Honteux, Honteux, Honteux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenattitude

Re: Honteux, Honteux, Honteux

Messagepar grenattitude » 26 oct. 2014, 21:28

LearningFish a écrit :Avec tout le respect que je lui dois pour les 2 dernières saisons... Il commence à m'inquiéter Cartier... Il semble largué en ce moment.

(source L'Equipe)

Albert Cartier (entraîneur de Metz) : «On savait que ce serait difficile pour nous en raison du potentiel de l'adversaire. Nous savions que nous devrions résister. Nous avons plus souffert en première période qu'en seconde. Nous savions que nous aurions deux ou trois opportunités et qu'il faudrait bien les négocier. On s'en est sorti parfois avec un peu de chance face à la pression stéphanoise. Nous avons eu des occasions mais nous n'avons pas su les convertir. Je ne conteste pas la victoire de Saint-Etienne qui a livré un match intense avec beaucoup de générosité et du jeu vers l'avant. Les Stéphanois ont mérité de gagner. Nous sommes un jeune promu. Si nous avions pris quelque chose ce soir, c'était super. Il y a d'autres matches plus importants pour nous par rapport à notre objectif du maintien.»
Et donc, tu es choqué par quoi ?
Ac explique que nous avons été battus par plus fort que nous. Nous avons défendu, ce qui est logique quand on est moins fort, et nous avons joué à fond les rares occasions que nous nous sommes procurées...
Les verts ont été bons, et c'est pas forcément sur ce genre de rencontre (à l'extérieur chez un européen) que nous imaginons prendre un max de points, bref, on joue le maintien
Si supporter une équipe qui joue le maintien vous rend si mal, supportez le PSG, le Barça, le Bayern,... et laissez bosser ce coach qui nous a sorti d'une m**** sans nom il y a deux ans.
Et perdre 1 à 0 à St Etienne en tant que promu, et quelque soit la manière, même avec un bus accordéon devant le but, il n'y a absolument rien de honteux!!

rafistuta

Messagepar rafistuta » 26 oct. 2014, 21:32

Dark 5.7 a écrit : si tu as écouté ce qu'à dit Choplin à la mi-temps sur BeIn, c'était clairement ça. peut-être pas 'prier' mais oui, on a défendu pour ne pas s'en prendre et espérer marquer sur contre ou dans les 15 dernières minutes avec évolution tactique. ça n'a pas marché, passons à autre chose... si possible avec l'effectif au complet car ce qui est sûr c'est qu'avec tout le monde, avec l'équipe qui a scoré contre Lyon/Bastia/Reims, ça sera toujours mieux! ;-)
quand à savoir si on a des joueurs pour produire autre chose que ce soit, je dirai que sans buteur, c'est quand même plus difficile... un Falcon aurait peut-être mis le ballon que Krivets a mis à côté au fond des filets...
C'est ce que je dis, cette tactique va pas tarder a lasser des joueurs autrement plus offensifs et techniques que Choplin...

Clubmax11

Messagepar Clubmax11 » 26 oct. 2014, 21:39

"Rien de honteux de perdre 1-0 à St Etienne"...

On ira très loin en raisonnant de la sorte...

Pour moi il n'y avait rien de honteux de perdre 2-0 ou 3-0 non plus...

Donc quand est-ce que ce foutu Cartier se dira un jour qu'il ne faudra pas jouer tous les matchs à l'extérieur en étant à 10 derrière ???

La honte c'est ça, avoir une équipe qui refuse le jeu systématiquement à l'extérieur, qui se ch*** dessus avant même de monter dans le bus du déplacement...

Voilà la honte pour nous tous.

Avoir marqué un seul et unique but à l'extérieur depuis le début de la saison...et encore c'était un but du tibia sur un corner contre le dernier du championnat...

Merci Albert de nous faire rêver...

coconut57

Messagepar coconut57 » 26 oct. 2014, 21:48

Arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas!!!

bialbo

Messagepar bialbo » 26 oct. 2014, 21:57

Clubmax11 a écrit :"Rien de honteux de perdre 1-0 à St Etienne"...

On ira très loin en raisonnant de la sorte...

Pour moi il n'y avait rien de honteux de perdre 2-0 ou 3-0 non plus...

Donc quand est-ce que ce foutu Cartier se dira un jour qu'il ne faudra pas jouer tous les matchs à l'extérieur en étant à 10 derrière ???

La honte c'est ça, avoir une équipe qui refuse le jeu systématiquement à l'extérieur, qui se ch*** dessus avant même de monter dans le bus du déplacement...

Voilà la honte pour nous tous.

Avoir marqué un seul et unique but à l'extérieur depuis le début de la saison...et encore c'était un but du tibia sur un corner contre le dernier du championnat...

Merci Albert de nous faire rêver...

Bon il nous manque Falcon (un seul être nous manque et l'équipe ne joue plus au football)...

J'ai l'impression aussi que l'on connaît trop notre façon (prévisible) de jouer et que le coach de St. E a bien coaché son équipe pour nous harceler dans cesse sans répit !

Beaucoup on compris qu'on a de bons joueurs certes mais dès que le jeu va un peu trop vite on a des garçons qui sont littéralement perdus sur le terrain !

Bien joué à St Etienne, quant à nous notre tactique est tellement prévisible à savoir uniquement défendre et lancer des contre attaques (mais pour lancer des contre attaques encore faut-il faire rapidement de bonnes passes précises dans les pieds et non pas à...20 m du coéquipier à chaque fois et là on a vu que nos "créateurs" de jeu à savoir Bouna et Yeni qui devaient donc lancer les contres et bien étaient judicieusement pressés par des adversaires qui ne leur ont donné aucun répit !).

Alors moralité les prochaines rencontres à l'extérieur jouons au moins réellement au football quitte à perdre 2 à 0 mais au moins les joueurs se font plaisir.

Un truc qui me chagrine : comment nos joueurs pouvaient être à la fin plus fatigué (alors que l'adversaire avait laissé énormément d'énergie en coupe d'Europe) ??

J'ai eu l'impression que les stéphanois jouaient une finale de coupe d'Europe contre nous lol !!

beaulier

Messagepar beaulier » 26 oct. 2014, 22:28

raphael5477 a écrit :Faut faire du jeu si l'on veut battre caen, en a t'on les moyens.
1 point pris sur 9 possibles.
le seul responsable est CARTIER avec son incompréhensible tactique qu'il impose à ses joueurs à l'extérieur.
SI Metz ne gagne pas contre CAEN , il devrait avoir la pudeur de démissionner.
CARTIER n'a jamais rien montré en Ligue 1
Ce n'est pas cette saison que ca changera.

bialbo

Messagepar bialbo » 26 oct. 2014, 22:37

JLM a écrit :Ce qu'il faut retenir :

- Sarr ne doit plus être titulaire, ça fait 10 fois que je me répète depuis le début de la saison là dessus, mais il n'a jamais rien apporté en tant que titulaire. Il doit rester joker.

- Nice sera en pleine confiance mercredi, on risque de se faire exploser.
Fallait mettre qui à la place ??

C'est un joueur qui doit s'aguerrir. Lejeune reprendra sa place quand il pourra rejouer.

Yeni aussi n'apporte pas beaucoup à notre jeu. Trop tendre encore aussi.

J'ai surtout l'impression que dorénavant nos adversaires savent comment nous empêcher de jouer : simplement en mettant la pression sur nos jeunes joueurs (pour leur faire perdre leur moyen)...

LearningFish

Messagepar LearningFish » 26 oct. 2014, 22:37

Cartier confond HUMILITE, valeur certes positive et profondément liée au FC Metz, avec ABSENCE D'AMBITION et même APATHIE.

Sa réaction en dit long.

Nous savions que nous aurions deux ou trois opportunités et qu'il faudrait bien les négocier.

Y a pas moyen d'avoir plus de 2 ou 3 opportunités sur 1 match? Pourquoi partir perdant? On sent dans cette phrase qu'on a un entraîneur qui vise le 0-0 à l'extérieur.

Les Stéphanois ont mérité de gagner. Nous sommes un jeune promu.

C'est bien d'être fair play, mais on va entendre ça chaque semaine? Comme sur chaque déplacement, il y avait moyen de faire quelque-chose! Nous n'avons jamais rencontré d'équipe intouchable, loin de là!

Il y a d'autres matches plus importants pour nous par rapport à notre objectif du maintien.

Alors là c'est le pompon! Genre "circulez y a rien à voir"... Et moi qui croyait que chaque match était important! A la limite tu peux tenir ce discours après un match contre le PSG ou Marseille, mais là, non je ne pense pas.

J'ai l'impression qu'Albert n'arrive tout simplement pas à coacher ce groupe plutôt riche en talents, il a pas mal d'options et n'arrive pas à faire ses choix. On a même l'impression... qu'il n'a pas confiance dans cette équipe! Du coup il donne le sentiment que le 0-0 à l'extérieur est une sorte de Graal... Et à force de refuser le jeu, on se prend un bilan comptable cataclysmique à l'extérieur. C'est frustrant, car on sent bien que cette équipe, comme depuis au moins 2 saisons au FC Metz a un bon potentiel à l'extérieur!

Albert Cartier (entraîneur de Metz) : «On savait que ce serait difficile pour nous en raison du potentiel de l'adversaire. Nous savions que nous devrions résister. Nous avons plus souffert en première période qu'en seconde. Nous savions que nous aurions deux ou trois opportunités et qu'il faudrait bien les négocier. On s'en est sorti parfois avec un peu de chance face à la pression stéphanoise. Nous avons eu des occasions mais nous n'avons pas su les convertir. Je ne conteste pas la victoire de Saint-Etienne qui a livré un match intense avec beaucoup de générosité et du jeu vers l'avant. Les Stéphanois ont mérité de gagner. Nous sommes un jeune promu. Si nous avions pris quelque chose ce soir, c'était super. Il y a d'autres matches plus importants pour nous par rapport à notre objectif du maintien.»

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 26 oct. 2014, 22:44

mais y'a rien de scandaleux à viser le 0-0 chez Saint-Etienne enfin...
moyen de faire quelque chose, quelle aurait été la réaction de Sainté si on leur en avait mis un en 1ère mi-temps? si c'est pour repartir avec un 1-3 au bout...

je me permets de rappeler le classement de l'an dernier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... Classement
Saint-Etienne 4ème, ce n'est pas le PSG mais c'est mieux que l'OM...
je veux bien qu'on aille titiller les gros mais à un moment, il faut aussi jouer la sécurité.
alors oui, il y a des matchs plus importants, Metz-Caen par exemple... on a assez reproché à l'équipe de ne pas avoir pris de points contre des adversaires directs, maintenant on lui reproche de ne pas prendre de points contre des pointures?? mais vous vous rendez compte de ce que vous exigez à une équipe qui vient de L2??
on est parti perdants, c'est normal d'essayer de jouer le nul!! je vois pas l'intérêt de se battre pour en mettre un ou deux si c'est pour s'en prendre 2 ou 3 ou plus derrière.
Dernière modification par Dark 5.7 le 26 oct. 2014, 22:46, modifié 1 fois.

Nico Braun

Messagepar Nico Braun » 26 oct. 2014, 22:45

Pfffffff Soutien total à Albert Cartier.

Revenir à « Passion Grenat »