Honteux, Honteux, Honteux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Honteux, Honteux, Honteux

Messagepar champ d'or » 27 oct. 2014, 07:33

donWako a écrit :
D'ailleurs ceux qui veulent absolument se comparer aux autres équipes devraient aller faire un tour sur les forums de l'EAG. Leurs supporters sont bien moins virulents qu'ici alors qu'ils se sont pris 7 buts à domicile contre Nice (!) et que nous on a perdu 1-0 à Geoffroy Guichard avec une équipe de promus amputée de plusieurs cadres. Faut quand même remettre les choses à leur place, non?

Sur CE match, remettre en cause notre système de jeu à l'extérieur est totalement à côté de la plaque selon moi. On n'a certainement pas vu le même match. Déjà, si Krivets met son but à la 30ème tout le monde loue l'état d'esprit et la force collective du groupe. Ensuite, vous parlez de se projeter plus nombreux vers l'avant? Hier, les seules fois où on a avancé à plusieurs, on a perdu le ballon (ça arrive inévitablement) et on a failli se prendre un but sur le "contre-contre".

A un moment faut accepter qu'on est un promu, qu'on a un effectif moyen à faible comparé à beaucoup de concurrents. Ce qui fait qu'on en est là est la grande solidarité défensive du groupe et moi je suis fier de voir nos gars mouiller le maillot à ce point. Après, c'est sûr que nos milieux offensifs ne peuvent pas avoir le jus pour attaquer et défendre en même temps. Mais s'ils ne défendent pas, on sombre.
D'une, on s'en fout de Guingamp, et eux ont gagné une Coupe de france il y a 4 mois, ça aide un peu à la tolérance.

De deux, "Si krivets avait marqué", ben il ne l'a pas fait et comme dirait l'autre, Paris, la bouteille, ma tante, mon oncle,etc...

De trois, si mouiller le maillot c'est courir comme des benêts et catapulter le ballon n'importe où alors tu ne dois pas être grand connaisseur du sport professionnel. La débauche d'énergie ne débauche sur rien si elle est faite tous azimut sans réflxion. On ne veut pas des marathoniens, on veut des mecs qui jouent au foot. Et hier soir on a vu tout sauf un match de professionnels, va voir la CFA c'est largement plus fluide et plus posé même quand on perd.

Enfin, quand tu acceptes dès le coup d'envoi de subir la pression dans ton camp faut aussi accepter de se prendre un pion sur une erreur à un moment ou un autre. En jouant plus haut et surtout en arrêtant de rendre la ballon à tout va on aurait éventuellement pu les gêner sur un malentendu. Mais le scénario d'hier était écrit et les matchs d'Evian ou de Nice me paraissaient forts sympathiques à côté de cette parodie de foot.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 oct. 2014, 07:35

Quand je vois les commentaires de Alain0157 et Donwako ci-dessus je me dis que certains n'ont pas compris ou font plutôt semblant de ne pas comprendre que ce n'est pas la défaite qui est reprochée mais notre façon déplorable de jouer qui plus est contre une équipe qui avait livré un match intense 3 jours plus tôt ... Alors messieurs vos leçons de morale ... :nul:

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 27 oct. 2014, 07:49

donWako a écrit :Je trouve ça à la fois incroyable et déplorable de voir les réactions de certains ici. Le club et ses résultats ne sont pas votre faire-valoir! L'"argument" qui dit que "les autres clubs vont penser qu'on ne produit pas de jeu à Metz" me rend fou. Mais on s'en bat les coquillages de ce que pensent les autres! Il y a sûrement 10 équipes de ligue 1 qui aimeraient être à notre place en plus.

D'ailleurs ceux qui veulent absolument se comparer aux autres équipes devraient aller faire un tour sur les forums de l'EAG. Leurs supporters sont bien moins virulents qu'ici alors qu'ils se sont pris 7 buts à domicile contre Nice (!) et que nous on a perdu 1-0 à Geoffroy Guichard avec une équipe de promus amputée de plusieurs cadres. Faut quand même remettre les choses à leur place, non?

Sur CE match, remettre en cause notre système de jeu à l'extérieur est totalement à côté de la plaque selon moi. On n'a certainement pas vu le même match. Déjà, si Krivets met son but à la 30ème tout le monde loue l'état d'esprit et la force collective du groupe. Ensuite, vous parlez de se projeter plus nombreux vers l'avant? Hier, les seules fois où on a avancé à plusieurs, on a perdu le ballon (ça arrive inévitablement) et on a failli se prendre un but sur le "contre-contre".

A un moment faut accepter qu'on est un promu, qu'on a un effectif moyen à faible comparé à beaucoup de concurrents. Ce qui fait qu'on en est là est la grande solidarité défensive du groupe et moi je suis fier de voir nos gars mouiller le maillot à ce point. Après, c'est sûr que nos milieux offensifs ne peuvent pas avoir le jus pour attaquer et défendre en même temps. Mais s'ils ne défendent pas, on sombre.

J'attends aussi avec impatience le jour où on sera capable de produire plus de jeu et je serai le premier à m'en réjouir. Pour moi notre seul point faible (par rapport à notre objectif) est la relance. C'est un point crucial et on y est très faible. Alors reste à travailler à fond là-dessus pour pouvoir espérer un autre schéma de jeu. Tout le reste, c'est du baratin. Je suis pas sûr que ça puisse vraiment s'améliorer cette saison alors on bosse, on serre les fesses et on se bat comme des diables. RAF de la manière cette année, on souffre pour se maintenir et l'avenir ne pourra qu'être meilleur. Perso, j'y crois.
:metzch:
Entièrement d'accord. 3 matchs sans victoire et tout le monde s'excite contre Cartier et l'équipe. Faudrait pas oublier d'où on vient là! S'il y en a qui ce sont enflammés après nos 3 victoires consécutives, qui se voyaient déjà en ligue des champions, c'est leur problème, l'objectif c'est le maintien et rien d'autre.
La prestation d'hier est loin d'être la pire à l'extérieur. Je trouve qu'on est plutôt pas mal ressorti par moment même si N'Daw a dégommé la capsule de Félix Baumgartner quelque fois. A l'extérieur, contre une des équipes fortes du championnat, on ne pouvait pas espérer mieux. J'ai trouvé la compo cohérente. Krivets a loupé 2 buts à pas grand chose, si il en met un dedans on dit que Cartier c'est un génie. Personnellement, je trouve que c'est un de nos meilleurs matchs à l'extérieur. Parce que bon, notre victoire à Guingamp, faut pas oublier que le match, c'était une purge.. Que l'on était pas meilleur que contre Evian. La seule différence c'est que Bubu nous met un but sur corner, mais c'est tout. Il n'y avait rien d'autre.
En attendant, on est à 10ème, faut pas s'alarmer et bien préparer le match de Caen, qui est primordial.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 27 oct. 2014, 07:58

Bruville a écrit :
Gadjo45 a écrit :Quand tu es 18 ieme à l'extérieur, que tu marques un seul but oui tu es ridicule.
Et que doivent dire les supporters du 20ieme...
Bein qu'ils ont 2 matchs en moins à l'extérieur, ils ne doivent pas être trop inquiet.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 oct. 2014, 08:01

champ d'or a écrit : Mais le scénario d'hier était écrit et les matchs d'Evian ou de Nice me paraissaient forts sympathiques à côté de cette parodie de foot.
Là, tu exagères franchement. Évian et Nice n'avaient absolument rien de plus que nous, sinon la réussite, alors que St-É nous est "théoriquement" supérieur, même s'ils n'avaient pas beaucoup de jambes hier.
J'ai trouvé notre 1re MT cohérente et passablement agréable à regarder. On avait à peu près les ingrédients qu'il fallait : beaucoup d'engagement, un super M'Fa, et une vraie volonté de faire peur à Saint-É sur quelques contres.
Pour moi, ce sont les changements d'AC qui nous ont mis dedans : remplacer un de nos MO par Kashi ; et remplacer le talentueux mais esseulé Krivets par le simplement esseulé Vion... après ça, le match était fini.

sh06400

Messagepar sh06400 » 27 oct. 2014, 08:04

Il ne faut pas se tromper, personne ne critique les trois matchs sans victoire, mais bien la qualité de jeu affichée par l'équipe !
Je me souviens avoir assisté à un ASSE-Metz dans le chaudron y a quelques années (0-0 avec un des premiers matchs de Pimenov) pour situer ! Malgré le 0-0 tous les spectateurs des verts ont reconnu la qualité de notre jeu et le fait qu'on était une équipe agréable à regarder! Pas le cas hier soir !!
Désolé mais meme a domicile, je ne trouve pas l'équipe belle à regarder ! J'ai vu pas mal de matchs depuis le début de saison et des équipes comme Caen ou Guingamp ont nettement plus de fluidité dans le jeu!...plus de football quoi !

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 27 oct. 2014, 08:14

A un moment, il faut quand même accepter qu'il y a plus fort que nous, c'est tout. Je suis désolé mais entre leurs joueurs et les nôtres au milieu, dans l'animation, il n'y a pas photo. Yéni et Bouna, en Ligue 1 contre une grosse équipe, c'est beaucoup trop léger. D'ailleurs, je m'attendais à beaucoup mieux de Yéni. Malouda, son statut le sauve, mais franchement sur le terrain, il apporte pas grand chose depuis qu'il est là. Je pense que l'on manque de technique pour conserver le ballon. Des gars comme Lejeune ou Rocchi manquent à ce niveau là..

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 27 oct. 2014, 08:26

Nicolisco a écrit :A un moment, il faut quand même accepter qu'il y a plus fort que nous, c'est tout. Je suis désolé mais entre leurs joueurs et les nôtres au milieu, dans l'animation, il n'y a pas photo. Yéni et Bouna, en Ligue 1 contre une grosse équipe, c'est beaucoup trop léger. D'ailleurs, je m'attendais à beaucoup mieux de Yéni. Malouda, son statut le sauve, mais franchement sur le terrain, il apporte pas grand chose depuis qu'il est là. Je pense que l'on manque de technique pour conserver le ballon. Des gars comme Lejeune ou Rocchi manquent à ce niveau là..
A un moment , il faut quand meme accepter de jouer...avant de voir si l'adversaire qui joue sur une jambe nous est vraiment supérieur...

Bruville

Messagepar Bruville » 27 oct. 2014, 08:35

[quote="Gadjo45"
Bein qu'ils ont 2 matchs en moins à l'extérieur, ils ne doivent pas être trop inquiet.[/quote]
Ce qui signifie qu'ils ont joué 2 matchs de plus que nous à domicile, et aujourd'hui ils ont 5 points de plus que nous au classement...tout cela pour dire que bien que l'on préférerai tous ne pas perdre , et meme gagner, et puis avec la maniere naturellement, nous faisons un parcours plus qu'honorable pour le moment. Je préfère voire notre équipe engranger les points à St Symph devant son public, et tendre le dos a l'extérieur, plutôt que l'inverse. L'équipe est jeune, avec , hormis pour notre defense, des joueurs nouveaux au milieu et en attaque, avec des degrés de préparation différents. Acceptons les difficultés, soyons critique, mais n'oublions pas d'où nous venons.

bialbo

Messagepar bialbo » 27 oct. 2014, 08:49

Nicolisco a écrit :A un moment, il faut quand même accepter qu'il y a plus fort que nous, c'est tout. Je suis désolé mais entre leurs joueurs et les nôtres au milieu, dans l'animation, il n'y a pas photo. Yéni et Bouna, en Ligue 1 contre une grosse équipe, c'est beaucoup trop léger. D'ailleurs, je m'attendais à beaucoup mieux de Yéni. Malouda, son statut le sauve, mais franchement sur le terrain, il apporte pas grand chose depuis qu'il est là. Je pense que l'on manque de technique pour conserver le ballon. Des gars comme Lejeune ou Rocchi manquent à ce niveau là..
Rocchi ce n'est pas top non plus au niveau relance. Il faut N'daw et Malouda en milieu récupérateur. Malouda même s'il n'a plus ses jambes de 20 ans sait quand même poser le ballon et le distribuer proprement.

Lejeune par contre, il nous fera à nouveau du bien car il sait poser le ballons et faire des passes plus propres.

Yeni et Bouna sont trop brouillon dans leur jeu et trop tendre pour la L1. Dès qu'ils jouent un peu trop vite ou sont pressés par l'adversaire ils s'emmêlent les pinceaux eux-mêmes.

Lejeune et Falcon nous feront du bien à leur retour. Avec Malouda au milieu récupérateur. Et un Krivets plutôt créateur qu'isolé devant.

Pour moi ce n'est pas la victoire que St. Etienne qui me choque c'est en effet le non-match de notre équipe.

Au niveau purement technique je n'ai pas l'impression que nos jeunes "talentueux" Bouna et Yeni apprennent vite.

Surtout un truc m'a frappé hier : nos joueurs étaient plus cramés à 15 minutes de la fin que l'adversaire qui a pourtant laissé des forces 3 jours plus tôt !

Comment expliquer cela ?

Pour ma part je pense qu'on laisse plus d'énergie à courir auprès d'un ballon durant 90 minutes que d'en avoir la possession.

A ce rythme là tous nos joueurs vont être cramés sous peu : c'est bien de courir comme des fous derrière un ballon qu'on ne touche que peu durant un match, mais à mon humble avis cela doit user le mental, non ?

Revenir à « Passion Grenat »