+10000Trezegol a écrit :Bon , ça fait un bail que je ne me suis pas exprimé ici, donc je ne vais pas tirer sur l'ambulance.
Je suis comme beaucoup ici plus déçu par l'attitude que par un résultat somme toute prévisible.
Une question seulement, avec un tel état d'esprit à l'extérieur, quel va être le groupe lorsqu'on va se déplacer au Parc ou au Vélodrome?
Les attaquants vont rester à Metz, et Rivierez, Palomino et Marchal vont être associés au quatuor défensif avec N'Daw Kashi Doucouré pour compléter l'équipe...?
Si on ne laisse pas planer un minimum de doute sur nos adversaires, les vagues s'enchainent et la digue finie par céder.
Honteux, Honteux, Honteux
- bialbo
Re: Honteux, Honteux, Honteux
-
Oui ... Faut pas oublier que ST E a marqué 11 buts en 11 matchs de L1 ...bialbo a écrit :+10000Trezegol a écrit :Bon , ça fait un bail que je ne me suis pas exprimé ici, donc je ne vais pas tirer sur l'ambulance.
Je suis comme beaucoup ici plus déçu par l'attitude que par un résultat somme toute prévisible.
Une question seulement, avec un tel état d'esprit à l'extérieur, quel va être le groupe lorsqu'on va se déplacer au Parc ou au Vélodrome?
Les attaquants vont rester à Metz, et Rivierez, Palomino et Marchal vont être associés au quatuor défensif avec N'Daw Kashi Doucouré pour compléter l'équipe...?
Si on ne laisse pas planer un minimum de doute sur nos adversaires, les vagues s'enchainent et la digue finie par céder.
Réaction de Cartier :
Albert Cartier (entraîneur de Metz) : «On savait que ce serait difficile pour nous en raison du potentiel de l'adversaire. Nous savions que nous devrions résister. Nous avons plus souffert en première période qu'en seconde. Nous savions que nous aurions deux ou trois opportunités et qu'il faudrait bien les négocier. On s'en est sorti parfois avec un peu de chance face à la pression stéphanoise. Nous avons eu des occasions mais nous n'avons pas su les convertir. Je ne conteste pas la victoire de Saint-Etienne qui a livré un match intense avec beaucoup de générosité et du jeu vers l'avant. Les Stéphanois ont mérité de gagner. Nous sommes un jeune promu. Si nous avions pris quelque chose ce soir, c'était super. Il y a d'autres matches plus importants pour nous par rapport à notre objectif du maintien.»
- Dark 5.7
désolé mais tu te contredis encore... si les attaquants de Sainté avaient été aussi inefficaces, il n'aurait pas eu besoin d'être dans un 'grand jour'... il a fait le boulot, d'ailleurs je pense que c'est le gardien messin qui a du faire le plus d'arrêts dans un match depuis le début de saison. pas d'arrêts spectaculaires certes mais il a toujours été vigilant, a tout pris dans les airs, sur la ligne...bob le boucher a écrit :M'Fa a été bon par la faute du manque de réalisme des attaquants de sté (contrôle trop long qui facilite la tâche de m'fa, frappes trop sur le gardien...), d'ailleurs les occasions qu'ils se sont crées sont surtout dû à des erreurs de placements de notre part qu'un jeu magnifique de leur part. Ca se voyait gros comme une maison les mouvements d'attaques stéphanoises mais non t'a notre joueur qui se fait avoir comme un bleu (Trop naïf ?).
si tu as écouté ce qu'à dit Choplin à la mi-temps sur BeIn, c'était clairement ça. peut-être pas 'prier' mais oui, on a défendu pour ne pas s'en prendre et espérer marquer sur contre ou dans les 15 dernières minutes avec évolution tactique. ça n'a pas marché, passons à autre chose... si possible avec l'effectif au complet car ce qui est sûr c'est qu'avec tout le monde, avec l'équipe qui a scoré contre Lyon/Bastia/Reims, ça sera toujours mieux!rafistuta a écrit :Alors c'etait donc le seul choix de Cartier ce soir? Esperer (prier) que sur un coup du sort on fasse match nul?

quand à savoir si on a des joueurs pour produire autre chose que ce soit, je dirai que sans buteur, c'est quand même plus difficile... un Falcon aurait peut-être mis le ballon que Krivets a mis à côté au fond des filets...
moi j'approuve dans le fond mais le problème c'est qu'il n'y a presque pas de déception. mais si l'équipe s'attendait à perdre, ça veut dire qu'ils auront la capacité à passer tout de suite à autre chose...Albert Cartier (entraîneur de Metz) : «On savait que ce serait difficile pour nous en raison du potentiel de l'adversaire. Nous savions que nous devrions résister. Nous avons plus souffert en première période qu'en seconde. Nous savions que nous aurions deux ou trois opportunités et qu'il faudrait bien les négocier. On s'en est sorti parfois avec un peu de chance face à la pression stéphanoise. Nous avons eu des occasions mais nous n'avons pas su les convertir. Je ne conteste pas la victoire de Saint-Etienne qui a livré un match intense avec beaucoup de générosité et du jeu vers l'avant. Les Stéphanois ont mérité de gagner. Nous sommes un jeune promu. Si nous avions pris quelque chose ce soir, c'était super. Il y a d'autres matches plus importants pour nous par rapport à notre objectif du maintien.»
- Bel Jéthucine
En fait, même quand Falcon est là, ça ne fonctionne pas : je pense que sur les 5 matchs qu'il a faits à l'extérieur, il a dû tirer une ou peut-être deux fois au but.Pierre-lost-in-Paris a écrit :Aucun attaquant vraiment bon pour jouer seul en l'absence de Falcon ? Faisons comme contre les allemands en match amical, mettons deux mecs devant !Bel Jéthucine a écrit : Ben... Maïga. En plus, Krivets nous a manqué à son vrai poste de MO.
Moi aussi, j'aimerais revoir Maïga et Andrada associés comme contre Kaiserslautern. Ce sera peut-être le cas à Nice (mais, dans ce cas, j'espère que Maïga ne fera pas tout le match : il ne faut pas qu'il soit grillé avant le match capital contre Caen samedi où il devra se montrer décisif).
- ouragan
Les victoires obtenues, c'est surtout grâce à la grosse intensité physique qu'on a mis à chaque fois.
Mais ça ne marche qu'un temps, on peut pas espérer jouer tous les matchs comme ça.
A ce rythme, l'hiver va être terrible, m'étonnerait pas qu'un gars comme Krivets reste sur le carreau.
Mais ça ne marche qu'un temps, on peut pas espérer jouer tous les matchs comme ça.
A ce rythme, l'hiver va être terrible, m'étonnerait pas qu'un gars comme Krivets reste sur le carreau.
- Dark 5.7
désolé mais Maïga tout seul devant ça ne marchera jamais! il faut l'associer à un autre attaquant ou au pire un Krivets en 9 et demi. qu'on essaye d'en faire le nouveau Fauvergue...Bel Jéthucine a écrit :Ben... Maïga. En plus, Krivets nous a manqué à son vrai poste de MO.Fozzie a écrit : je suis d'accord...mais quel autre solution que de jouer avec Krivets seul en pointe aujourd'hui ?
- Xavfoot
Tout est question d'interprétation, ni N'daw, ni Kashi ne sont utiles sur cette action ils sont tous les deux mal placés. N'daw ne couvre pas les lattéraux sur la situation de centre et Kashi ne cadre pas Gradel ... Enfin bref, N'daw n'a pas fait un mauvais match défensivement, simplement, il a plusieurs fois dégagé le ballon au large alors qu'il y avait mieux à faire. Et sur le but, il y a un problème d'organisation au milieu. Ce serait mal-honnête de dire qu'il a suffit d'une fois tant on a passé notre temps acculé sur notre but à encaisser vague après vague. En gros ça nous pendait au nez, ça tombe sur Kashi, mais c'est consécutif à un long travail de sape.
-
Le jour ou Albert jouera avec 2 attaquants en L1 ...
- Bel Jéthucine
Je suis plutôt d'accord sur le fond, mais en tout cas ça aurait sans doute mieux marché que lors de cette 2e MT où on n'avait plus une balle : par son jeu de tête et sa couverture de balle, il nous aurait au moins permis de remonter un peu le bloc de temps en temps.Dark 5.7 a écrit :désolé mais Maïga tout seul devant ça ne marchera jamais! il faut l'associer à un autre attaquant ou au pire un Krivets en 9 et demi. qu'on essaye d'en faire le nouveau Fauvergue...
- Xavfoot
Au moins tu balances sur quelqu'un.Bel Jéthucine a écrit :Je suis plutôt d'accord sur le fond, mais en tout cas ça aurait sans doute mieux marché que lors de cette 2e MT où on n'avait plus une balle : par son jeu de tête et sa couverture de balle, il nous aurait au moins permis de remonter un peu le bloc de temps en temps.Dark 5.7 a écrit :désolé mais Maïga tout seul devant ça ne marchera jamais! il faut l'associer à un autre attaquant ou au pire un Krivets en 9 et demi. qu'on essaye d'en faire le nouveau Fauvergue...