Metz-Caen: les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Metz-Caen: les + les -

Messagepar gauloiskiki » 01 nov. 2014, 23:43

symba057 a écrit :
gauloiskiki a écrit :Effectivement, il n'a pas été bon, il a été très bon.
Le rouge pour Yahia est sévère mais bon, il est jugé en dernier défenseur sûrement. Par contre la faute qui amène le second but de Caen c'est quand même hallucinant... C'est Feret qui siffle la faute, il tombe récupère le ballon à la main largement avant que l'arbitre signale quoi que ce soit...
Le coup-franc accordé à Caen car Féret prend la balle à la main est à mon sens la seule véritable décision contestable de l'arbitre.
Sur le penalty, je suis à l'autre bout du stade mais juste en face et je pense qu'il y a faute. Le rouge qui l'accompagne ne me semble de ce fait pas volé mais j'attends de voir les images.

Pour ce qui est de la série de coup-francs dangereux de Caen, dont celui du 2-1, j'ai entendu beaucoup de gens pester autour de moi, mais sur aucune de ces actions, je n'ai vu un Messin contester, signe que l'arbitre ne s'était pas trompé.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 nov. 2014, 23:47

ouioui a écrit :
Pour Maiga, franchement, 2 buts, un péno provoqué, la classe ! Mais, il est perso, nonchalant...il a eu de la réussite ce soir, on l'acclame, mais j'attends encore de voir...
C'est frustrant de pas avoir d'occasion de siffler sa tête de turc hein !?! :nul:

Bien fait! :-P

Dieudozinho

Messagepar Dieudozinho » 01 nov. 2014, 23:47

Mr Chevalin,

- on se calme, mon cher collègue forumiste et supporter.
- vous me donnerez un ordre le jour ou Nancy sera la capitale footbalistique de la Lorraine.
- allez chez Affelou : ou est le mot ultra dans mon post ? en quoi mon post est irrespectueux ?
- je suis triste pour vos parents qui vous ont probablement mieux éduqué que cela.

Que Dieu vous bénisse malgré tout
Dernière modification par Dieudozinho le 01 nov. 2014, 23:52, modifié 2 fois.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 01 nov. 2014, 23:53

Dieudozinho a écrit :Mr Chevalin,

- vous me toutoierez le jour je vous le permettrez.
- vous me donnerez un ordre le jour ou Nancy sera la capitale footbalistique de la Lorraine.
- allez chez Affelou : ou est le mot ultra dans mon post ? en quoi mon post est irrespectueux ?
- je suis triste pour vos parents qui vous sont probablement mieux éduqués que cela.

Que Dieu vous bénisse malgré tout
- c'est un forum, on est derrière un ordi, le Fc Metz est un club familial, mais si vous voulez
- j'ai dit "s'il te plaît", mais je peux remplacer par "s'il vous plaît", c'est mieux?
- allez chez un prof de français, je vous ai demandé de remplacer supporter par ultra, oui, car votre commentaire insinuait que seuls les membres des tribunes Ouest et Est étaient des supporters, ce qui m'a énormément déplu. Voire vexé, me considérant bien qu'étant jeune comme investi dans le club. Y avait qu'à voir mon état juste avant que Malouda ne tire le pénalty.
- je vous déconseille fortement de remettre en cause l'éducation de mes parents monsieur. Ce n'est pas le sujet.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 01 nov. 2014, 23:54

Dieudozinho a écrit :Tu crois que la Nord se serait bouger si il y a eu un bon vieux 0-0 voire pire ?
La nord et la sud se bougent en fonctioon des évènements en général, alors que les kops soutiennent en permanence, c'est la différence en un spectateur (que je respect d'ailleurs) et un supporter.

Mais j'espère me tromper sur la Nord, et tant mieux si elle se met à jouer son rôle.

;-)
C'est bon, c'est compris?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 01 nov. 2014, 23:56

Les + :

L'équipe en générale, personne en dessous du lot, mais j'aimerais ressortir quelques individualités:
- Maiga, évidemment, très actif devant et justement récompensé. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour tous ces siffleurs, deux semaines plus tôt, qui ne s'étaient pas gênés... enfin bref, bravo Modibo !
- Malouda, décisif, précis, quelques un contre un loupés mais sans doute son meilleur match sous notre maillot ce soir
- Lejeune, tout simplement excellent
- la paire Kashi-N'Daw, propre et efficace
- Métanire, très bon encore une fois

La première mi-temps
La capacité de réaction de notre équipe, comme l'a dit Cartier, elle a gagné ce match avec ses tripes

Les - :
Les caennais qui tombent à chaque contact
L'ambiance. Si certains en doutaient encore (n'est-ce pas toulou31, même si il ne jure que pas son MosellumStadium....), on a pu remarquer que quand nos groupes chantent, c'est quand même 15 fois mieux. Mais heureusement le match avait un bon rythme, ce qui a mis un peu d'ambiance par moment

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 nov. 2014, 00:01

bialbo a écrit : ...et oui dès qu'on mène on a la fâcheuse tendance à reculer de trop. Malouda l'a bien dit au micro que les joueurs jouent contre-nature à défendre à tout prix, et que la tactique la plus adaptée à l'équipe c'est l'attaque avant tout. Et on sait tous que la meilleure défense c'est l'attaque. Le but étant de marquer plus que l'adversaire.

Faut donc que A.C leur impose un peu moins de tactique frileuse...

(En fait, même avant notre premier but, on était en mode "contres".)

J'espère en tout cas que ça servira à AC d'"avertissement sans frais" : à être trop frileux et à se replier et replier encore, on finit par céder. Un peu d'audace, Albert, pour n'avoir pas à prier à chaque fois pour un miracle ! :ange:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 02 nov. 2014, 00:04

J'ai quand même l'impression que nos joueurs ont la fâcheuse tendance à avoir un gros coup de mou à un moment donné des matchs
Sauf qu'en général, en tout cas à domicile, y a le Kop pour hurler le "Fc Metz" pendant cette période de moins bien, ce qui a pour mérite de les réveiller, et même je trouve de calmer l'adversaire
Aujourd'hui, ça a clairement manquer
Et AC est énervant à faire son dernier changement à la 86ème minute... Déjà contre Evian avec Sarr...

Gipsy

Messagepar Gipsy » 02 nov. 2014, 00:06

Juanito57 a écrit :Les + :

L'équipe en générale, personne en dessous du lot, mais j'aimerais ressortir quelques individualités:
- Maiga, évidemment, très actif devant et justement récompensé. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour tous ces siffleurs, deux semaines plus tôt, qui ne s'étaient pas gênés... enfin bref, bravo Modibo !
- Malouda, décisif, précis, quelques un contre un loupés mais sans doute son meilleur match sous notre maillot ce soir
- Lejeune, tout simplement excellent
- la paire Kashi-N'Daw, propre et efficace
- Métanire, très bon encore une fois

La première mi-temps
La capacité de réaction de notre équipe, comme l'a dit Cartier, elle a gagné ce match avec ses tripes

Les - :
Les caennais qui tombent à chaque contact
L'ambiance. Si certains en doutaient encore (n'est-ce pas toulou31, même si il ne jure que pas son MosellumStadium....), on a pu remarquer que quand nos groupes chantent, c'est quand même 15 fois mieux. Mais heureusement le match avait un bon rythme, ce qui a mis un peu d'ambiance par moment
Il a ajouté : "tripes de Metz et pas de Caen".
C'est quand même important de le souligner ! :-P :mrgreen:

yooann57

Messagepar yooann57 » 02 nov. 2014, 00:10

Les + :
Notre première mi-temps
Malouda qui a été tiré le pénalty en patron
Notre capacité a ne pas s'affoler après le deuxième but caennais on est resté Serain :mrgreen:
Métanire impérial à droite
Maiga qui a fait taire tous ces détracteurs
Lejeune très propre dans la relance

Les - :
Les ceannais qui ont provoqué la Horda
Les ceannais qui tombent à chaque contact

Revenir à « Passion Grenat »