En tout cas, il l'a fait à la fin du matchFCMNico23 a écrit :J'aurais bien aimer voir plus longtemps la réaction de Maiga sur son second but, je crois qu'il à addresser un signe de sympathie envers les supporters mais je suis pas sur
Metz-Caen: Résumé vidéo
- _Chris.
Re: Metz-Caen: Résumé vidéo
- Mozelman
Oui, il s'est retourné et a applaudi la Ouest. J'étais en face de lui.FCMNico23 a écrit :J'aurais bien aimer voir plus longtemps la réaction de Maiga sur son second but, je crois qu'il à addresser un signe de sympathie envers les supporters mais je suis pas sur
- champ d'or
De la ouest haute j'ai bien cru que la frappe de Kashi était dedans et avait fini dans le filet supérieur. Par contre, de ma position j'aurais clairement dit que la faute amenant le 2ème but caennais est imaginaire et qu'il n'y a pas pénalty (en même temps le messin en rajoute tellement).
- FCMNico23
Je pense qu'il y a bien faute sur le caennais, c'est léger, mais Lejeune accroche le bras. Je pense qu'il a fait la faute car il savait qu'il allait sortir, (donc un jaune n'aurait pas eu d'impact sur ce match) et ne pas faire la faute aurait pu laisser le caennais en face a face avec Carrasso. Bon il y a eu but après, mais c'est une faute intelligente.champ d'or a écrit :De la ouest haute j'ai bien cru que la frappe de Kashi était dedans et avait fini dans le filet supérieur. Par contre, de ma position j'aurais clairement dit que la faute amenant le 2ème but caennais est imaginaire et qu'il n'y a pas pénalty (en même temps le messin en rajoute tellement).
Et si il y a bien faut de Yahia. Involontaire, mais il y a faute. Mais c'est plus vercoutre qui fait la boulette en ne sortant pas.
-
Le penalty me semble indiscutable... Par contre effectivement, il n'est pas bien tiré.
Alors ok, on s'en fout, du moment qu'il est au fond!!
Mais au vu du ralenti, Malouda ne regarde pas le gardien, mais juste le ballon. Il ne choisit pas son coté après avoir vu quel coté avait choisit le gardien. Ca reste donc du quitte ou double, si le goal choisit l'autre côté, ce penalty est alors facilement arétable;
Mais bon, il est au fond, c'est le principal... et Malouda a prouvé à l'ensemble du groupe qu'il sait prendre ses responsabilités. De bon augure pour la suite.
Alors ok, on s'en fout, du moment qu'il est au fond!!
Mais au vu du ralenti, Malouda ne regarde pas le gardien, mais juste le ballon. Il ne choisit pas son coté après avoir vu quel coté avait choisit le gardien. Ca reste donc du quitte ou double, si le goal choisit l'autre côté, ce penalty est alors facilement arétable;
Mais bon, il est au fond, c'est le principal... et Malouda a prouvé à l'ensemble du groupe qu'il sait prendre ses responsabilités. De bon augure pour la suite.
- FCMNico23
Je pense qu'il y a bien faute sur le caennais, c'est léger, mais Lejeune accroche le bras. Je pense qu'il a fait la faute car il savait qu'il allait sortir, (donc un jaune n'aurait pas eu d'impact sur ce match) et ne pas faire la faute aurait pu laisser le caennais en face a face avec Carrasso. Bon il y a eu but après, mais c'est une faute intelligente.champ d'or a écrit :De la ouest haute j'ai bien cru que la frappe de Kashi était dedans et avait fini dans le filet supérieur. Par contre, de ma position j'aurais clairement dit que la faute amenant le 2ème but caennais est imaginaire et qu'il n'y a pas pénalty (en même temps le messin en rajoute tellement).
Et si il y a bien faut de Yahia. Involontaire, mais il y a faute. Mais c'est plus vercoutre qui fait la boulette en ne sortant pas.
- Curtis
Le penalty est indiscutable quand même ...
Yahia protège le ballon en faisant signe à Vercoutre de sortir. Celui-ci ne sort pas comme prévu. À ce moment, Yahia est dans une sale posture. Il n'est plus en train de protéger un ballon pour son gardien, il est en train de commettre une grossière obstruction.
Car la règle est claire (c'est dans les lois du jeu, c'est pas de l'interprétation), à partir du moment où le joueur ne maîtrise plus le ballon (le ballon est loin de Yahia à la fin ...), empêcher un adversaire d'accéder au ballon n'est plus une protection de balle mais une obstruction.
Yahia protège le ballon en faisant signe à Vercoutre de sortir. Celui-ci ne sort pas comme prévu. À ce moment, Yahia est dans une sale posture. Il n'est plus en train de protéger un ballon pour son gardien, il est en train de commettre une grossière obstruction.
Car la règle est claire (c'est dans les lois du jeu, c'est pas de l'interprétation), à partir du moment où le joueur ne maîtrise plus le ballon (le ballon est loin de Yahia à la fin ...), empêcher un adversaire d'accéder au ballon n'est plus une protection de balle mais une obstruction.
- Dieudozinho
Merci pour le résumé.
En revanche, encore un commentateur à gerber made in Canal..., je cite :
1-0 but de Metz contre le cours du jeu, soit à la limite....
2-2 égalisation plus que méritée des caennais....
Heureusement qu'il y a encore 2-3 bons commentateurs journalistes dans ce pays...mais ça se fait rare.
En revanche, encore un commentateur à gerber made in Canal..., je cite :
Heureusement qu'il y a encore 2-3 bons commentateurs journalistes dans ce pays...mais ça se fait rare.
- Bel Jéthucine
Je ne vois pas en quoi ça te choqueDieudozinho a écrit : En revanche, encore un commentateur à gerber made in Canal..., je cite :

- FCMNico23
On à reculé, mais les Caennais se sont pas montrés plus dangereux pour autant. En deuxième mi temps leurs de seules occas sont les deux buts. Le premier but est contre le cours du jeu, même si les occas caennaise sont pas non plus ultra dangereuse, mais le retour au score à rien de logique, aux contraire. On aura eu 3 occas chaude en plus (Barre de Kashi, tête de Maiga, et si Malouda servait Krivets c'était 3-0, voila pourquoi je la considere comme dangereuse), voilà, leur égalisation n'a rien de logique, surtout que la facon dont le coup franc caennais est joué sur leur deuxieme but c'est limite... L'arbitre à le droit de siffler aussi ... Mais rien a dire le but est magnifique, il me fait penser à celui de lejeune contre LensBel Jéthucine a écrit :Je ne vois pas en quoi ça te choqueDieudozinho a écrit : En revanche, encore un commentateur à gerber made in Canal..., je cite :
2-2 égalisation plus que méritée des caennais....On a tellement reculé qu'on sentait venir le truc, une fois de plus. Heureusement qu'on a eu ce coup de pouce de la paire Yahia-Vercoutre à la fin.