R.L. 15/10 : Bernard Serin : «Des travaux indispensables !»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mr Sven

Re: R.L. 15/10 : Bernard Serin : «Des travaux indispensables

Messagepar Mr Sven » 16 oct. 2014, 15:24

cali57 a écrit :comment se fait il qu' il prevoit seulement 7000 places sur une longueur pareil avec la meme hauteur que la est ??
ensuite bon courage pour trouer des vestiaires, locaux officiels etc qd tout sera rasé
Parce que la Est ne compte que des places (assises et debout) et est donc plus "dense" qu'une tribune officielle où il y a des loges, des plates-forme caméra, une corbeille officielle (moins dense), une entrée de joueur, des places pour les journalistes etc. Et puis surtout en présidentiel les sièges sont plus espacés les uns des autres

Caracal

Messagepar Caracal » 16 oct. 2014, 17:01

Tiste, triste qu'on arrive pas à disposer d'un stade homogène.
Cela fait 30 ans qu'on a une enceinte faite de bric et de broc ; cela continu... :-@
Mon point de vue est qu'on devrait donner priorité à la construction d'un nouveau stade ailleurs ; de toute manière les messins ne représentent qu'une minorité des spectateurs qui se rendent au stade.
Ce qui ne m'empêche pas de soutenir l'action de BS mais bon.

toulou31

Messagepar toulou31 » 16 oct. 2014, 17:26

+1000000000000000000 merci!

jules00057

Messagepar jules00057 » 16 oct. 2014, 17:41

Caracal a écrit :Tiste, triste qu'on arrive pas à disposer d'un stade homogène.
Cela fait 30 ans qu'on a une enceinte faite de bric et de broc ; cela continu... :-@
Mon point de vue est qu'on devrait donner priorité à la construction d'un nouveau stade ailleurs ; de toute manière les messins ne représentent qu'une minorité des spectateurs qui se rendent au stade.
Ce qui ne m'empêche pas de soutenir l'action de BS mais bon.
Oui un beau stade superbement aseptisé à 30 km du centre, j'en rêve aussi! :rouge:

Bald

Messagepar Bald » 16 oct. 2014, 17:49

Oh mon dieu, il y a vraiment des gens qui habitent au pays des bisounours ! :love:

Un nouveau stade en dehors de Metz ? Mais vous avez fumé l'ancienne pelouse de Saint Symphorien ou quoi ? Déjà il serait vide, et puis à moins que Serin n'ait trouvé du pétrole en forant pour les fondations des écrans géants...

Remarque, avec une idée aussi farfelue, il suffirait d'un stade de 10.000 place pas trop cher vu que personne ne s'y rendra...

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 16 oct. 2014, 18:21

A part une fusion Metz-Nancy je ne vois pas comment on pourrait avoir un beau et grand stade .

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 16 oct. 2014, 19:03

Bald a écrit :Pour info, en comparaison, je viens de voir dans le direct matin que la rénovation du Vélodrome, qui va être inauguré aujourd'hui, a couté 268 millions d'euros. Ca inclut le toit intégral et une jauge qui passe de 60.000 à 67.000.

J'ai eu l'occasion de passer à côté il y a pas longtemps... Franchement, ça claque ! Un bel exemple de comment faire du neuf avec de l'ancien et du mythique (et un budget de malade euro 2016).

Image

Image
Inauguration sans ses supporters....Bravo.

JLM

Messagepar JLM » 16 oct. 2014, 20:14

Bald a écrit :Pour info, en comparaison, je viens de voir dans le direct matin que la rénovation du Vélodrome, qui va être inauguré aujourd'hui, a couté 268 millions d'euros. Ca inclut le toit intégral et une jauge qui passe de 60.000 à 67.000.

J'ai eu l'occasion de passer à côté il y a pas longtemps... Franchement, ça claque ! Un bel exemple de comment faire du neuf avec de l'ancien et du mythique (et un budget de malade euro 2016).

Image

Image
Faudra m'expliquer ce que tout le monde trouve à ce "nouveau" stade Vélodrome, ça y est c'est l'OM alors la France entière parle de plus stade d'Europe voire du monde, c'est quand même une énorme blague.

Personnellement je trouve ce stade dégueulasse, y a nettement plus beau en France (tous les nouveaux stades sont plus beaux, que ce soit Lille, Nice ou autres...), alors au niveau de l'Europe, laissez moi rire.

Je trouvais ce stade beaucoup plus beau sans le toit, on dirait un hangar géant avec le toit disproportionné qui fait un gigantesque amas de tôle, on ne voit que ça, c'est super moche. Et à part ce tas de ferraille immonde, il n'y a rien de nouveau, donc forcément c'est moins beau.

Et je ne suis pas anti-OM pour dire ça, je m'en tape complètement, c'est juste que j'en ai marre de voir partout "plus beau stade d'Europe" alors que c'est un des moins beaux d'Europe à qualité égale en terme d'âge et de nombre de places...

duhamel573

Messagepar duhamel573 » 16 oct. 2014, 20:18

JLM a écrit :

Image

Image
Faudra m'expliquer ce que tout le monde trouve à ce "nouveau" stade Vélodrome, ça y est c'est l'OM alors la France entière parle de plus stade d'Europe voire du monde, c'est quand même une énorme blague.

Personnellement je trouve ce stade dégueulasse, y a nettement plus beau en France (tous les nouveaux stades sont plus beaux, que ce soit Lille, Nice ou autres...), alors au niveau de l'Europe, laissez moi rire.

Je trouvais ce stade beaucoup plus beau sans le toit, on dirait un hangar géant avec le toit disproportionné qui fait un gigantesque amas de tôle, on ne voit que ça, c'est super moche. Et à part ce tas de ferraille immonde, il n'y a rien de nouveau, donc forcément c'est moins beau.

Et je ne suis pas anti-OM pour dire ça, je m'en tape complètement, c'est juste que j'en ai marre de voir partout "plus beau stade d'Europe" alors que c'est un des moins beaux d'Europe à qualité égale en terme d'âge et de nombre de places...
Tout à fait d'accord avec JLM , il est vraiment pas beau le nouveau vélodrome en étant objectif...

david7

Messagepar david7 » 16 oct. 2014, 21:46

Pas d'accord avec les derniers commentaires : je le trouve beau avec de la gueule et de l'originalité... par contre, 268M€ pour 7000 places en plus, je trouve que ça fait cher le siège, mais bon, on est à Marseille :roll:

Revenir à « Passion Grenat »