Le problème Cornet

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stonedraider

Re: Le problème Cornet

Messagepar stonedraider » 08 oct. 2014, 12:53

Mimiche a écrit :Je commence assez régulière ment des posts sous cette forme.

Je ne suis pas un fan de la première heure de Bernard Serin mais quand il agit comme je pense qu'il doit, j'applaudis.

La manière dont le club gère le problème Cornet est la bonne.

ça envoie un message simple. Le club est en L1, compte bien y rester et pour se faire le CDF, qu'on le veuille ou non, est moins important qu'il en l'était pour remonter.

Donc si un jeune veut passer pro et jouer, soit il accepte les règles du club qui doivent à mon sens être les mêmes pour tous, même pour les plus talentueux (et reste à démontrer qu'il soit au dessus du lot maintenant que sa différence physique ne joue plus en sa faveur), soit il prend le risque de finir en DH ou au Lux avec une saison blanche.

Certes peut-être que Cornet est si talentueux qu'il rebondira bien mieux ailleurs et on le regrettera peut-être mais pour un Cornet de perdu, 15 jeunes de 18 ans à l'égo redimensionné et 15 couples de parents calmés nets chaque saison.
+1 mimiche, la voix de la raison... c'est malheureux d'en arriver là mais si c'est la seule solution... solo :metzch:

jules00057

Messagepar jules00057 » 08 oct. 2014, 13:50

Je ne suis pas un fan de la première heure de Bernard Serin mais quand il agit comme je pense qu'il doit, j'applaudis.

ça envoie un message simple. Le club est en L1, compte bien y rester et pour se faire le CDF, qu'on le veuille ou non, est moins important qu'il en l'était pour remonter.

Donc si un jeune veut passer pro et jouer, soit il accepte les règles du club qui doivent à mon sens être les mêmes pour tous, même pour les plus talentueux (et reste à démontrer qu'il soit au dessus du lot maintenant que sa différence physique ne joue plus en sa faveur), soit il prend le risque de finir en DH ou au Lux avec une saison blanche.

Certes peut-être que Cornet est si talentueux qu'il rebondira bien mieux ailleurs et on le regrettera peut-être mais pour un Cornet de perdu, 15 jeunes de 18 ans à l'égo redimensionné et 15 couples de parents calmés nets chaque saison.
Je suis totalement d’accord avec toi, on peut même se laisser aller à imaginer que les dirigeants se rendent compte que finalement Cornet n’est peut-être pas la pépite auquel ils s’attendaient et que du coup il le sacrifie pour faire l’exemple.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 08 oct. 2014, 15:59

Le club pense effectivement peut être aussi qu'il ne s'agit plus de la pépite annoncée .. Je suis certain que s'ils étaient réellement convaincu de son talent, ils se seraient alignés aux exigences du père (qui ne pense pas à l'argent :roll: ).
S'il se barre et bien tant pis pour lui, pour nous mais ne nous laissons pas marcher sur les pieds.

RV GRENAT

Messagepar RV GRENAT » 08 oct. 2014, 20:37

Il y a eu le précèdent GESTEDE avant, ce dernier n'avait pas un agent de la famille mais une famille d'agents.

platypus

Messagepar platypus » 09 oct. 2014, 11:41

La greffe de Cornet au projet grenat a subi un rejet.

alex57000

Messagepar alex57000 » 09 oct. 2014, 13:40

Y a quelque chose qui m'ennuie c'est qu'on fait un topic de 38 pages sur une sois disante pépite (quelqu'un peut me dire si un jour Cornet a sorti un match digne de cet adjectif?), qui n'en a rien faire de notre club qui ne souhaite pas s'impliquer dans le projet plus d'un an (a en croire sa volonté de contrat de deux ans)... Serieusement arrêtons de parler de ce joueur, qu'on le garde jusqu'a la fin de la saison et qu'il parte libre exprimer son super talent ailleurs, mais qu'on arrête de lui donner de l'importance.
SOLO :metzch:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 oct. 2014, 19:16

alex57000 a écrit :Y a quelque chose qui m'ennuie c'est qu'on fait un topic de 38 pages sur une sois disante pépite (quelqu'un peut me dire si un jour Cornet a sorti un match digne de cet adjectif?), qui n'en a rien faire de notre club qui ne souhaite pas s'impliquer dans le projet plus d'un an (a en croire sa volonté de contrat de deux ans)... Serieusement arrêtons de parler de ce joueur, qu'on le garde jusqu'a la fin de la saison et qu'il parte libre exprimer son super talent ailleurs, mais qu'on arrête de lui donner de l'importance.
SOLO :metzch:
C'est toujours amusant d'entendre parler du prétendu manque d'attachement au club d'un joueur qui y joue depuis dix ans (et qui veut y resigner jusqu'en 2017...), par des gens qui se sont inscrits sur le forum trois semaines après notre montée en L1.
:mrgreen:

fle3fois

Messagepar fle3fois » 10 oct. 2014, 21:04

aujourd'hui notre Maxwell n'a pas fini le match des U19 et n'a pas marqué (en dépit d'une victoire 6-0)

"Skopje, le sélectionneur a titularisé pour ce match Grange, Fulgini, Senzemba, Diallo, Mombella, Blin (cap., puis Houri, 51ème), Araai, Kemen, Cornet (puis Pereira de Sa, 58ème), Maupay (puis Dembele, 68ème), Nnomo. C'est en fin de première période que les Tricolores ont fait la différence, marquant coup sur coup par Olivier Kemen (36ème) d'une superbe frappe des 25 mètres et Ulrich Nomo (38ème), à la conclusion d'une action collective. Au retour des vestiaires, Neal Maupay a rapidement creusé l'écart (3-0, 49ème) sur une combinaison avec Michel Aarai, avant qu'Ulrich Nnomo ne signe un doublé suite à une seconde réalisation personnelle (4-0, 56ème) au second poteau.
http://www.fff.fr/actualites/144251-552 ... tour-elite

Hamp

Messagepar Hamp » 12 oct. 2014, 17:21

platypus a écrit :La greffe de Cornet au projet grenat a subi un rejet.
Bien vu !!!... :slip: :-) :bye:

phenix

Messagepar phenix » 12 oct. 2014, 18:02

je propose de fermer ce topic.... il n'y a vraiment plus rien à ajouter sur ce joueur qui ne fait plus parti des plans du FC metz

Revenir à « Passion Grenat »