les 45 M etaient très très sous estimés ,c'est pour cela que certains étaient plus que réticents...et je crois que cela a été confirmé quelque temps aprèsJFK a écrit :J'ai du mal à suivre.
En février 2012, le coût de la rénovation du Stade Saint-Symphorien pour l'organisation de l"Euro 2016 était estimé 45 M€. (avec en plus angles fermés, remise au même niveau des toitures)
Là, ca passe à 35 M€ sans les angles et la toiture. Seulement 10 M€ d'écart ? ça me parait peu...
L'un des deux chiffrages est (volontairement ?) erroné.
R.L. 15/10 : Bernard Serin : «Des travaux indispensables !»
- gg67
Re: R.L. 15/10 : Bernard Serin : «Des travaux indispensables
- geo alambic
Tout dépend de la qualité de la tribune (confort, espaces VIP) qu'on prévoit.
- champ d'or
Sans évoquer la zone VIP qui fait hérisser les poils de certains, je pense que pour accueillir dignement les officiels, les équipes visiteuses, les journalistes et les partenaires/politiques/stars, une nouvelle tribune est indispensable. Et comme on va jouer l'Europa League la saison prochaine... 

- ouragan
cbe01 a écrit :bof, perso quand je viens à St Symph j'utilise les parkings souterrains qui ne sont vraiment pas loin.ouragan a écrit :
30 000 places et aucune amélioration de l'accès et des parkings en même temps.....??
Et ben, ça promet, enfin, ca sera du déjà-vu: des gens écœurés d'avoir autant de difficultés à venir au stade et qui ne viendront plus pendant longtemps.
Contre Lyon cette saison, plus de 20000 au stade et aucun problème d'accè ni de parking. En plus avec le tarif soir de match, c'est 1euro pour se garer.
Quand je vois le bazar les quelques fois où je vais à Gerland, où il faut une plombe pour (mal) se garer, je préfère de très loin les parkings de Metz
30 000 personnes, les parkings seront saturés bien avant...
-
pas convaincu.ouragan a écrit : 30 000 personnes, les parkings seront saturés bien avant...
avec 20 000 personnes au stade, les parkings m'ont paru loin d'être saturés.
Évidemment faut accepter de marcher 10 à 15 minutes.
De toutes façons, 30 000 personnes au stade, ça sera combien de fois par an ?
2 ou 3 fois pour les grosses affiches de L1,
un peu plus si on joue la ligue des champions,
un peu moins si on est en L2...
-
Pour comparaison, quelle est la capacité de la tribune Nord ?
- Nicos
La tribune nord compte environ 7000 places hors logesNikelkrom a écrit :Pour comparaison, quelle est la capacité de la tribune Nord ?
-
Le passage à un stade de 30 000 places n'est pas du au fait d’ambitionner de le remplir, mais simplement de permettre à St Symphorien de rentrer dans les critères fixé par l'UEFA.
- DCD
Le Maire avait lancé un Audit qui concluait que cela était sous estimé.gg67 a écrit :les 45 M etaient très très sous estimés ,c'est pour cela que certains étaient plus que réticents...et je crois que cela a été confirmé quelque temps aprèsJFK a écrit :J'ai du mal à suivre.
En février 2012, le coût de la rénovation du Stade Saint-Symphorien pour l'organisation de l"Euro 2016 était estimé 45 M€. (avec en plus angles fermés, remise au même niveau des toitures)
Là, ca passe à 35 M€ sans les angles et la toiture. Seulement 10 M€ d'écart ? ça me parait peu...
L'un des deux chiffrages est (volontairement ?) erroné.
Mais nous pouvons aussi penser que l'essentiel du projet 2016 concernait la réfection de la tribune sud.
- Bald
Pour info, en comparaison, je viens de voir dans le direct matin que la rénovation du Vélodrome, qui va être inauguré aujourd'hui, a couté 268 millions d'euros. Ca inclut le toit intégral et une jauge qui passe de 60.000 à 67.000.
J'ai eu l'occasion de passer à côté il y a pas longtemps... Franchement, ça claque ! Un bel exemple de comment faire du neuf avec de l'ancien et du mythique (et un budget de malade euro 2016).

J'ai eu l'occasion de passer à côté il y a pas longtemps... Franchement, ça claque ! Un bel exemple de comment faire du neuf avec de l'ancien et du mythique (et un budget de malade euro 2016).