Une petite leçon de morale de temps à autres fait moins de mal que le démontage permanent et sytématique ainsi que la délivrance de leçons tout court auxquels certains se livrent ici...... Alors Messieurs, un peu de mesure ferait du bien à tout le monde.Billou Grenat a écrit :Quand je vois les commentaires de Alain0157 et Donwako ci-dessus je me dis que certains n'ont pas compris ou font plutôt semblant de ne pas comprendre que ce n'est pas la défaite qui est reprochée mais notre façon déplorable de jouer qui plus est contre une équipe qui avait livré un match intense 3 jours plus tôt ... Alors messieurs vos leçons de morale ... :nul:
Honteux, Honteux, Honteux
-
Re: Honteux, Honteux, Honteux
-
Le discours de AC est inquiétant , ce n'est pas la première fois que j'entends " l'objectif est de faire de ST Symph une forteresse imprenable , à l'extérieur essayer de prendre 1 pt" ... On joue donc de la même manière et avec la même ambition que l'on se déplace à Evian ou au Parc ... Le discours de Choplin à la mi-temps était sensiblement similaire ...
-
Moi ce qui me deplaît le plus, c'est notre style de jeux.
Ok, hier on s'est fait dominé outrageusement, mais il faut pas oublier que Sainté a du ballon.
Ce qui est le plus frustrant, c'est que l'on n'arrive pas garder le ballon, aucun enchainement de plusieurs passes...
Désolé mais N'DAW que cartier présentait comme un gars qui "renvoie le ballon plus propre que celui qu''il a reçut", faut pas nous la faire... le mec il passe son temps à balancer ( propulser ?) des chandelles à longueurs de match alors qu'on a un attaquant ( hier c'était même pas le cas) qui fait 1m70 !!!! A croire que méniri est devenu notre préparateur TECHNIQUE.
Il nous faut vraiment un mec au mercato d'hiver qui pose le jeux correctement, Krivets ne peut pas tout faire tout seul. Je pense que Kévin à son retour pourra nous aider dans ce sens, mais ça semble quand même bien léger pour la ligue1. Hier on était à un moment donné à 25% de possession de balle, c'est quand même affolant... et il me semble qu'on a jamais dépassé les 50% pourtant on a rencontré un paquet de concurrents directs.
Bref, espérons un prise de conscience le weekend prochain et qu'on puisse revoir un tant soit peu de jeux, ce qui faisait notre force et notre fierté les deux dernières années.
Ok, hier on s'est fait dominé outrageusement, mais il faut pas oublier que Sainté a du ballon.
Ce qui est le plus frustrant, c'est que l'on n'arrive pas garder le ballon, aucun enchainement de plusieurs passes...
Désolé mais N'DAW que cartier présentait comme un gars qui "renvoie le ballon plus propre que celui qu''il a reçut", faut pas nous la faire... le mec il passe son temps à balancer ( propulser ?) des chandelles à longueurs de match alors qu'on a un attaquant ( hier c'était même pas le cas) qui fait 1m70 !!!! A croire que méniri est devenu notre préparateur TECHNIQUE.
Il nous faut vraiment un mec au mercato d'hiver qui pose le jeux correctement, Krivets ne peut pas tout faire tout seul. Je pense que Kévin à son retour pourra nous aider dans ce sens, mais ça semble quand même bien léger pour la ligue1. Hier on était à un moment donné à 25% de possession de balle, c'est quand même affolant... et il me semble qu'on a jamais dépassé les 50% pourtant on a rencontré un paquet de concurrents directs.
Bref, espérons un prise de conscience le weekend prochain et qu'on puisse revoir un tant soit peu de jeux, ce qui faisait notre force et notre fierté les deux dernières années.
-
Il va falloir recruter au mercato un attaquant et un meneur de jeu, on ne va pas continuer à ne faire que défendre, un jour on aura moins de réussite chez nous.
- rafistuta
Le resume est justement un resume, il a montre les 2 actions chaudes pour Metz , et encore la derniere n'en est pas vraiment une.Raphisa a écrit :J'ai vu le résumé..
c'est assez pour moi..........
J'adore Metz et celà ne changera jamais!
jamais!
J'ai vraiment raté ce quote, mais je vais vivre ma passion ailleurs!
Si tu avais vu le match, tu aurais vu notre refus du ballon, au rugby on aurait ete bon pour les degagement en touche adverse.
Le resume etait en fait pour Saint-E, pour Metz ils ont tout montre, a part peut-etre le super changement de Doukoure par Rivierez quand on perdait 1-0....
-
Mais, on n'a pas fait un non match, ce n'est pas vrai. On a été dominé parce qu'ils étaient meilleurs. Contre Evian, Nice ou même Guingamp, on a fait des non matchs. On était pas forcément dominé mais on essayait pas d'aller marquer. Là, je suis désolé mais on s'est procuré des occasions, on est sorti mais avec nos moyens. Après, l'adversaire nous est supérieur c'est comme ça.bialbo a écrit : Pour moi ce n'est pas la victoire que St. Etienne qui me choque c'est en effet le non-match de notre équipe.
Au niveau purement technique je n'ai pas l'impression que nos jeunes "talentueux" Bouna et Yeni apprennent vite.
Surtout un truc m'a frappé hier : nos joueurs étaient plus cramés à 15 minutes de la fin que l'adversaire qui a pourtant laissé des forces 3 jours plus tôt !
Comment expliquer cela ?
Pour ma part je pense qu'on laisse plus d'énergie à courir auprès d'un ballon durant 90 minutes que d'en avoir la possession.
A ce rythme là tous nos joueurs vont être cramés sous peu : c'est bien de courir comme des fous derrière un ballon qu'on ne touche que peu durant un match, mais à mon humble avis cela doit user le mental, non ?
Pour la fatigue, faut peut-être s'intéresser à la compo des équipes avant de dire que Saint-etienne avait perdu des forces 3 jours plus tôt. Monnet Paquet, Saint Maximin, Cohade et Gradel n'était pas titulaire à Milan.
-
J'espère que le staff ne pense pas que les points que nous gagnerons à domicile suffiront pour se maintenir. Jouer 38 matchs pour atteindre l'objectif maintien sera bien plus facile que si on joue vraiment la moitié des matchs. Et je ne suis pas d'accord les joueurs ont fait un non match ils étaient venus pour faire un 0-0 ( ou faire un braquage sur un malentendu ) en aucun cas ils étaient venus pour gagner le discours de Choplin à la mi-temps était consternant.
Pour moi quand on balance devant systématiquement , qu'on ne produit aucun jeu et qu'on rend la balle directement à l'adversaire ( s'ils ne le font pas exprès c'est très grave cela voudrait dire qu'ils n'ont pas le niveau pro parce-que ne pas etre capable de mettre une balle dans les pieds à 5 mètres ).
Je me souviens d'une action en 2ème mi-temps ou on commence une belle action sur le coté en 2 ou 3 touches de balles , Métanire ( il me semble que c'est lui ) fait n'importe quoi au lieu de jouer vers l'avant il repasse la balle par derrière , résultat on perd la balle et on a concédé une action dangereuse.
Pour moi quand on balance devant systématiquement , qu'on ne produit aucun jeu et qu'on rend la balle directement à l'adversaire ( s'ils ne le font pas exprès c'est très grave cela voudrait dire qu'ils n'ont pas le niveau pro parce-que ne pas etre capable de mettre une balle dans les pieds à 5 mètres ).
Je me souviens d'une action en 2ème mi-temps ou on commence une belle action sur le coté en 2 ou 3 touches de balles , Métanire ( il me semble que c'est lui ) fait n'importe quoi au lieu de jouer vers l'avant il repasse la balle par derrière , résultat on perd la balle et on a concédé une action dangereuse.
-
Surtout que ça sera difficile de garder ce rythme à domicile ... Si nous le maintenons , nous obtiendrons quasiment 42 pts à St Symph ( et 13 à l'extérieur) ... 55 pts , Bordeaux a fini 7ème avec 53 pts la saison dernièremecdu57 a écrit :J'espère que le staff ne pense pas que les points que nous gagnerons à domicile suffiront pour se maintenir. Jouer 38 matchs pour atteindre l'objectif maintien sera bien plus facile que si on joue vraiment la moitié des matchs.

Après Nice s'est maintenu la saison dernière avec 32pts à domicile et seulement 10 à l'extérieur .
21 pts en 14 matchs à domicile , c'est largement dans nos cordes ...
- Bel Jéthucine
Si tu espères nous rassurer en disant qu'on a perdu contre une équipe de remplaçants...Nicolisco a écrit : Pour la fatigue, faut peut-être s'intéresser à la compo des équipes avant de dire que Saint-etienne avait perdu des forces 3 jours plus tôt. Monnet Paquet, Saint Maximin, Cohade et Gradel n'était pas titulaire à Milan.

-
Comme beaucoup ici, c'est vraiment l'attitude et le refus de jouer qui m'énerve. J'aurais été beaucoup moins frustré à l'issue du match si on avait essayé de jouer et de montrer des choses offensivement, quitte à perdre 3-1 ou 4-1.
Parce ce que cette tactique défensive à l'extérieur, ok ça a marché une fois (à Guingamp quoi, qui a montré ses limites plus d'une fois depuis le début du championnat) mais c'est tout, c'est suicidaire de conserver cette ligne de conduite à l'extérieur ! D'ailleurs, je trouvais l'analyse d'un des deux commentateurs de BIS très pertinente, il constatait quelques minutes après le but de Gradel qu'en général lorsqu'une équipe adoptait ce comportement frileux, visant à ne pas se prendre de but, s'il s'avérait qu'elle cédait une fois, elle avait ensuite énormément de difficultés à changer de braquet et à jouer autrement, à se montrer plus ambitieux dans le jeu... Or c'était exactement notre cas.
J'espère que le père Cartier va ouvrir les yeux et se rendre compte que jouer de la sorte à l'extérieur, de une ça véhicule l'image d'une équipe messine refusant le jeu, alors qu'on est capable de très belles choses, et de deux ça semble très peu viable, le scénario des matches à Nice, Evian et Sainté en témoignent, une fois qu'on craque c'est fini...
Prenons exemple sur notre futur adversaire Caennais, qui prend systématiquement l'initiative du jeu à l'extérieur où il a déjà gratté nombre de points !
Parce ce que cette tactique défensive à l'extérieur, ok ça a marché une fois (à Guingamp quoi, qui a montré ses limites plus d'une fois depuis le début du championnat) mais c'est tout, c'est suicidaire de conserver cette ligne de conduite à l'extérieur ! D'ailleurs, je trouvais l'analyse d'un des deux commentateurs de BIS très pertinente, il constatait quelques minutes après le but de Gradel qu'en général lorsqu'une équipe adoptait ce comportement frileux, visant à ne pas se prendre de but, s'il s'avérait qu'elle cédait une fois, elle avait ensuite énormément de difficultés à changer de braquet et à jouer autrement, à se montrer plus ambitieux dans le jeu... Or c'était exactement notre cas.
J'espère que le père Cartier va ouvrir les yeux et se rendre compte que jouer de la sorte à l'extérieur, de une ça véhicule l'image d'une équipe messine refusant le jeu, alors qu'on est capable de très belles choses, et de deux ça semble très peu viable, le scénario des matches à Nice, Evian et Sainté en témoignent, une fois qu'on craque c'est fini...
Prenons exemple sur notre futur adversaire Caennais, qui prend systématiquement l'initiative du jeu à l'extérieur où il a déjà gratté nombre de points !