Ligue 1 saison 2014 / 2015

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DeBommeler

Re: Ligue 1 saison 2014 / 2015

Messagepar DeBommeler » 21 oct. 2014, 15:10

gauloiskiki a écrit :Et ça change quoi ?
Cela transgresse tout autant son devoir de réserve.
Il n'a pas à dénigrer son arbitre de la sorte face à des dirigeants.

En ce qui concerne la partialité, cela ne concerne pas seulement Paris par rapport Lens.
A ce que je sache, on ne voit pas Thiriez courir aux 4 coins de la France pour aller s'excuser auprès de tous les clubs qui peuvent s'estimer léser par l'arbitrage d'un match.
Thiriez n'allait de toute façon pas prendre parti pour Paris et contre Lens, vu comme lui et ses copains se sont démenés pour les sauver cet été !
Thiriez a assisté à ce match, il croise logiquement les présidents des clubs et leur fait un commentaire tout naturel.
ça ne retire rien au fait que c'est un fieffé fossoyeur du foot populaire mais faut arrêter de voir des complots partout.
gauloiskiki a écrit :Sont-ils meilleurs à l'étranger ?
Ils sont mauvais non pas parce qu'ils arbitrent mal mais parce que ceux qui commentent leurs prestations ont décidé qu'ils étaient mauvais ...
Je suis d'accord avec ça, je n'ai absolument pas parlé du niveau des arbitres à l'étranger, calme toi hein!
Puisque tu viens sur ce terrain là, je ne les trouve d'ailleurs pas meilleurs quand j'en vois en CDM, Euro ou C1/C3.

DCD

Messagepar DCD » 21 oct. 2014, 15:18

Je les trouve tout de même plus calmes et sereins.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 oct. 2014, 15:21

DCD a écrit :Je les trouve tout de même plus calmes et sereins.
ça c'est juste parce leur prés' n'est pas moustachu :mrgreen:

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 oct. 2014, 15:34

Falcon a écrit :L'attitude du président de la ligue est proprement scandaleuse :marteau:
il devrait être congelé pour ça
Rassure toi, c'est fait en partie ...... ne reste plus qu'à le geler !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 oct. 2014, 15:45

DeBommeler a écrit :Thiriez a assisté à ce match, il croise logiquement les présidents des clubs et leur fait un commentaire tout naturel.
ça ne retire rien au fait que c'est un fieffé fossoyeur du foot populaire mais faut arrêter de voir des complots partout.
Je ne parle pas de complot mais je trouve cela à la fois lamentable que le président se permette de dénigrer un arbitre sous prétexte que ce sont "ses amis" qui s'estiment lésés.
Et quand je dis "lamentable", je m'auto-censure !
DeBommeler a écrit : Je suis d'accord avec ça, je n'ai absolument pas parlé du niveau des arbitres à l'étranger, calme toi hein!
Puisque tu viens sur ce terrain là, je ne les trouve d'ailleurs pas meilleurs quand j'en vois en CDM, Euro ou C1/C3.
Rassure-toi, je suis calme, je ne faisais que rebondir sur ton intervention.
Mon but était seulement de préciser que peu importait le niveau réel de l'arbitrage au final, puisque, de toute façon, le jugement de l'opinion publique à leur encontre était déjà faite.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 oct. 2014, 16:32

Ça promet :mrgreen:

L'arbitre de Lens-PSG s'est fait secouer après le match

Depuis vendredi soir, le pauvre Nicolas Rainville est sérieusement critiqué, l’arbitre du match Lens-PSG ayant agacé tout le monde notamment lors de l’invraisemblable expulsion d’Edinson Cavani. S’il a décidé de rester silencieux, l’arbitre sait que sa copie n’a pas été du goût des joueurs, des dirigeants, des consultants…mais également des autres arbitres. En effet, selon l’Equipe, après la rencontre, dans le secret des vestiaires du Stade de France, Laurent Duhamel, ancien sifflet désormais à la retraite, est venu parler à son collègue. En effet, Duhamel était en charge de superviser et de noter Nicolas Rainville, et il lui a clairement fait savoir de vive voix que la note ne serait pas fameuse, et que son arbitrage avait été totalement raté. Comme le rappelle le quotidien sportif, il est assez drôle que ce soit Laurent Duhamel qui soit en charge de noter Nicolas Rainville, car lui aussi avait eu un Lens-PSG assez compliqué lors de la fameuse finale de la Coupe de la Ligue 2008 gagnée par Paris grâce à un penalty que certains trouvaient généreux en toute fin de match. En attendant, Nicolas Rainville n’officiera pas en Ligue 1 le week-end prochain, son retour étant prévu pour un Metz-Caen prévu le samedi 1er novembre à Saint-Symphorien.

(Source : http://www.foot01.com/equipe/paris/l-ar ... tch,157847 )

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 21 oct. 2014, 16:55

Excellent il osera plus sortir de cartons on va pouvoir tacler à tout va...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 oct. 2014, 16:57

françoiscalderaro a écrit :Excellent il osera plus sortir de cartons on va pouvoir tacler à tout va...

Ou alors, j'annonce... rouge pour Kashi
:mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 oct. 2014, 17:07

Je vous invite à regarder la séquence diffusée dans J+1 (pour ceux qui le peuvent) qui montre l'intégralité des cartons rouge distribués en L1 par Rainville (le premier c'était Maïga d'ailleurs !).

Vous comprendrez qu'il n'y a plus à craindre de cet arbitre que d'un autre.
A part quelques-uns sur 29, qui n'ont pas l'air très flagrant (et encore il s'agissait de deuxième carton jaune), ils sont tous amplement mérités.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 21 oct. 2014, 17:15

metz011 a écrit :
bonaparte a écrit :c est quand meme une journee forte interessante ou les 5 derniers ne devraient pas prendre de Point

à nous de faire le taf
Guingamp gagne, Bastia gagne ...
je me retire définitivement des arts divinatoires

Revenir à « Planète Foot »