Dans l'interview, Gaillot n'a jamais dit que les prix d'abonnement sont cohérents avec les prestations proposées. Et au contraire je pense qu'en qualité de membre de la Direction du club, il parle de cohérence avec le budget de fonctionnement de celui-ci (salaires, entretiens, installations...).jules00057 a écrit :Je pense que tu as lu un peu vite:
"Globalement, notre politique tarifaire et nos abonnements sont cohérents."
C'est l'utilisation du mot cohérent qui me gène, cohérent par rapport à quoi?
Aux tarifs pratiqué dans les autres stades en France pour des clubs de même standing (voir plus huppé)? NON
Par rapport à l'offre et à la demande? NON, car avec un prix "cohérent" le stade serait bien plus rempli que ce qu'il n'est.
La politique tarifaire n'est en aucun cohérente et selon moi il sera bien difficile de maintenir un telle affluence et de vente d'abonnements sur les saisons à venir car l'engouement risque de baisser si le club rentre dans le rang.
A titre d'exemple le PSG vend ses abonnements 450€ (place de C1 pour les 3 matchs de poules inclues) contre 250 à Metz hors réduction.
Ce que je reproche ce n'est pas tant d'avoir augmenter les tarifs, mais plutôt de communiquer malhonnêtement (itw de Serin,Gaillot), j'aurai préféré qu'on me dise clairement: Nous augmentons significativement les tarifs, les recettes serviront à recruter et à augmenter/stabiliser le budget. Mais qu'on ne me parle pas de prix "cohérent" quand 18 des 20 clubs de L1 sont moins cher que nous.
Wort.lu/P.Gaillot:"Nos prix d'abonnements sont cohérents"
- Nicos
Re: Wort.lu/P.Gaillot:"Nos pris d'abonnements sont cohérents
-
Supposition qui n'engage que toi, perso quand je vais acheter une baguette de pain le dimanche matin je me doute bien que son prix de vente est cohérent avec le cout de revient de celle ci, mais mon boulanger, en bon commerçant, comprend aussi qu'il doit être cohérent dans la "fixation" du prix, et pour cela il prend en compte le pouvoir d'achat de ses clients, la concurrence, la prix moyen d'une baguette, etc...Nicos a écrit :Dans l'interview, Gaillot n'a jamais dit que les prix d'abonnement sont cohérents avec les prestations proposées. Et au contraire je pense qu'en qualité de membre de la Direction du club, il parle de cohérence avec le budget de fonctionnement de celui-ci (salaires, entretiens, installations...).jules00057 a écrit :Je pense que tu as lu un peu vite:
"Globalement, notre politique tarifaire et nos abonnements sont cohérents."
C'est l'utilisation du mot cohérent qui me gène, cohérent par rapport à quoi?
Aux tarifs pratiqué dans les autres stades en France pour des clubs de même standing (voir plus huppé)? NON
Par rapport à l'offre et à la demande? NON, car avec un prix "cohérent" le stade serait bien plus rempli que ce qu'il n'est.
La politique tarifaire n'est en aucun cohérente et selon moi il sera bien difficile de maintenir un telle affluence et de vente d'abonnements sur les saisons à venir car l'engouement risque de baisser si le club rentre dans le rang.
A titre d'exemple le PSG vend ses abonnements 450€ (place de C1 pour les 3 matchs de poules inclues) contre 250 à Metz hors réduction.
Ce que je reproche ce n'est pas tant d'avoir augmenter les tarifs, mais plutôt de communiquer malhonnêtement (itw de Serin,Gaillot), j'aurai préféré qu'on me dise clairement: Nous augmentons significativement les tarifs, les recettes serviront à recruter et à augmenter/stabiliser le budget. Mais qu'on ne me parle pas de prix "cohérent" quand 18 des 20 clubs de L1 sont moins cher que nous.
- gauloiskiki
Un prix cohérent, c'est justement un prix qui permet d'optimiser ses revenus.jules00057 a écrit :Supposition qui n'engage que toi, perso quand je vais acheter une baguette de pain le dimanche matin je me doute bien que son prix de vente est cohérent avec le cout de revient de celle ci, mais mon boulanger, en bon commerçant, comprend aussi qu'il doit être cohérent dans la "fixation" du prix, et pour cela il prend en compte le pouvoir d'achat de ses clients, la concurrence, la prix moyen d'une baguette, etc...
Vu l'affluence qu'on a depuis le début de saison, on ne peut pas dire que la stratégie soit mauvaise.
Les arguments de la concurrence et du prix moyen des places n'ont aucune valeur puisque si tu es supporter de Metz, tu ne vas pas aller t'abonner à Marcel Picot parce que ça coute 8 fois moins cher.
-
Un prix cohérent est aussi un prix qui pourra être pratiqué sur le long terme, et comme je l’évoquais dans un précèdent poste, qui peut dire aujourd’hui que les tarifs actuels ne seront pas rédhibitoire une fois l’engouement de la remontée passé ? Peut-être aurait-il été plus habile de vendre les billets un peu moins cher, ce qui aurait permis d’en vendre plus et donc de revenir à une rentabilité identique.gauloiskiki a écrit :Un prix cohérent, c'est justement un prix qui permet d'optimiser ses revenus.jules00057 a écrit :Supposition qui n'engage que toi, perso quand je vais acheter une baguette de pain le dimanche matin je me doute bien que son prix de vente est cohérent avec le cout de revient de celle ci, mais mon boulanger, en bon commerçant, comprend aussi qu'il doit être cohérent dans la "fixation" du prix, et pour cela il prend en compte le pouvoir d'achat de ses clients, la concurrence, la prix moyen d'une baguette, etc...
Vu l'affluence qu'on a depuis le début de saison, on ne peut pas dire que la stratégie soit mauvaise.
Les arguments de la concurrence et du prix moyen des places n'ont aucune valeur puisque si tu es supporter de Metz, tu ne vas pas aller t'abonner à Marcel Picot parce que ça coute 8 fois moins cher.
De plus, concernant la concurrence, effectivement celle-ci n’existe pas en tant que telle puisque le supporter de Metz n’ira pas à Nancy ou ailleurs, cependant la concurrence existe différemment : à budget équivalent (ou inférieur) peut être que certains feront une croix sur une soirée à St Symph et vont préférer aller au resto ou au ciné, ou tout simplement s’abonner à Bein…
- luboss
Re: Wort.lu/P.Gaillot:"Nos prix d'abonnements sont cohérents
En dépit des bas prix proposés ces dernières saisons , et même si le club a récompensé les fidèles abonnées des saisons de National / Ligue 2 , je cherche encore la " cohérence " des tarifs exorbitants pratiqués cette année .
C'est bien simple, Metz et le 2eme club le plus cher en populaire cette saison en ligue 1 ( http://www.sportune.fr/sport-business/a ... 015-103945 ) , ça doit être du jamais vu pour une équipe promu . Pour moi cela ne se justifie pas au vue des prestations ( toilettes , sièges , éclairage dans certaine partie du stade , sono , conditions par mauvais temps ) qu'offre St Symphorien, même si un effort a été fait pour les buvettes .
Alors même si les plus érudits d'entre vous trouvent normal que le supporter messin doit subir et mettre autant la main à la poche cette saison , sachez malgré tout que beaucoup des fans du FC Metz regrettent cette politique tarifaire des abonnements ( ainsi que pour les match lambda ) qui fait que certains ne se sont pas abonner où ils le souhaitaient dans le stade , ou alors pas abonner du tout .
Qu'importe le contexte économique et sportif .
C'est bien simple, Metz et le 2eme club le plus cher en populaire cette saison en ligue 1 ( http://www.sportune.fr/sport-business/a ... 015-103945 ) , ça doit être du jamais vu pour une équipe promu . Pour moi cela ne se justifie pas au vue des prestations ( toilettes , sièges , éclairage dans certaine partie du stade , sono , conditions par mauvais temps ) qu'offre St Symphorien, même si un effort a été fait pour les buvettes .
Alors même si les plus érudits d'entre vous trouvent normal que le supporter messin doit subir et mettre autant la main à la poche cette saison , sachez malgré tout que beaucoup des fans du FC Metz regrettent cette politique tarifaire des abonnements ( ainsi que pour les match lambda ) qui fait que certains ne se sont pas abonner où ils le souhaitaient dans le stade , ou alors pas abonner du tout .
Qu'importe le contexte économique et sportif .
Dernière modification par luboss le 16 oct. 2014, 18:24, modifié 3 fois.
-
Le prix ne me dérange vu le recrutement effectué ... Le club ne s'est pas foutu de nos gueules .
- Cristo
Pour des supporters voulant aller aux match ponctuellement et en plein tarif c'est abusé...je suis désoler mais comment dans des tribunes populaires les places sont à 25 euros...je comprends pas tout(ces tribunes sont blindés car même pour les classes un peu plus riche c'est trop cher en sud ou nord)
-
Bien entendu que les prix des abonnements sont cohérents !
Il n'y a jamais eu autant d'abonnés alors que les abonnements n'ont jamais été aussi chers que cette année.
De plus, cela prend déjà plus de la moitié des places du stade (dans sa configuration max actuelle, cf matchs à guichets fermés de l'année passé). Vous vouliez 20000 abonnés pas chers (comme le 100 euros de Guingamp) avec seulement 3000 ou 4000 places à la vente chaque match ? Il y aurait un peu plus de monde, mais je peux vous assurer que les recettes seraient bien bien moins importantes !
Il n'y a jamais eu autant d'abonnés alors que les abonnements n'ont jamais été aussi chers que cette année.
De plus, cela prend déjà plus de la moitié des places du stade (dans sa configuration max actuelle, cf matchs à guichets fermés de l'année passé). Vous vouliez 20000 abonnés pas chers (comme le 100 euros de Guingamp) avec seulement 3000 ou 4000 places à la vente chaque match ? Il y aurait un peu plus de monde, mais je peux vous assurer que les recettes seraient bien bien moins importantes !
-
C'est bien simple, je ne suis pas aller au stade cette annéee.
plus de 10 fois en nationnal, 15 and L2 et probablement 0 en L1.
trop cher, c'est trop cher
- Nicos
Prépares toi à ne plus jamais y aller alors.lewilly a écrit :C'est bien simple, je ne suis pas aller au stade cette annéee.