Pouliquen monte au créneau !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Pouliquen monte au créneau !

Messagepar aliosha » 20 janv. 2010, 12:32

Pires57 a écrit :
aliosha a écrit :En début de saison, je me doutais bien que Pouliquen ne ferait jouer que les cadres sur lesquels il comptait s'appuyer, car il savait que le seul espoir d'être reconduit pour lui était de faire monter Metz en L1, il ne fallait donc pas s'attendre à ce qu'il fasse jouer les jeunes.
je comprends pas ton raisonnement...encore heureux que Pouliquen tente d'aligner la meilleure équipe possible pour monter...sinon les neuneus qui le critiquent pour un oui ou pour un non (je ne t'y inclue pas, pour information) l'accuseraient de n'avoir aucune ambition, de plomber le club, etc...
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il fasse beaucoup jouer les jeunes car sa priorité était la montée et non la construction d'une équipe dans laquelle il était quasi sûr de ne pas faire partie.
Et maintenant, certains lui reproche de ne pas vouloir s'appuyer sur les jeunes, du coup de ne rien construire alors qu'il est encore en course pour la montée.
J'espère que c'est plus clair maintenant.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 janv. 2010, 12:41

Même si hier soir Yp a encore prouver qu'il avait du mal à faire des compos cohérentes et à des changement sui apportent un plus, il a entièrement raison quand il réclame des renforts pour ce mercato (franchement un milieu de terrain offensif et un attaquant sont une obligation, tant la pauvreté de l'animation offensive à fait peur hier soir), car sinon il est évident que notre inoffensivité ne nous permettra jamais de monter...

Quand je vois certains joueurs et certains ici se réjouir du contenu du match hier soir, et les joueurs qui disent avoir tout donner, ça fait peur, car même si dans la circulation de balle, on a été bon en 1ère mi-temps, on a jamais été dangereux, ni en position de marquer....

Il nous faut absolument des renforts si on veut encore carresser l'espoir de monter, ou alors comme le dit YP il faudra se contenter d'une fin de saison sans enjeu....en lançant les jeunes....

Ce qui serait une connerie sans nom, vu qu'on avait toutes les cartes en main avant le départ de Cissé!
Espérons que BS entende YP!

Pires57

Messagepar Pires57 » 20 janv. 2010, 12:43

aliosha a écrit : Ce que je voulais dire c'est qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il fasse beaucoup jouer les jeunes car sa priorité était la montée et non la construction d'une équipe dans laquelle il était quasi sûr de ne pas faire partie.
Et maintenant, certains lui reproche de ne pas vouloir s'appuyer sur les jeunes, du coup de ne rien construire alors qu'il est encore en course pour la montée.
c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais j'avais un doute...

effectivement il faut choisir : soit on joue la montée et on utilise les jeunes à dose homéopathique soit on joue une saison de transition comme devait être 2006/7 et on lance les jeunes

et la conclusion de Pouliquen me paraît logique, au delà de son sort personnel, car une 2è non montée reste quoi qu'on en dise ("montée dans les trois ans")un échec de trop qui lui couteraît logiquement sa place...à condition toutefois de recruter 1 ou 2 joueurs...

aliosha

Messagepar aliosha » 20 janv. 2010, 12:47

Pires57 a écrit :
aliosha a écrit : Ce que je voulais dire c'est qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il fasse beaucoup jouer les jeunes car sa priorité était la montée et non la construction d'une équipe dans laquelle il était quasi sûr de ne pas faire partie.
c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais j'avais un doute...

effectivement il faut choisir : soit on joue la montée et on utilise les jeunes à dose homéopathique soit on joue une saison de transition comme devait être 2006/7 et on lance les jeunes

et la conclusion de Pouliquen me paraît logique, au delà de son sort personnel, car une 2è non montée reste quoi qu'on en dise ("montée dans les trois ans")un échec de trop qui lui couteraît logiquement sa place...à condition toutefois de recruter 1 ou 2 joueurs...
On est d'accord, Pouliquen reste dans sa même logique en terme d'objectif (ce qui est normal vu notre classement), c'est pourquoi il demande des renforts.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 20 janv. 2010, 12:53

solidsnake a écrit :la L1 c'est bel et bien déjà fini , avec Pouliquen on pensait avoir vécu le pire en fin de saison dernière là il remet une seconde couche ! c'est un tout petit entraineur qui sait qu'il fera ses valises en fin de saison et veut foutre la pression sur les dirigeants messins avec ces histoires de recrutement , bref je serais Bernard Serin je virererais de suite cet incapable çà nous coutera moins cher que de rester encore une saison de plus en ligue 2.

Pouliquen démission !
et c est qui le super entrainer que fera gagner les grenats 3-0 à chaque match qui est là disponible de suite pour pas un rond et qui attend que metz l invite ????
j'attends tes propositions.

un peu de sérieux svp

Moor57

Messagepar Moor57 » 20 janv. 2010, 13:14

Fredfred57 a écrit :
solidsnake a écrit :la L1 c'est bel et bien déjà fini , avec Pouliquen on pensait avoir vécu le pire en fin de saison dernière là il remet une seconde couche ! c'est un tout petit entraineur qui sait qu'il fera ses valises en fin de saison et veut foutre la pression sur les dirigeants messins avec ces histoires de recrutement , bref je serais Bernard Serin je virererais de suite cet incapable çà nous coutera moins cher que de rester encore une saison de plus en ligue 2.

Pouliquen démission !
et c est qui le super entrainer que fera gagner les grenats 3-0 à chaque match qui est là disponible de suite pour pas un rond et qui attend que metz l invite ????
j'attends tes propositions.

un peu de sérieux svp
Avant de parlé de serieux , j'aimerai savoir en quoi c'est serieux de passé une saison avec un mec qu'on à pas virer parcequ'on avait tout simplement pas l'argent , en gros en début de saison on à dit à Pouliquen "tu sais ic on t'aime pas , on aurai voulu te viré mais on à pas l'argent , donc tu peu resté un an de plus , mais on éspère que tu fera montée notre équipe avec la quel tu à échoué l'année dernière sauf que tu as encore moins d'effectif".

zic is back

Messagepar zic is back » 20 janv. 2010, 13:21

Il a raison YP, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Quoi qu'on en dise on a pas une equipe extraordinaire et j'estime qu'il tire le maximum de ce groupe. Apres la tactique est une question d'équilibre. Et surtouton lui enleve son seul attaquant valable et vous voudriez qu'on s'ameliore !!!!

Concernant les jeunes, il ne sert à rien de les lancer trop tôt, comme l'a dit Guy Roux (en parlant des problèmes de l'AJA) il vaut mieux que les jeunes finissent leur formation et fassent leur saison en CFA2 plutot que de se griller et de louper une année qu'ils auront bien du mal à rattraper plus tard. La preuve, qu'a fait Loic Perrin depuis à l'ASSE, il est tout le temps bléssé et on peut pas dire que ce soit un foudre de guerre.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 janv. 2010, 13:25

Patsupfcmetz a écrit :Faut arrêter de tomber dans le pessimissme aussi.
Certes cela fait 2 matchs que l'on ne gagne pas mais on reste encore dans le coup avec seulement 1 point de retard sur le 3ème.
On se disait pareil en fin de saison dernière! Pas la peine de s'inquiéter, on a de l'avance, plus de 5 points, on montera. Bon là c'est clair que l'objectif c'est pas la montée donc ça va :-)

aliosha a écrit :Pouliquen dans l'Equipe de ce jour : S'il n'y a pas de renfort, on va lancer les jeunes et revoir nos objectifs à la baisse"
Sacré Yvon! :acclam: Donc en fait il passe au chantage? Si on ne dépense pas plein de sous pour faire veir un mec (qu'il ne fera sans doute pas jouer, comme c'est le cas pour bien des joueurs de l'effectif, dont Omotoyossi), il va faire jouer des mecs de 18 ans qui ont tout juste le niveau pour mettre 2 buts (sur 10 occasions) à Molsheim? C'est vraiment n'importe quoi. Si encore tu fais rentrer petit à petit les meilleurs jeunes, en les intégrant au bon moment je dis pas, mais là ce sera sûrement pas le cas (Skaho lancé seul devant Gerland sous prétexte qu'il avait le même profil que Cissé :-| )
On a dit qu'on visait la montée dans 3 ans pour pas se mettre la pression, mais vu le recrutement on voit bien qu'on a l'effectif pour monter en juin. Que Pouliquen fasse en sorte que ce soit le cas ou qu'il dégage. Il s'en foutait sans doute du FC Metz quand N'Diaye jouait en L1, mais qu'il regarde des cassettes de cette époque et il verra que ce joueur a largement le niveau L2 si il est en confiance, et ce sera le cas aussi d'Omo, de Bourgeois? Mais Pouliquen qui était un piètre mileu défensif durant sa carrière ne sait sans doute pas qu'à ce poste la confiance est très importante... c'est bien triste. On a eu sous Pouliquen pus d'un joueur ayant fait d'excellents matches mais n'ayant jamais eu la possibilité de pouvoir s'exprimer sur plusieurs matches. Pouliquen ne sait pas gérer un effectif et on l'a vu lan dernier ou il avait ce qu'il fallait en quantité et en qualité. Comme Mr était incapable de gérer un effectif de 24 joueurs on l'a dégraissé pour lui et maintenant il se plaint d'avoir pas assez de monde?????? Faut arrêter le foutage de g*ueule! Pouliquen a toujours de bonnes excuses, j'espère qu'en Juin il n'arrivera pas à voir son contrat renouvelé...
zic is back a écrit :Il a raison YP, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Quoi qu'on en dise on a pas une equipe extraordinaire et j'estime qu'il tire le maximum de ce groupe.
-1000000,57

On a un des meilleurs effectifs de L2 depuis 2 ans mais un des pires coach. Dans le même temps des tas d'équipes plus modestes s'en sortent mieux que nous tout simplement parce que leurs joueurs sont mis dans de meilleures conditions. On voit bien qu'une bonne équipe c'est pas juste un assemblage d'individualités, et si l'entraineur ne tire pas le meilleur de ses joueurs, ça devient une équipe banale... il est temps qu'on tourne la page Pouliquen.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 janv. 2010, 14:04

get_up_kids a écrit :Ce qui serait une connerie sans nom, vu qu'on avait toutes les cartes en main avant le départ de Cissé!
Espérons que BS entende YP!
Moué... (je précise que je suis d'accord avec ce que je n'ai pas quoté) Comme l'a dit Pali dans son topik sur le match, Cissé il est devenu super bon depuis qu'il est parti. Je pense que quand il était là on était beaucoup plus avancé que maintenant... Cissé ou Mendy ça se vaut... qu'est-ce qu'il aurait fait hier Cissé? Y avait rien à faire, Mendy a été plutôt bon mais n'a pas éét pour autant en position de marquer... On lui balance la balle et uil doit se démerder... personne à ses côtés pour profiter de ses remises. Pour moi le problème vient pas du départ de Cissé ou de la présence de Mendy, mais de la technique consistant à ne jouer qu'avec un attaquant axial. Avec Omo, Bourgeois, N'Diaye on a largement de quoi faire en attaque. Mais c'est sûr qu'en jouant 32 minutes tous les 5 matches, c'est pas comme ça qu'on peut montrer de quoi on est capable!
*Bourgeois il a montré fin 2008 quel buteur il était, quand il jouait à son poste de prédilection, dans la surface.
*N'Diaye on l'a entr'aperçu en début de saison 2007-2008, il faisait quelques petites erreurs, mais dès qu'il jouait il n'hésitait pas à tenter sa chance, à frapper de loin (contre Lille il l'a bien montré avec son but)
*Omo il commence à montrer des choses, quand on le fait jouer. Après 6 mois au club, il est temps de lui faire confiance, il a eu le temps de s'acclimater.

Pouliquen il a toutes les cartes en main, il a déjà tout ce qu'il faut dans son effectif, il ne sait juste pas quoi en faire. C'est la L2, c'est pas la ligue des champions. Si tu fais jouer ensemble deux attaquants et que tu mets des Pied, Bessat, Mendy sur les côtés, on en verra des buts! Faut arrêter de pleurer parce que Cissé est parti. Beaucoup de clubs de L2 seraient bien content d'avoir notre effectif. Si le coach ne sait pas comment tirer parti des qualités de son effectif, qu'il le dise et qu'il cède sa place!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 janv. 2010, 14:14

get_up_kids a écrit :Même si hier soir Yp a encore prouver qu'il avait du mal à faire des compos cohérentes et à des changement sui apportent un plus, il a entièrement raison quand il réclame des renforts pour ce mercato (franchement un milieu de terrain offensif et un attaquant sont une obligation, tant la pauvreté de l'animation offensive à fait peur hier soir), car sinon il est évident que notre inoffensivité ne nous permettra jamais de monter...
Brest n'a pas montré grand chose hier soir non plus et pourtant ils sont en position de monter.
A Istres on a marqué deux fois à l'extérieur alors que cela ne nous été arrivé qu'une seule cette à l'extérieur avec Cissé.
Pouliquen avait Cissé dans son effectif l'année dernière et on est pas pour autant monté ...

Revenir à « Passion Grenat »