FC Metz - Rennes : Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
SonsOfAnarchy

Re: FC Metz - Rennes : Les + et les -

Messagepar SonsOfAnarchy » 19 oct. 2014, 01:04

Les + :

- Doukouré, Krivets, Rivierez, Milan-Choplin, Mfa
- Invaincus à St Symphorien

Les - :

- Maiga
- Lanimation offensive
- La Horda sans Graouz c'est triste
- Ambiance plus que moyenne
- Les sifflets (on se croirais à Picot)

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 19 oct. 2014, 02:58

Les +

- Toujours invaincu à domicile
- zéro but encaissé
- Milan et Choplin qui se sont fait respectés
- Krivets
- La rentrée de Andrada
- Rivierez , j'avoue un peu fébril en première mi-temps mais il à fait son taff pour une première fois
- Doukouré qui mouille son maillot et qui se bat .

Les -

- L'arrosage en début de match
- Sarr c'est vrai techniquement il est largement au dessus mais ne donne pas sa balle ..
- Les sifflets pour Maïga
- La nonchalance de Maïga , manque de rythme mais je reste persuadé qu'il peut beaucoup nous apporté
- Les changements de Cartier ... A sa place j'aurais sorti Doukouré , faire reculé Malouda et entrée Yéni et j'aurais aussi laissé Krivets pendant toute la rencontre après ce n'est que mon avis
- Doukouré aussi dans les moins , il est un peu trop tendre et fait quelques erreurs parfois ..
- J'aurais aimer revoir Diagne .

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 19 oct. 2014, 02:59

Les - :

Doukouré, Kashi : ça sert a rien de récupérer le ballon si c'est pour le redonner ...... Ils ont pas le niveau de la Ligue1
Maiga : il court pas, il est mal placé, Falcon donne beaucoup plus de solutions
Sarr : mais donne ton ballon, tu dribbleras jamais 5 joueurs

Les + :

Invaincu à St Symphorien, on prend un point miraculeux

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 oct. 2014, 08:43

Les +
M'fa (à part une sortie manquée et un dégagement en touche le reste c'est bien bon!)
Doukouré, Rivierez, Choplin-Milan, Krivets
invaincus chez nous
un point de plus quand même

Les -
affluence encore en baisse
les sifflets pour Maïga
les tours du monde de Saar
le plongeon de Saar
l'entrée bien trop tardive d'Andrada
les déchets dans les passes

On n'a pas le banc pour gagner, mais si déjà on parvient à ne pas perdre c'est pas si mal

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 oct. 2014, 09:49

+ :
- on ne pouvait espérer mieux qu'un point et on l'a pris, donc c'est une bonne opération
- je redoutais de la capacité de Riviérez à défendre proprement, et il s' en est très bien tiré (avec un peu de chance, puisqu'il aurait pu être expulsé en 1re MT)
- match solide d'Antho

- :
- comme d'habitude, on attend un contre ou un miracle pour espérer marquer
-les bagarres en TOB et l'arrivée des CRS, ce qui va peut-être nous valoir définitivement une suspension (quelqu'un sait-il ce qui a mis le feu aux poudres?)
- peu d'ambiance et sifflets pour Maïga. :-(

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 oct. 2014, 09:56

Dans les -, comme dis plus haut:
la cargaison de glissades suite à l'arrosage !!!
Avec la musque de Benny Hill y a moyen de faire une jolie vidéo.

antonio

Messagepar antonio » 19 oct. 2014, 10:37

Beaucoup de choses ont été dites, plutot que de paraphraser je voudrais mettre le doigt sur quelques points:

+
Je ne peux pas comprendre comment Sarr se retrouve dans les - ce soir.
Il a été le joueur le plus dangereux pour l'adversaire, imprévisible, et capable de mettre le feu en vivacité et en dribble. C'est quasiment le seul à le faire. Bien sûr il perd des ballons, mais à un moment si tu veux mettre le feu il faut savoir proposer plusieurs cordes à son arc.

-
Enfin il faudrait que Kashi apprenne d'une erreur qui a failli coûter un but : une action où il va se jeter pour récupérer un ballon quasi impossible à attraper, je l'ai déjà vu faire la même sur d'autres matchs. Il est à un poste où il faut aussi savoir couvrir.

+
Maiga m'a rassuré. J'ai aimé sa conservation du ballon et ses décalages, j'ai moins aimé le fait qu'il n'allait pas assez vite devant le but pour couper les trajectoires des centres (clairement le manque de rythme, ça va venir).

-
Les changements arrivent tard. Un mec comme Andrada doit jouer plus.

+
Un bon point de pris. Non pas que Rennes soit une grosse équipe du championnat, sur ce match ils ne me laissent pas une grosse impression. Mais en attaque ils sont plus créatifs et incisifs que nous, on a eu chaud.
Dernière modification par antonio le 19 oct. 2014, 10:40, modifié 1 fois.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 19 oct. 2014, 10:37

bgtrom a écrit :à regarder le résumé, j'ai l'impression que le jeu de l'équipe s'arrête au milieu de terrain. Les attaquants ne sont pas percutants, malgré la bonne volonté de Bouna (trop perso par ailleurs), je ne vois pas qui aurait pu marquer un but. Une pauvreté en attaque, c'est tout ce que je retiens. Pourquoi ne pas avoir fait entrer Andrana ?
Andrana n'est pas rentré car concurrence de Andrada .. qui lui est rentré (trop tard)

antonio

Messagepar antonio » 19 oct. 2014, 10:42

antonio a écrit :Beaucoup de choses ont été dites, plutot que de paraphraser je voudrais mettre le doigt sur quelques points:

+
Je ne peux pas comprendre comment Sarr se retrouve dans les - ce soir.
Il a été le joueur le plus dangereux pour l'adversaire, imprévisible, et capable de mettre le feu en vivacité et en dribble. C'est quasiment le seul à le faire. Bien sûr il perd des ballons, mais à un moment si tu veux mettre le feu il faut savoir proposer plusieurs cordes à son arc.

-
Enfin il faudrait que Kashi apprenne d'une erreur qui a failli coûter un but : une action où il va se jeter pour récupérer un ballon quasi impossible à attraper, je l'ai déjà vu faire la même sur d'autres matchs. Il est à un poste où il faut aussi savoir couvrir.

+
Maiga m'a rassuré. J'ai aimé sa conservation du ballon et ses décalages, j'ai moins aimé le fait qu'il n'allait pas assez vite devant le but pour couper les trajectoires des centres (clairement le manque de rythme, ça va venir).

-
Les changements arrivent tard. Un mec comme Andrada doit jouer plus.

+
Un bon point de pris. Non pas que Rennes soit une grosse équipe du championnat, sur ce match ils ne me laissent pas une grosse impression. Mais en attaque ils sont plus créatifs et incisifs que nous, on a eu chaud.
J'ajouterais aussi :

-
Bussmann est souvent pris dans son dos. Les montées incisives c'est très bien, mais je place la rigueur défensive comme la mission première d'un latéral.

Domenico570

Messagepar Domenico570 » 19 oct. 2014, 10:50

Il faut arrêter avec Maiga, Sarr, Andrada et tout ce qu'on entend.
J'y suis allé au match Maiga à une détente impressionnante, il s'est bien battu malgré son impression de nonchalence. Déçu par les sifflets. L'équipe fait beaucoup trop d'efforts pour peu d'attaque. Le problème est tactique tout simplement. Jeu beaucoup trop latéral, aucune profondeur.
Notamment les ailiers, aucune montée pour pouvoir contourner la défense rennaise. Malouda et Sarr bien trop axiaux. Rivierez et Bussmann pas ou peu de montées... quasiment aucun dédoublement, c'est tout!
L'entrée de Yeni devait être une solution,avec son "peps" on connait la suite...
D'accord avec moi?

Revenir à « Passion Grenat »