R.L. 30/10 : Metz passe en force

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re:

Messagepar DCD » 30 oct. 2014, 12:33

ouragan a écrit :Tu sais très bien ce que je veux dire.
Pendant des années on nous a rabaché la fameuse loi " main volontaire ou pas".

Et depuis quelque temps on voit bien qu e c'est sifflé quand il y a bras décollé du corps ou pas.

Les défenseurs avec les bras dans le dos quand ils vont contrer, on ne le voyait jamais faire à l'époque. Aujourd'hui c'est monnaie courante.
Donc, l'arbitre a tort d'avoir raison ?

Il aurait du siffler même si Diawara ne touche pas délibérément le ballon car la "main décollée du corps" est une croyance populaire tenace, tirée d'une mauvaise interprétation d'une circulaire destinée au corps arbitrale, afin de les aider dans leur interprétation ?

Je vois ce que tu veux dire, mais les lois du jeu sont ce qu'elles sont et sur ce point là, elles me paraissent très bien pensées.

Purple

Re: R.L. 30/10 : Metz passe en force

Messagepar Purple » 30 oct. 2014, 12:34

Et puis après tout, ils ont qu'à s'amputer les deux bras avant le début du match, ils se prennent pour qui ces footeux à avoir des bras.

PS : Merci pour l'article Amsalem.

ouragan

Re: Re:

Messagepar ouragan » 30 oct. 2014, 12:37

DCD a écrit :
Donc, l'arbitre a tort d'avoir raison ?

Il aurait du siffler même si Diawara ne touche pas délibérément le ballon car la "main décollée du corps" est une croyance populaire tenace, tirée d'une mauvaise interprétation d'une circulaire destinée au corps arbitrale, afin de les aider dans leur interprétation ?

Je vois ce que tu veux dire, mais les lois du jeu sont ce qu'elles sont et sur ce point là, elles me paraissent très bien pensées.

Bien sur, Diawara dévie la trajectoire du ballon. Et depuis pas mal de temps maintenant on peut voir que ces mains sont quasi toujours sifflées non ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 30 oct. 2014, 12:45

DerGänsWärter a écrit :La main n'est pas collée au coprs -> Penalty .
Ca c'est une légende urbaine qui a été véhiculé par les journaleux, rien n'est marqué dans les règles à ce niveau.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 30 oct. 2014, 12:46

DCD a écrit :
Pour qu'un main soit sifflée elle doit être considérée comme volontaire et je ne crois pas que celle de Diawara le soit.
Comme tu le dis "tu ne crois pas". La réalité est souvent toute autre... :-)

DCD

Re: Re:

Messagepar DCD » 30 oct. 2014, 12:47

ouragan a écrit :Bien sur, Diawara dévie la trajectoire du ballon. Et depuis pas mal de temps maintenant on peut voir que ces mains sont quasi toujours sifflées non ?
Non. Mais je regarde peu de matchs à part ceux de Metz, donc j'aurai du mal à faire une analyse comportementale globale des arbitres, sur les mains involontaires qui dévient un ballon dangereux.

Il faut dire que les circulaires embrouillent pas mal de monde, y compris les arbitres ; m'est d'avis.

Mais au final, la loi du jeu demeure plus forte qu'une interprétation erronée. Et de ce fait, sur cette action, le pénalty ne m'apparaît pas évident (tout comme le coup franc sur la main de Marchal en début de match).

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 30 oct. 2014, 13:32

pour Diawara c'est difficile. si on prend les '3 critères' (intentionnalité, main qui va au ballon, main décollé du corps), les deux premiers ne sont pas remplis. certes un seul compte mais on peut comprendre qu'un arbitre ne siffle pas ça. Diawara glissait déjà avant que Vion ne tape la balle, dans la vitesse Diawara n'a pas le temps d'enlever son bras... dans le feu de l'action, j'avais compris qu'il ne soit pas sifflé (comme toujours, pensez à la même chose contre nous...)
par contre Palomino, il gigotait quand même ses bras dans tous les sens, à la sud-américaine mode 'Uruguay 2010' si on veut être extrême :slip: enfin il n'avait pas certainement les mains dans le dos par sûreté. pour moi c'est totalement justifié...

Purple

Messagepar Purple » 30 oct. 2014, 13:35

Si c'est involontaire, l'arbitre peut laisser jouer, tout simplement (il a estimé que c'était le cas pour Diawara), et en effet la main de Palomino ressemblait à une Suarez pour sauver l'avantage au score et nous qualifier, un sacrifice, alors que le but était tout fait. C'était à la limite du rouge d'ailleurs mais l'arbitre a été indulgent sur ce coup là.

LearningFish

Messagepar LearningFish » 30 oct. 2014, 13:54

Je suis le seul à noter que Cartier abuse dans son interview?

Pour défendre ses choix précédents souvent vaseux à l'extérieur, il dit "on a enfin réussi à faire ce qu'on voulait faire avant", etc. Non! Si on a réussi cette magnifique entame, c'est parce-que la compo était plus offensive, que l'équipe était beaucoup plus haute, et qu'elle a pris d'emblée l'équipe de Nice à la gorge. Metz n'a pas refusé le jeu, on a enfin vu un très beau match de foot. Et Carasso fut malheureux sur au moins 2 buts, là ce n'était pas une très bonne idée de le faire revenir à Nice, lieu de sa blessure.

Alors bravo à Albert d'avoir osé ça hier soir, ça a payé, j'espère qu'il retiendra la leçon plutôt que de noyer le poisson. IL y aura j'espère un AVANT et un APRES Nice! :-D

Purple

Messagepar Purple » 30 oct. 2014, 14:14

Je pense pareil, j'en ai parlé dans l'autre topic effectivement (les + les -)
Tant mieux pour lui et pour nous en même temps, car on filait du mauvais coton avec une seule pointe.
Maintenant s'il nous remet un mec seul en pointe au prochain match, alors là... mais je pense pas car de toute façon on joue à la maison le prochain match et j'espère que ça va être le déclic ces 3 buts en 17 minutes en 4-4-2 et qu'il aura plus confiance en l'équipe pour ce système, quelque soit les joueurs utilisés.

Revenir à « Passion Grenat »