Soutien à Modibo Maïga

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metu

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar Metu » 18 oct. 2014, 23:58

quand j'ai entendu les sifflets, j'ai aussi cru qu'il y avait un fait de jeu avec l'arbitre.
Maïga revient de loin en n'ayant pas joué depuis des mois, a eu une préparation tronquée, a peu de repère dans l'équipe titulaire et pas d'automatisme. Son rôle sur le terrain a été assez ingrat en étant seul en pointe et en recevant quelquefois des ballons venant de loin et de haut sur lesquels je trouve qu'il a été assez fort dans les contrôles et la récupération.
Pour le moins, dans ce genre de situation on peut comprendre qu'au moins quelques matches soient nécessaires à un joueur pour se caler dans l'équipe et puis ensuite devenir percutant.
J 'ai bien aimé l'entrée d'Andrada à la fin de la partie. Toutefois Andrada a pu s'exprimer dans une configuration passant à deux attaquants. Si les rôles avaient été inversés, Il n'est pas interdit de penser qu'Andrada aurait aussi eu des difficultés dans le rôle que Maïga a tenu et que Maïga aurait été vu à son avantage en fin de rencontre.
Un groupe se construit dans la durée, avec du soutien et en étant positif. J 'ai des doutes sur ce que peuvent apporter l'attitude du "tout de suite maintenant" et des sifflets.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 19 oct. 2014, 00:06

les sifflets sont immérités, il a fait ce qu'il a pu avec les ballons pourris qu'on lui a donné, d'ailleurs il en a perdu peu.
Il faut néanmoins qu'il profite de l'absence de Falcon pour se faire remarquer sinon cela va être dur pour lui, d'autant qu'Andrada n'a rien à lui envier pour l'instant

zappia

Messagepar zappia » 19 oct. 2014, 00:07

les siffleurs à nancy .ce qui siffle un joueur de metz qui reste chez lui .en..... maintenant ral c.. les critiques sur maiga .un grand stop maiga j ai confiance en toi...

zappia

Messagepar zappia » 19 oct. 2014, 00:09

je voulais dire un grand ral bol

aliosha

Messagepar aliosha » 19 oct. 2014, 00:09

On voit clairement qu'il manque de rythme et donc du coup, je ne l'ai pas trouvé bon mais les sifflets à son encontre sont complètement stupide.
Il a simplement fait ce qu'il a pu. Ça ira mieux de match en match.

phil57

Messagepar phil57 » 19 oct. 2014, 00:10

Je pense que la meilleur chose a faire c'est qu'il fasse quelques matchs en CFA pour retrouver un peu de rythme. S'il ne joue pas plus vite et ne fait pas plus d'appel, jamais il ne pourra se relancer en L1. Tout le match il attend le ballon et jamais de pressing. Je comprend pourquoi il est resté 2 ans sans jouer. Maintenant laissons lui encore du temps.
Pour les sifflets par contre, c'est scandaleux! Même s'il n'est pas bon, on ne doit pas siffler un joueur de sont équipe de cette façon.

jules00057

Messagepar jules00057 » 19 oct. 2014, 00:21

C'est en effet bien dommage, on se pensait débarrassé de ce genre d'attitude, de mémoire on a pas entendu un messin se faire siffler depuis le dernier match de la saison 2011/2012.
Je pense que ce qui est reproché à Modibo c'est son "langage du corps", il se bat il est souvent disponible, techniquement j'ai apprécié sa faculté à conserver le ballon au but et à jouer en déviation (passe sur Malouda en debut de 2eme MT), mais il dégage une impression de nonchalance dans sa gestuelle. C'est un style, et c'est le sien. Espérons pour lui qu'il plante son 1er but assez rapidement, quand on voit le déclic que cela a produit chez Falcon on ne peut qu’être impatient!
Soutient à lui, il a encore au moins 3 matchs pour faire taire les siffleurs.

mac-fly57

Messagepar mac-fly57 » 19 oct. 2014, 01:13

Toute l équipe est en dedans depuis le match contre ETG. Bussmann qui baisse de rythme, Krivets moins visibles, Nbakoto pas au niveau qui est le sien, notre meilleur passeur Lejeune out, notre meilleur buteur out, notre meilleur relanceur Ndaw suspendu... Sans parler de Metanire qui fait du bien quand il est la... Non la on passe la tempête on se met à plat ventre et on prends ce qu'on peut niveau point. Je sais pas si je suis le seul à le remarquer mais l aspect solidarité dans le jeu est en train de passer au second plan... Et pour cause on se fatigue énormément depuis le début de saison et la on commence à le sentir, on voit que l aspect physique vanter depuis la préparation commence à s'essouffler. Fin de 1ère MT et 2ieme MT ça perd en lucidité tout doucement à force de courir partout.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 19 oct. 2014, 02:49

jules00057 a écrit :C'est en effet bien dommage, on se pensait débarrassé de ce genre d'attitude, de mémoire on a pas entendu un messin se faire siffler depuis le dernier match de la saison 2011/2012.
Je pense que ce qui est reproché à Modibo c'est son "langage du corps", il se bat il est souvent disponible, techniquement j'ai apprécié sa faculté à conserver le ballon au but et à jouer en déviation (passe sur Malouda en debut de 2eme MT), mais il dégage une impression de nonchalance dans sa gestuelle. C'est un style, et c'est le sien. Espérons pour lui qu'il plante son 1er but assez rapidement, quand on voit le déclic que cela a produit chez Falcon on ne peut qu’être impatient!
Soutient à lui, il a encore au moins 3 matchs pour faire taire les siffleurs.

Idem je ne vois rien d'autre à ajouter mais c'est vrai que j'ai quand même vu une certaine nonchalance mais après c'est vrai il n'a pas fait la prèp avec nous . J'éspère et je pense que ça ira mieux avec le temps .

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 oct. 2014, 07:42

yvelines78 a écrit :
Amsalem a écrit :
Et penser que baver sur un homme lui permettra de hausser son niveau de jeu, t'appelles ça comment à part de la connerie crasse ?
Tiens revoilà l'ami Luther... Tu ne pouvais pas me répondre avec des phrases simples plutôt qu'avec des phrases pompeuses.. Cela fonctionne sans doute bien avec certaines filles désespérées mais moi je trouve cela un peu lourd.. Le talent on l'a ou on l'a pas et comme tu es loin d’être une lumière (le fond est aussi mauvais que la forme) il serait temps que tu te mettes à réfléchir pour me présenter tes arguments.. Je veux bien discuter avec toi.. C'est mon coté social..
Objecter à l'autre son absence d'argument quand il te met le nez dans ta propre m****. Vaine pirouette pour essayer de s'en sortir.
Ton neurone aura tenté, c'est déjà ça.
:mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »