R.L. 08/10 :Cartier : « L’art de faire les choses ensemble »
- DCD
Re: R.L. 08/10 :Cartier : « L’art de faire les choses ensemb
En gros il ne faut pas confondre vitesse et précipitation 

-
La question se pose sur le choix du capitaine , il manque un mec comme Proment pour remettre l'équipe sur les bons rails et rebooster les troupes. Le capitaine est important il est le principal relais de l'entraineur. Ce n'est pas normal que l'équipe était à moitié endormi durant tout le match. Avons nous aujourd'hui un leader technique et charismatique pour tenir ce role ???
- metz011
Tiens c'est vrai ça qui serait capitaine contre Rennes en l'absence de Rocchi, Métanire et N'daw ? ( si l'on suppose que marchal ne joue pas )mecdu57 a écrit :La question se pose sur le choix du capitaine , il manque un mec comme Proment pour remettre l'équipe sur les bons rails et rebooster les troupes. Le capitaine est important il est le principal relais de l'entraineur. Ce n'est pas normal que l'équipe était à moitié endormi durant tout le match. Avons nous aujourd'hui un leader technique et charismatique pour tenir ce role ???
Est-ce venu le temps de Maloude capitaine? Carrasso ?
-
Yéni..metz011 a écrit :Tiens c'est vrai ça qui serait capitaine contre Rennes en l'absence de Rocchi, Métanire et N'daw ? ( si l'on suppose que marchal ne joue pas )mecdu57 a écrit :La question se pose sur le choix du capitaine , il manque un mec comme Proment pour remettre l'équipe sur les bons rails et rebooster les troupes. Le capitaine est important il est le principal relais de l'entraineur. Ce n'est pas normal que l'équipe était à moitié endormi durant tout le match. Avons nous aujourd'hui un leader technique et charismatique pour tenir ce role ???
Est-ce venu le temps de Maloude capitaine? Carrasso ?
-
Yéni ? Ce n'est pas une bonne idée à mon sens de donner la capitanat a quelqu'un qui découvre la L1 et qui donc n'a aucune expérience du haut niveau. Surtout qu'il est tout sauf indiscutable et indispensable sur le terrain. Mais avons nous un vrai choix ? Malouda vient d'arriver et il y a Sylvain Marchal mais il est sur le banc.
On a un chef sur le banc de touche avec Cartier mais sur le terrain il n'y a pas de général. Pour moi c'est un handicap de ne pas avoir quelqu'un pour recadrer et remotiver l'équipe sur le terrain. Ca explique en partie nos faibles prestations à l'extérieur dès que le scénario est défavorable pour notre équipe ou quand l'adversaire nous prend à la gorge c'est la panique totale et on n'existe plus.
On a un chef sur le banc de touche avec Cartier mais sur le terrain il n'y a pas de général. Pour moi c'est un handicap de ne pas avoir quelqu'un pour recadrer et remotiver l'équipe sur le terrain. Ca explique en partie nos faibles prestations à l'extérieur dès que le scénario est défavorable pour notre équipe ou quand l'adversaire nous prend à la gorge c'est la panique totale et on n'existe plus.
- Dark 5.7
mecdu57 a écrit :Yéni ? Ce n'est pas une bonne idée à mon sens de donner la capitanat a quelqu'un qui découvre la L1 et qui donc n'a aucune expérience du haut niveau.

-
J'ai l'impression quand même que Cartier donne le capitanat à des gars qui sont dans le groupe depuis un moment et qui font parties intégrantes du projet du club. En l'absence de Marchal et Rocchi sur le terrain, il le donne à Métanire. Donc là, ça peut être Carrasso, Choplin, Bussman, Kashi, Lejeune ou Yéni. Je pense que certains ont d'avantage un caractère de leader que d'autres. Pour moi, le brassard devrait se jouer entre Carrasso, Choplin et Yéni.Dark 5.7 a écrit :mecdu57 a écrit :Yéni ? Ce n'est pas une bonne idée à mon sens de donner la capitanat a quelqu'un qui découvre la L1 et qui donc n'a aucune expérience du haut niveau.Métanire découvre la L1 aussi et n'a pas d'expérience du haut niveau non plus...
-
C'est bien le problème , quand le bateau entre dans une phase de turbulances , quelqu'un d'inexpérimenté peut-il empeché le bateau de couler ?Dark 5.7 a écrit :mecdu57 a écrit :Yéni ? Ce n'est pas une bonne idée à mon sens de donner la capitanat a quelqu'un qui découvre la L1 et qui donc n'a aucune expérience du haut niveau.Métanire découvre la L1 aussi et n'a pas d'expérience du haut niveau non plus...
A domicile les joueurs sont poussés par le public quand c'est difficile , a l'extérieur , sans le soutien des supporters je vois personne pour calmer , rassurer et remobilser les troupes.
-
Si des joueurs professionnels ont besoin d'être "reboostés" , qu'ils changent de métier.mecdu57 a écrit :La question se pose sur le choix du capitaine , il manque un mec comme Proment pour remettre l'équipe sur les bons rails et rebooster les troupes. Le capitaine est important il est le principal relais de l'entraineur. Ce n'est pas normal que l'équipe était à moitié endormi durant tout le match. Avons nous aujourd'hui un leader technique et charismatique pour tenir ce role ???
- Nicos
Avant de dire ça, as-tu seulement déjà joué dans une équipe sportive quelconque ?beaulier a écrit :Si des joueurs professionnels ont besoin d'être "reboostés" , qu'ils changent de métier.
Dernière modification par Nicos le 10 oct. 2014, 17:27, modifié 1 fois.