Honteux, Honteux, Honteux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
youri60

Re: Honteux, Honteux, Honteux

Messagepar youri60 » 27 oct. 2014, 17:19

Après c'est sur que si le match d'hier vous a satisfait Ben tant mieux pour vous, vous ne d'être pas souvent déçu.

Zoughi

Messagepar Zoughi » 27 oct. 2014, 17:33

Honte à qui ?
Oh, les supporters ! Enlevez vos lunettes !
Cette équipe arrive de National. A vous lire : vous la voyez déjà rester dans le top 10.
Nous avons pu mesurer la profondeur du banc dès qu'il manque les maillons forts de cette équipe.

Je pense que ce match était déjà considéré comme perdu avant même de se rendre dans le chaudron.

Autrement plus essentiel pour le classement final : la réception de Caen.

Alors gardez vos critiques et vos mots d'entraîneur du dimanche : Ya ka !!! fokon...

Pourvu que ça dure

youri60

Messagepar youri60 » 27 oct. 2014, 17:36

Non mais justement c'est bien ça qu'il faut comprendre, personnellement je ne dis pas que ce match on aurait du le gagner je dis qu'on en s'en est même pas donne les moyens et c'est dommage. Faut pas oublier que le football c'est cense être un spectacle je tiens a le rappeler :/

phil57

Messagepar phil57 » 27 oct. 2014, 17:55

youri60 a écrit :Non mais justement c'est bien ça qu'il faut comprendre, personnellement je ne dis pas que ce match on aurait du le gagner je dis qu'on en s'en est même pas donne les moyens et c'est dommage. Faut pas oublier que le football c'est cense être un spectacle je tiens a le rappeler :/
Tu as vu le match pour dire qu'on ne sait pas donné les moyens? Et pour le spectacle, c'est pas quand tu vas a GG que tu dois le faire. Vu la physionomie de la rencontre, avec un peu plus de lucidité devant le but, le 1-1 n'aurait pas été volé.
Certain râle après Cartier parce que Krivets était en pointe et je suis sur que c'était les mêmes qui ont sifflés Maiga contre Rennes...

DCD

Messagepar DCD » 27 oct. 2014, 17:56

youri60 a écrit :D'une part Nice jouait en 4-2-3-1 ce qui est fondamentalement différèrent d'un 4-3-2-1-0 dans lequel évoluait metz !
Ce n'est pas parce que Krivets n'est pas un attaquant de formation qu'il ne jouait pas attaquant dimanche.

A l'origine, je pense même que nous devions jouer en 4-3-3 mais qu'il y a un soucis de perte de balle qui fait que nos gars recule toujours plus bas.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 oct. 2014, 18:03

youri60 a écrit :
gauloiskiki a écrit :
J'imagine bien les consignes de Cartier dans les vestiaires juste avant le match :

"Bon les gars, surtout dès que vous récupérez le ballon, vous essayez de le perdre le plus vite possible.
Dans l'idéal, vous balancez devant, comme ça, ça vous laisse le temps de vous replacez.
Mais dans l'idéal vous pouvez essayez de jouer court et de le perdre à 35m de notre but, comme ça on est direct sous pression.
Par contre, que j'en vois pas un sortir le ballon proprement et créer un action, sinon je l'envoie direct en CFA".
C'est marrant d'interpréter les propos comme ça arrange. Enfin sinon c'est vrai que le match vous donne raison c'est vrai qu'on a pas du tout balancé tous nos ballons de devant et on a pas fini le match avec 29% de possession de balle.

Et c'est vrai que ça aurait été dommage de jour au football tas raison !

J'ai parle de créer des actions ? Non j'ai parlé de se porter vers l'avant.

Et qui a dit que je savais tout ? Je donne mon avis vous êtes la pourquoi sinon ? Alors vos arguments stupides : "il y en a qui croient tout savoir" vous pouvez vous les garder. C'est fatiguant a la fin les gens qui parlent pour rien dire sans apporter de réponse :marteau:
Je n'interprète rien du tout?
C'est bien toi qui dit que si on ne construit pas mieux le jeu, c'est parce que Cartier donne des consignes pour qu'on ne le fasse pas.

Je trouve cela un peu ridicule. On a bien vu hier, comme lors d'autres matchs, que la plupart des fois où on essaie de sortir le ballon proprement, on le perd rapidement à cause du déchet technique. Et donc au final, on finit par se contenter de balancer.

Je trouve cela un peu fort d'imputer cela à l'entraineur, d'autant plus que le mec au bord du terrain sur Bein, a déclaré à 0-0, que Cartier s'agaçait de voir ses joueurs balancer devant.

Tu n'as pas dit que tu savais tout mais à un moment donné, il faut arrêter de se croire plus intelligent que le coach et de penser qu'il n'y a que lui qui ne voit pas ce qui se passe sur le terrain.

youri60

Messagepar youri60 » 27 oct. 2014, 18:05

phil57 a écrit :
youri60 a écrit :Non mais justement c'est bien ça qu'il faut comprendre, personnellement je ne dis pas que ce match on aurait du le gagner je dis qu'on en s'en est même pas donne les moyens et c'est dommage. Faut pas oublier que le football c'est cense être un spectacle je tiens a le rappeler :/
Tu as vu le match pour dire qu'on ne sait pas donné les moyens? Et pour le spectacle, c'est pas quand tu vas a GG que tu dois le faire. Vu la physionomie de la rencontre, avec un peu plus de lucidité devant le but, le 1-1 n'aurait pas été volé.
Certain râle après Cartier parce que Krivets était en pointe et je suis sur que c'était les mêmes qui ont sifflés Maiga contre Rennes...
Oui j'étais a Geoffroy Guichard et non le pour moi le spectacle tu dois le montrer tous les week end sinon a quoi non payer pour aller voir les matchs.

Et si il y a de la lucidité devant le but on finit surtout a 3 ou 4-1 pour les verts.

Et DCD oui mais krivets n'étant pas un attaquant il n'était jamais bien placé on avait pas de présence devant et donc chaque contre il fallait un exploit individuel pour que ça donne quelque chose.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 oct. 2014, 18:15

gauloiskiki a écrit : Je n'interprète rien du tout?
C'est bien toi qui dit que si on ne construit pas mieux le jeu, c'est parce que Cartier donne des consignes pour qu'on ne le fasse pas.
Tu interprètes quand même un peu... :-P

Ne pas construire le jeu ne veut pas dire balancer devant et chercher à perdre la balle, mais ne pas vouloir : conserver la balle par des passes courtes qui ne servent a priori pas à grand-chose, faire patiemment remonter le bloc, faire bouger l'adversaire pour trouver une faille et accélérer dès qu'on l'a trouvée. Ce ne sont clairement pas les consignes d'AC, qui est un des grands utilisateurs de ce pléonasme à la mode : "se projeter vers l'avant". Ce qu'il veut, c'est que, sitôt un ballon récupéré, on essaye d'exploser et d'arriver devant le but adverse en 2-3 passes (comme sur le 2e but contre Reims).
Évidemment, ça occasionne beaucoup de déchet et ça laisse peu de répit aux défenseurs et MD (mais parfois ça marche, comme pour L€ns à Toulouse ce week-end).

youri60

Messagepar youri60 » 27 oct. 2014, 18:17

Je suis désole gaulois mais a un moment donné quand tu joues en 4-3-2-1 avec un bloc très bas qui ne sort pas tu ne peux pas faire le jeu et sur ce coup la je trouve qu'AC a fait une erreur.

krivets est capable de prendre la balle de temporiser faire remonter le bloc et construire la il n'y avait personne pour le faire puisque krivets jouait en pointe. Et blinder le milieu de terrain (parce que N'Daw, Malouda et Doucoure ont tous joué bas) au centre ne favorise la relance courte.

AC a joué le nul c'est difficilement contestable et c'est une erreur. Quand je vois ce qu'on est capable de produire comme jeu ça me rend malade de voir des matchs comme ça. Surtout qu'en face c'était pas le real non plus quoi.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 27 oct. 2014, 18:29

gauloiskiki a écrit : Je trouve cela un peu fort d'imputer cela à l'entraineur, d'autant plus que le mec au bord du terrain sur Bein, a déclaré à 0-0, que Cartier s'agaçait de voir ses joueurs balancer devant.
Ben c'est marrant quand meme que le mec de Bein dise ca et que le 1er remplacement de Cartier, c'est sortir Yeni pour Kashi, qui est bien reconnu pour sa qualite de relance...

Revenir à « Passion Grenat »