Metz-Brest : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Metz-Brest : les + et les -

Messagepar gauloiskiki » 20 janv. 2010, 12:08

DCD a écrit :
Moor57 a écrit :
Un milieu défensif en moins serai largement sufisable en ligue 2.
Comment peux-tu affrimer cela ? Combien d'équipe de L2 jouent avec un seul milieu déf' ? Est-ce le cas de Caen et Brest ?
Je pense qu'on pourrait ouvrir un sujet : "Peut-on affrimer que jouer avec un seul milieu défensif en L2 est suffisable ?"
:bravo:

Moor57

Messagepar Moor57 » 20 janv. 2010, 12:13

lil_7 a écrit :
Moor57 a écrit : Un milieu défensif en moins serai largement sufisable en ligue 2.
C'est une blague j'espere ???
Jouer avec un milieu defensif en L2 c'est de la torture.
Et après il demande la démission de Pouliquen :siffle:
C'est vraie que c'est pour ca que à chaque fois on critique nos milieux défensif ? la plupart du temps ils sont fantôme sur le terrain , c'est pas pour rien , en ligue 2 justement c'est pas des real de madrid ou barcelone qu'on joue , si on metterai plus d'apuie offensif à domicile , les équipes adverses reculerai , à l'exterieur je veut bien c'est pas à nous de faire le jeu , mais bordel à domicile on est pas la pour joué la contre-attaque quand tu as des clubs qui viennent pour prendre un point.

lil_7

Messagepar lil_7 » 20 janv. 2010, 13:01

Moor57 a écrit :C'est vraie que c'est pour ca que à chaque fois on critique nos milieux défensif ? la plupart du temps ils sont fantôme sur le terrain , c'est pas pour rien , en ligue 2 justement c'est pas des real de madrid ou barcelone qu'on joue , si on metterai plus d'apuie offensif à domicile , les équipes adverses reculerai , à l'exterieur je veut bien c'est pas à nous de faire le jeu , mais bordel à domicile on est pas la pour joué la contre-attaque quand tu as des clubs qui viennent pour prendre un point.
Tu trouve que c’est des fantômes nos milieu défensif ??? Le travail de récupérateur est un travail de l’ombre c’est bien connu, mais il est très important. Car si on ne gagne pas de duel, t’as beau avoir 5 joueurs à vocation offensif on subira plus d’occasion que l’inverse
Enlève Rocchi ou Cardy du matche de hier et tu verrais comment Brest nous aurait bouffé au milieu.

Moor57

Messagepar Moor57 » 20 janv. 2010, 13:09

lil_7 a écrit :
Moor57 a écrit :C'est vraie que c'est pour ca que à chaque fois on critique nos milieux défensif ? la plupart du temps ils sont fantôme sur le terrain , c'est pas pour rien , en ligue 2 justement c'est pas des real de madrid ou barcelone qu'on joue , si on metterai plus d'apuie offensif à domicile , les équipes adverses reculerai , à l'exterieur je veut bien c'est pas à nous de faire le jeu , mais bordel à domicile on est pas la pour joué la contre-attaque quand tu as des clubs qui viennent pour prendre un point.
Tu trouve que c’est des fantômes nos milieu défensif ??? Le travail de récupérateur est un travail de l’ombre c’est bien connu, mais il est très important. Car si on ne gagne pas de duel, t’as beau avoir 5 joueurs à vocation offensif on subira plus d’occasion que l’inverse
Enlève Rocchi ou Cardy du matche de hier et tu verrais comment Brest nous aurait bouffé au milieu.
Oui mais ca peu aller dans l'autre sens aussi , peu être dans nos 30 minutes de domination on aurait marqué avec plus d'apport offensif et on aurai plus geré apres.De toute facon sans essayé on peu pas savoir ce que ca donne.

jibay54

Messagepar jibay54 » 20 janv. 2010, 13:19

Tu peux tres bien mettre Mendy,Pied et Bessat sur le terrain ensemble,à condition, de se passer de Johansen,ce qu'on peut faire largement. Ce qui donnerait

---Rocchi---Cardy---
Mendy---Pied----Bessat

Les deux premiers sont solides, et n'hésite pas à monter aux avant postes (Rocchi était souvent en position de centre,de frappe) et les trois offensifs peuvent alterner (surtout Pied et Bessat) et bien jouer en soutien d'une pointe,pas en meneur à la différence de Johansen

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 janv. 2010, 14:23

jibay54 a écrit :Tu peux tres bien mettre Mendy,Pied et Bessat sur le terrain ensemble,à condition, de se passer de Johansen,ce qu'on peut faire largement. Ce qui donnerait

---Rocchi---Cardy---
Mendy---Pied----Bessat

Les deux premiers sont solides, et n'hésite pas à monter aux avant postes (Rocchi était souvent en position de centre,de frappe) et les trois offensifs peuvent alterner (surtout Pied et Bessat) et bien jouer en soutien d'une pointe,pas en meneur à la différence de Johansen
Ou alors tu te passes de Cardy ou Rocchi (ce qu'on peut faire largement) pour mettre Johansen un peu plus en retrait. Un milieu technique en milieu défensif ça peut être pas mal... En début de saison Johansen adressait des caviars depuis le milieu de terrain. Mais ce serait bien trop offensif pour le coach.
Je comprend pas comment on peut vouloir se passer de notre meilleur joueur depuis le début de saison :hein?:

jibay54

Messagepar jibay54 » 20 janv. 2010, 14:26

S.A.R. Aleks a écrit :
jibay54 a écrit :Tu peux tres bien mettre Mendy,Pied et Bessat sur le terrain ensemble,à condition, de se passer de Johansen,ce qu'on peut faire largement. Ce qui donnerait

---Rocchi---Cardy---
Mendy---Pied----Bessat

Ou alors tu te passes de Cardy ou Rocchi (ce qu'on peut faire largement) pour mettre Johansen un peu plus en retrait. Un milieu technique en milieu défensif ça peut être pas mal... En début de saison Johansen adressait des caviars depuis le milieu de terrain. Mais ce serait bien trop offensif pour le coach.

L'idée m'est passé par la tête pendant le match et je la trouverai judicieuse. On aurait ainsi un milieu de terrain de qualité sur le banc ,ce qui permettrait aux deux titulaires de pouvoir souffler de temps en temps.

ala1255

Messagepar ala1255 » 20 janv. 2010, 14:55

chevaliergrenat a écrit : Bref on peut jouer des années comme ca on ne marquera jamais...UN ATTAQUANT VIIIIITTTE CA URGE
Je ne crois pas que ceci va changer avec un attaquant : il n'aura pas de ballon

en fait Metz revient de loin il prend quand même un points
je crois que c'est rapé pour la montée il ya encore de l'espoir mais avec le niveau de cette équipe depuis 2 mois c'est impossible : mathématiquement c'est possible mais c'est tout, au ballon c'est non impossible c'est une des équipes classées parmi les 10 ières qui jouen le moins bien donc pas d'espoir
un moins que Metz nous fasse une GUINGAMP .......

DCD

Messagepar DCD » 20 janv. 2010, 14:57

Je n'ai pas tout saisi :oops:

crystal88

Messagepar crystal88 » 21 janv. 2010, 17:25

DCD a écrit :

Coucou !

Si tu mets Mendy à son poste, tu dois te passer de Bessat ou Pied que tu as pourtant placés dans les "+" :)
Ca n'engage que moi, mais je verrais plus Pied en pointe et Mendy et Bessat juste derrière.

Revenir à « Passion Grenat »