Pour moi la stratégie de Cartier n'est pas à remettre en cause il est logique qu'on ait une stratégie défensive à l'extérieur , on peut très bien etre très dangereux et chiant à jouer en jouant de cette manière. Mais on est pas fichue de construire une action rapide sur 3 ou 4 passes pour etre rapidement dans les buts adverses.

Il y a plusieurs problèmes à cela :

- on balance systématiquement devant et pour l'adversaire c'est du gateau
- quand on part en contre-attaque et quand on balance pas , on est pas fichu d'aligner 3 passes c'est qui est une honte pour une équipe qui joue en L1.
- et quand on balance pas , qu'on réussit à aligner ces 3 ou 4 passes notre équipe est scindée en 2 , avec seulement 2 bonhommes dans la surface alors qu'on devrait etre à 4 ou 5... mais le reste de l'équipe reste loin derrière.

C'est ce que j'explique dans un autre topic, ils ont recruté Malouda pour apporter de la construction de jeu au milieu avec Krivets en soutien à notre seul attaquant de pointe et 2 ailiers supposé monter également afin de se trouver en position de marquer quand c'est possible, seulement quand tu excentres ton seul joueur, capable de poser le pied sur le ballon et de construire, sur une aile et bien tu obtiens ce qu'il s'est passé à Evian ou quand on avait pas encore Malouda, on botte le plus loin possible et on espère récupérer le ballon assez vite, seulement tes ailiers ben ne peuvent plus monter vu qu'ils sont à la récupération, il reste plus que Krivets et Falcon pour attaquer...

Revenir à « Passion Grenat »