Namien a écrit :
Et bien j'ai crevé de la roue arrière et comme je n'ai aucune technique, j'ai préféré ne pas prendre de risque et ne pas trop abîmer ma jante.
T'es comme moi: trop lourd tu appuis trop de la roue arrière. :D
Namien a écrit :
Ce que je voulais dire pour les routes, c'est qu'en étant à Antibes je ne peux prendre des routes que dans un gros quart Nord-Ouest autour d'Antibes soit prendre les directions de Cannes, Mougins, Grasse ou Cagnes. Mais au Sud et à l'Est, il y a la mer donc pas de route. Donc, obligé de prendre plus ou moins les mêmes routes, c'est parfois lassant.
Après c'est sûr que si j'étais capable de faire 100-120 km à chaque sortie, je pourrais explorer d'autres routes.
Je vois, quitte à pousser sur les flancs de mer, depuis Cannes va vers St Raphaël.
Monter à la Tourettes sur Loup ca ne fait pas bien loin, tu devrais aller faire un tour par là.
Namien a écrit :
La Turbie, j'y suis allé il y a 10 jours. J'ai pris la route du bord de mer jusqu'à Monaco et je suis monté par la Route de La Turbie qui se trouve 2 km après le jardin exotique. Ensuite je suis retourné à Nice par la Grande Corniche et à partir de Nice j'ai pris le bord de mer.
Plutôt exigeant ce parcours.
Si on parle bien de la même montée, c'est à dire la D37 que tu récup depuis cette saloperie de D6007 après le Jardin des plantes, respect ! Il y a 3 ou 4 chemins pour monter à la Turbie et je pense que c'est pas loin de la plus compliquée car dénivelés assez important. Il y a la montée depuis Roquebrune, plus longue, dont le début est un peu sec sur les premiers kilomètres, mais après c'est une promenade en arrivant près de Monaco et en suivant la route vers la Turbie (D2564)