Wort.lu/P.Gaillot:"Nos prix d'abonnements sont cohérents"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

beren

Re: Wort.lu/P.Gaillot:"Nos pris d'abonnements sont cohérents

Messagepar beren » 16 oct. 2014, 08:51

argh, corrigez ce titre, fracture de la rétine!
merci!
Dernière modification par beren le 16 oct. 2014, 12:18, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 oct. 2014, 09:18

Ce qui est rassurant, c'est que si le club considère que le prix des abonnements est cohérent, il n'y a pas de raison qu'ils augmentent la saison prochaine. :-)

Pour le reste, Gaillot n'a pas tort.
Le prix des abonnements reste cohérent, c'est plus le tarif au match qui semble élevé pour certains affiches...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 oct. 2014, 09:26

Indépendamment de la réponse apportée, les interviews quasi simultanées de Serin hier et Gaillot aujourd'hui qui abordent la question montrent déjà que le "signal' donné par supporters, abonnés etc sur les tarifs pratiqués est arrivé...

Si on considère devoir répondre, c'est qu'on accepte quelque part les arguments.

Cela ne fera pas baisser les prochains abonnements... mais cela pourra probablement stopper le train.

Je pense que, malgré le nombre d'abonnements obtenus avec ces tarifs élevés, les tarifs pratiqués hors abonnement qui font qu'on n'arrive pas à remplir le stade avec les occasionnels est un signal qu'on ne peut pas ne pas avoir vu...

jules00057

Messagepar jules00057 » 16 oct. 2014, 11:48

Comment peut on trouver cohérent de vendre un billet en tribune Nord pour assister à Metz/Caen 40€
C'est de la folie pure! Un père avec son gosse: on arrive à 40€+24€ (TR) soit 64€ la soirée sans avoir ni manger ni bu un verre.
A ce prix la mon père à moi n'aurait jamais pu m'y amener à l'époque... :nul:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 16 oct. 2014, 11:58

jules00057 a écrit :Comment peut on trouver cohérent de vendre un billet en tribune Nord pour assister à Metz/Caen 40€
C'est de la folie pure! Un père avec son gosse: on arrive à 40€+24€ (TR) soit 64€ la soirée sans avoir ni manger ni bu un verre.

Il parle des abonnements pour les prix cohérents, c'est pourtant écrit en français.

Les tarifs en loges sont aussi inabordables pour ma femme, mes 4 enfants et moi, du coup on va en catégorie 4. :roll:
Ton père t'amenait en Nord en quelle année? Les revenus n'étaient pas les mêmes.

solidsnake

Re: Wort.lu/P.Gaillot:"Nos prix d'abonnements sont cohérents

Messagepar solidsnake » 16 oct. 2014, 12:34

le foot populaire est mort et les salaires de misère également. Perso cela ne me dérange pas de payer un peu plus cher mon abonnement pour voir le club rester en ligue 1 , avoir un stade un peu plus moderne , et avoir une belle équipe.Faut savoir ce que l'on veut .

jules00057

Messagepar jules00057 » 16 oct. 2014, 13:47

DeBommeler a écrit :
jules00057 a écrit :Comment peut on trouver cohérent de vendre un billet en tribune Nord pour assister à Metz/Caen 40€

Il parle des abonnements pour les prix cohérents, c'est pourtant écrit en français.

Les tarifs en loges sont aussi inabordables pour ma femme, mes 4 enfants et moi, du coup on va en catégorie 4. :roll:
Ton père t'amenait en Nord en quelle année? Les revenus n'étaient pas les mêmes.
Je pense que tu as lu un peu vite:
"Globalement, notre politique tarifaire et nos abonnements sont cohérents."
C'est l'utilisation du mot cohérent qui me gène, cohérent par rapport à quoi?
Aux tarifs pratiqué dans les autres stades en France pour des clubs de même standing (voir plus huppé)? NON
Par rapport à l'offre et à la demande? NON, car avec un prix "cohérent" le stade serait bien plus rempli que ce qu'il n'est.

La politique tarifaire n'est en aucun cohérente et selon moi il sera bien difficile de maintenir un telle affluence et de vente d'abonnements sur les saisons à venir car l'engouement risque de baisser si le club rentre dans le rang.

A titre d'exemple le PSG vend ses abonnements 450€ (place de C1 pour les 3 matchs de poules inclues) contre 250 à Metz hors réduction.
Ce que je reproche ce n'est pas tant d'avoir augmenter les tarifs, mais plutôt de communiquer malhonnêtement (itw de Serin,Gaillot), j'aurai préféré qu'on me dise clairement: Nous augmentons significativement les tarifs, les recettes serviront à recruter et à augmenter/stabiliser le budget. Mais qu'on ne me parle pas de prix "cohérent" quand 18 des 20 clubs de L1 sont moins cher que nous.

LeBosh

Messagepar LeBosh » 16 oct. 2014, 13:51

Ton père t'amenait en Nord en quelle année? Les revenus n'étaient pas les mêmes.[/quote]
Je pense que tu as lu un peu vite:
"Globalement, notre politique tarifaire et nos abonnements sont cohérents."
C'est l'utilisation du mot cohérent qui me gène, cohérent par rapport à quoi?
Aux tarifs pratiqué dans les autres stades en France pour des clubs de même standing (voir plus huppé)? NON
Par rapport à l'offre et à la demande? NON, car avec un prix "cohérent" le stade serait bien plus rempli que ce qu'il n'est.

La politique tarifaire n'est en aucun cohérente et selon moi il sera bien difficile de maintenir un telle affluence et de vente d'abonnements sur les saisons à venir car l'engouement risque de baisser si le club rentre dans le rang.

A titre d'exemple le PSG vend ses abonnements 450€ (place de C1 pour les 3 matchs de poules inclues) contre 250 à Metz hors réduction.
Ce que je reproche ce n'est pas tant d'avoir augmenter les tarifs, mais plutôt de communiquer malhonnêtement (itw de Serin,Gaillot), j'aurai préféré qu'on me dise clairement: Nous augmentons significativement les tarifs, les recettes serviront à recruter et à augmenter/stabiliser le budget. Mais qu'on ne me parle pas de prix "cohérent" quand 18 des 20 clubs de L1 sont moins cher que nous.[/quote]

+10 :bieres:

Nikelkrom

Re: Wort.lu/P.Gaillot:"Nos prix d'abonnements sont cohérents

Messagepar Nikelkrom » 16 oct. 2014, 13:52

Totalement d'accord avec Jules. Il y a une honnêteté qui n'est pas clairement affichée. Si des prix réduits significatifs ont été pratiqués pour les réabonnements, en dehors de cela, on ne peut pas parler de "cohérence".

Revenir à « Passion Grenat »