Asse metz, les +les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: Asse metz, les +les -

Messagepar Nicolisco » 27 oct. 2014, 08:24

Les +

M'fa, on a un très bon 2ème gardien
N'Daw, le roi de la chandelle mais qui fai quand même tellement de bien à la récupération

Les -

Les 2 latéraux Bussamn et Métanire aux abonnés absents hier
Yéni et Bouna, inexistants et qui n'ont pas non plus aidés les 2 latéraux dans leurs taches.
Malouda, qui n'apporte pas grand chose depuis qu'il est là. Effectivement c'est à côté de N'Daw qu'il sera le plus utile
Les 2 occasions loupés de Krivets, vraiment dommage qu'une ne finisse pas au fond
Maiga qui ne rentre pas dans les plans de Cartier (qui lui a préféré tour à tour Krivets, Vion et.. Rivierez)

antonio

Messagepar antonio » 27 oct. 2014, 08:29

Si je suis un brun provocateur, en grossissant le trait je dirais :

+
Les qualités d'homme de Cartier, son aptitude à mener un groupe

-
Les limites footballistiques de Cartier

schméo

Messagepar schméo » 27 oct. 2014, 08:30

Mettre Sarr, Yéni et surtout Malouda dans les -, je comprends pas. DIre que Vion n'a pas fait de pressing :gne:
Critiquer la rentrée de Vion alors qu'il n'a pas eu de ballon exploitable...
Bref, topic obsolète, comme si souvent après une défaîte où on crache son venin à coeur joie

schméo

Messagepar schméo » 27 oct. 2014, 09:13

lutin57 a écrit :
messino a écrit :Mettre Sarr, Yéni et surtout Malouda dans les -, je comprends pas. DIre que Vion n'a pas fait de pressing :gne:
Bref, topic obsolète, comme si souvent après une défaîte où on crache son venin à coeur joie
Que tu ne comprennes est une chose , que tu insultes en est une autre....
Relsi bien le topic au lieu de prendre certains morceaux et de les sortir du contexte.........
Mon post ne s'adresse pas à toi, mais en général aux gens qui critiquent la prestation de Yéni, Sarr, Malouda.
Je vois que tu as surtout implicité une critique du système, donc ne te sens pas visé personnellement.
Sans rancune

bialbo

Messagepar bialbo » 27 oct. 2014, 09:14

Les + (en se forçant) :

- M'Fa, Choplin, Milan, N'daw,

Les mitigés :

- Métanire, Malouda (mais il est meilleur en milieu récupérateur) Krivets (mais quel rôle ingrat seul devant)

Les - (sans se forcer) :

tout le reste, et la tactique de A. Cartier (car c'est en jouant au football que nos jeunes vont apprendre et non pas en ne faisant que défendre et subir, enfin c'est mon point de vue qui n'est peut-être pas partagé par tous...)

Vivement les retours de Falcon et Lejeune qui ont cette faculté à poser le ballon et le rendre proprement...

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 27 oct. 2014, 09:26

Dans les + :

Malgré notre schéma tactique un brin frileux, on s'est crée des occas, dont celle de Krivets qui file seul au but

Dans les - :

Krivets qui mets cette action juuuste à côté...rageant
Et ça glisse, et ça glisse...si Choplin peut fournir de bons crampons à ses coéquipiers, ça serait sympa...si Bubu avait pas glissé...(je sais, avec des si...mais quand même ça commence à faire beaucoup)

Dans l'ensemble, et je l'ai déjà dit dans un autre topic hier soir, avec le schéma tactique mis en place, le match était "prévisible"...si on y va avec ce schéma pour tenter un coup, il faut être ultra efficace sur les 3 occas qu'on a dans le match...sinon, il faut un système de jeu tout autre...

C'est vrai que c'est énervant cette méthode Cartier à l'extérieur...mais si Krivets la met au fond...idem si Lejeune met son péno à Montpellier...le tout en se basant sur une bonne défense (6ème déf ce matin)

Je l'ai dit hier soir, nous n'avons été ridicules devant aucune équipe cette saison...le tempo des points pour le maintien est correct...il faut prendre le match contre Caen à bras le corps et sortir de cette mini série de 3 matchs sans victoire...

Pour reprendre une vieille formule de l'année dernière "on fera le point à la trêve"...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 27 oct. 2014, 09:27

messino a écrit :Mettre Sarr, Yéni et surtout Malouda dans les -, je comprends pas. DIre que Vion n'a pas fait de pressing :gne:
Il n'est pas question de cracher son venin, mais de donner son ressenti sur une prestation. Je suis pas de ceux qui hurlent au scandale et à la honte après cette défaite. Au contraire, je trouve qu'on a eu plus d'ambition que contre Nice, Evian ou même Guingamp. Après, je trouve que la différence entre les 2 équipes hier se fait au niveau de l'animation offensive. On était pas au niveau c'est tout à ce niveau là. On n'a pas soutenu la comparaison avec Saint-Etienne. Je ne parle pas des ballons que N'Daw a envoyé sur la lune, mais quand on est ressorti balle dans les pieds, Yéni et Bouna n'ont jamais rien su faire du ballon, ont manqué d'inspiration, d'audace, de technique aussi (quand tu les vois foncer directement en touche à cause d'une mauvaise conduite de balle).. SI on compare par exemple avec un mec comme N'tep, il n'y a pas photo. Je ne remets pas en cause leur envie mais pour moi, ils ne sont pas au niveau des meilleurs de la Ligue 1 et c'était attendu. Donc, c'est logique qu'on subisse face à Saint-Etienne.
Malouda, il a perdu un bon nombre de ballons hier et certains qui auraient pu s'avérer très dangereux, et il n'a pas non plus peser sur les débats, alors oui, je le mets dans les moins mais après ce n'est que mon avis.

collins57000

Messagepar collins57000 » 27 oct. 2014, 09:34

les ++ MFA CHOPLIN MILAN
les --- l envie ;pas moyen d enchainer 2 passes de suite reussies,on dirait qu on regresse;;le manque d'ambition

sh06400

Messagepar sh06400 » 27 oct. 2014, 09:42

+ : N'daw et Krivets
- : tous les autres joueurs! Le jeu, la qualité de notre jeu, le coaching etc... Incapable de faire trois passes de suite, des longs ballons vers l'avant pour le pauvre Sergei qui doit se demander ce qu'il fait là!
Malouda : a quoi sert - il? Absolument aucune influence depuis son arrivée !
Vion : soyons réaliste, pas le niveau L1
Maiga : on le paye pourquoi??

JLM

Messagepar JLM » 27 oct. 2014, 10:26

+ :

- pas grand chose de positif, si ce n'est M'Fa et N'Daw à la limite.

- :

- La façon d'appréhender les matches à l'extérieur.
- Ne pas avoir fait jouer Maïga, même si j'ai beaucoup de mal avec ce joueur, c'est justement l'occasion de lui donner du temps de jeu et lui laisser une chance de se montrer.
- L'interdiction de déplacement.
- Milan, on peut dire ce qu'on veut, il n'est pas mauvais, mais il est quand même hyper dangereux, à chaque match il nous fait 2-3 bourdes qui peuvent coûter très cher, et qui ont déjà coûté cher cette saison.
- Sarr, Malouda, N'Gbakoto : n'ont pas montré grand chose mais n'ont pas vraiment eu l'occasion de pouvoir briller non plus.

Revenir à « Passion Grenat »