Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Azrael

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Azrael » 06 oct. 2014, 22:07

champ d'or a écrit :Deux week ends à 80 bornes chacun, le rythme est toujours correct.
Par contre ma jante Mavic Ksyrium a pris une claque à l'arrière, 2 beaux traits de fissure sont apparus à la base de 2 rayons. :'(
J'espère qu'une garantie est possible.
Leurs conditions de garantie ont l'air assez restrictives:
http://www.mavic.fr/downloads/warranty/ ... _Guide.pdf

Il faut checker cela avec ton revendeur.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 oct. 2014, 14:32

C'est mort ! Achat fait en avril 2011 = trop ancien. La jante arrière est bonne pour la poubelle et je vais tenter de trouver preneur pour l'avant. Ben ouais, ces malins de Mavic ont changé le design du moyeu, ils sont colorés rouge ou chrome maintenant, noire à l'époque. Donc ça fait caldèche de dépareiller avant/arrière.

Du coup je vais faire monter mes vieilles jantes Shimano d'origine pour l'hiver (merci à l'intuition qui m'a retenu de les jeter quand l'envie m'en prenait) et on verra en janvier/février si l'envie me prend de reprendre une nouvelle paire ou de miser sur une nouvelle monture.

Infos pour les futurs acquéreurs de vélo route : le triple va disparaître au profit de compact 34/50 ou 34/52 en 12 vitesses (28, 30 ou 32à l'arrière). Et si l'UCI valide le disque pour les compétitions, quasiment tous les vélos grand public seront équipés d'un système de frein plaquettes à partir de 2015/2016. Adieu le patin ! :bye:

Azrael

Messagepar Azrael » 09 oct. 2014, 22:58

champ d'or a écrit : Infos pour les futurs acquéreurs de vélo route : le triple va disparaître au profit de compact 34/50 ou 34/52 en 12 vitesses (28, 30 ou 32à l'arrière). Et si l'UCI valide le disque pour les compétitions, quasiment tous les vélos grand public seront équipés d'un système de frein plaquettes à partir de 2015/2016. Adieu le patin ! :bye:
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... our-demain

http://www.velotech.fr/freins-a-disque- ... ou-patins/

Namien

Messagepar Namien » 12 oct. 2014, 13:34

6 km à pied, ça use les cales.

Hier, j'ai crevé au bout de 6 km et bien sûr c'est l'une des rares fois où je n'ai pas pris de matériel pour réparer...

Par contre, rouler sur la côte d'azur ça n'est pas si bien que ça. En étant au bord de mer, il y a moins de routes à découvrir qu'en étant à Metz par exemple. Et j'ai failli avoir plus d'accident ici en quelques mois qu'en dix ans à Metz.
:-(

Mais les paysages valent le détour!

Azrael

Messagepar Azrael » 12 oct. 2014, 21:48

Namien a écrit :6 km à pied, ça use les cales.

Hier, j'ai crevé au bout de 6 km et bien sûr c'est l'une des rares fois où je n'ai pas pris de matériel pour réparer...

Par contre, rouler sur la côte d'azur ça n'est pas si bien que ça. En étant au bord de mer, il y a moins de routes à découvrir qu'en étant à Metz par exemple. Et j'ai failli avoir plus d'accident ici en quelques mois qu'en dix ans à Metz.
:-(

Mais les paysages valent le détour!
Fact #1: avec une paire de roues à boyaux tu peux rentrer sur les jantes sur 10 bornes, faut juste en avoir rien à faire des jantes et avoir un peu de technique, surtout si crevaison de la roue arrière... Je le fait trop souvent et rien à branler des jantes je ne les paie pas :mrgreen:

Fact #2: pour les routes de la côte, tout dépend où tu vas rouler. J'ai eu mes plus grosses frayeurs dans l'arrière pays Vençois, vers la Tourette sur loup, où tu as toute la médiocratie de Cannes dans le coin... Donc ca roule pire qu'à Paris. Si tu veux vraiment être peinard, mais il faut les jambes qui vont avec , il faut aller dans l'arrière pays Niçois: le col de Nice, Touët de l'Escarène, le col de Braus, Sospel, tu te balades un peu dans le Mercantour, et tu redescends à Menton, petit décrassage sur le flanc de mer (effectivement saturé à partir de Monaco direction Nice, privilégie la moyenne corniche par Eze le village ou mieux la grande corniche via la Turbie et le col d'Eze - faut juste aimer les dénivelés).

Si tu veux mes maps demande moi, je te les file avec plaisir!

PS: évite de redescendre sur le flanc de mer via la Trinité, avec la pénétrante dans le coin c'est juste du suicide!

Namien

Messagepar Namien » 13 oct. 2014, 13:16

Azrael a écrit : Fact #1: avec une paire de roues à boyaux tu peux rentrer sur les jantes sur 10 bornes, faut juste en avoir rien à faire des jantes et avoir un peu de technique, surtout si crevaison de la roue arrière... Je le fait trop souvent et rien à branler des jantes je ne les paie pas :mrgreen:

Fact #2: pour les routes de la côte, tout dépend où tu vas rouler. J'ai eu mes plus grosses frayeurs dans l'arrière pays Vençois, vers la Tourette sur loup, où tu as toute la médiocratie de Cannes dans le coin... Donc ca roule pire qu'à Paris. Si tu veux vraiment être peinard, mais il faut les jambes qui vont avec , il faut aller dans l'arrière pays Niçois: le col de Nice, Touët de l'Escarène, le col de Braus, Sospel, tu te balades un peu dans le Mercantour, et tu redescends à Menton, petit décrassage sur le flanc de mer (effectivement saturé à partir de Monaco direction Nice, privilégie la moyenne corniche par Eze le village ou mieux la grande corniche via la Turbie et le col d'Eze - faut juste aimer les dénivelés).

Si tu veux mes maps demande moi, je te les file avec plaisir!

PS: évite de redescendre sur le flanc de mer via la Trinité, avec la pénétrante dans le coin c'est juste du suicide!
Et bien j'ai crevé de la roue arrière et comme je n'ai aucune technique, j'ai préféré ne pas prendre de risque et ne pas trop abîmer ma jante.

Ce que je voulais dire pour les routes, c'est qu'en étant à Antibes je ne peux prendre des routes que dans un gros quart Nord-Ouest autour d'Antibes soit prendre les directions de Cannes, Mougins, Grasse ou Cagnes. Mais au Sud et à l'Est, il y a la mer donc pas de route. Donc, obligé de prendre plus ou moins les mêmes routes, c'est parfois lassant.
Après c'est sûr que si j'étais capable de faire 100-120 km à chaque sortie, je pourrais explorer d'autres routes.

La Turbie, j'y suis allé il y a 10 jours. J'ai pris la route du bord de mer jusqu'à Monaco et je suis monté par la Route de La Turbie qui se trouve 2 km après le jardin exotique. Ensuite je suis retourné à Nice par la Grande Corniche et à partir de Nice j'ai pris le bord de mer.
Plutôt exigeant ce parcours.

Azrael

Messagepar Azrael » 13 oct. 2014, 18:33

Namien a écrit : Et bien j'ai crevé de la roue arrière et comme je n'ai aucune technique, j'ai préféré ne pas prendre de risque et ne pas trop abîmer ma jante.
T'es comme moi: trop lourd tu appuis trop de la roue arrière. :D
Namien a écrit : Ce que je voulais dire pour les routes, c'est qu'en étant à Antibes je ne peux prendre des routes que dans un gros quart Nord-Ouest autour d'Antibes soit prendre les directions de Cannes, Mougins, Grasse ou Cagnes. Mais au Sud et à l'Est, il y a la mer donc pas de route. Donc, obligé de prendre plus ou moins les mêmes routes, c'est parfois lassant.
Après c'est sûr que si j'étais capable de faire 100-120 km à chaque sortie, je pourrais explorer d'autres routes.
Je vois, quitte à pousser sur les flancs de mer, depuis Cannes va vers St Raphaël. :ok:
Monter à la Tourettes sur Loup ca ne fait pas bien loin, tu devrais aller faire un tour par là.
Namien a écrit : La Turbie, j'y suis allé il y a 10 jours. J'ai pris la route du bord de mer jusqu'à Monaco et je suis monté par la Route de La Turbie qui se trouve 2 km après le jardin exotique. Ensuite je suis retourné à Nice par la Grande Corniche et à partir de Nice j'ai pris le bord de mer.
Plutôt exigeant ce parcours.
Si on parle bien de la même montée, c'est à dire la D37 que tu récup depuis cette saloperie de D6007 après le Jardin des plantes, respect ! Il y a 3 ou 4 chemins pour monter à la Turbie et je pense que c'est pas loin de la plus compliquée car dénivelés assez important. Il y a la montée depuis Roquebrune, plus longue, dont le début est un peu sec sur les premiers kilomètres, mais après c'est une promenade en arrivant près de Monaco et en suivant la route vers la Turbie (D2564)

Namien

Messagepar Namien » 13 oct. 2014, 20:46

Azrael a écrit : Je vois, quitte à pousser sur les flancs de mer, depuis Cannes va vers St Raphaël. :ok:
Monter à la Tourettes sur Loup ca ne fait pas bien loin, tu devrais aller faire un tour par là.
Je suis allé jusqu'à Théoule par le bord de mer, c'est bien sympa mais la traversée de Cannes et Mandelieu est horrible. Il faut que je trouve une route moins encombrée.
Je suis aussi allé à Tourettes-sur-Loup, la route entre Vence et Châteauneuf-Grasse est agréable et assez peu fréquentée. Il va falloir que je pousse jusqu'au Gourdon voire Coursegoules un de ces jours.
Azrael a écrit : Si on parle bien de la même montée, c'est à dire la D37 que tu récup depuis cette saloperie de D6007 après le Jardin des plantes, respect ! Il y a 3 ou 4 chemins pour monter à la Turbie et je pense que c'est pas loin de la plus compliquée car dénivelés assez important. Il y a la montée depuis Roquebrune, plus longue, dont le début est un peu sec sur les premiers kilomètres, mais après c'est une promenade en arrivant près de Monaco et en suivant la route vers la Turbie (D2564)
Oui, c'est bien ça, par la D37 qui passe devant le centre d'entraînement monégasque. Les quelques lacets du début passent bien mais la partie plus rectiligne c'est du costaud je trouve. En tout cas, arrivé à la Turbie je n'étais pas au mieux.

DCD

Messagepar DCD » 23 oct. 2014, 15:03

Image

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 oct. 2014, 11:21

65 bornes vendredi après midi dans le vignoble haut rhinois, 60 hier dans celui du HochSchwarzwald, et voila le cap symbolique des 3000 km annuels franchi ! :slip:

Par contre on sent bien la différence avec la vieille roue Shimano à l'arrière : autre bruit, autre confort et surtout autre poids. Mais pour la mauvaise saison ça suffira d'autant qu'avec l'heure d'hiver ce sera 50km maxi par sortie d'ici au mois de février.

RDV en mars pour de nouvelles ambitions et de nouvelles aventures. :-)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »