Metz-Caen: les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phenix

Re: Metz-Caen: les + les -

Messagepar phenix » 02 nov. 2014, 19:55

gros +

l'ambiance au stade

Lolo34

Messagepar Lolo34 » 02 nov. 2014, 19:57

Le gros plus est la conséquence du resultat : quasi déjà la moitié des points indispensables au maintien ds l'escarcelle.

phenix

Messagepar phenix » 02 nov. 2014, 20:31

Lolo34 a écrit :Le gros plus est la conséquence du resultat : quasi déjà la moitié des points indispensables au maintien ds l'escarcelle.

sinon l'ambiance...t'as pas trouvé çà sympa?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 nov. 2014, 21:21

Pour un retour à St Symphorien, j'ai été plutôt déçu (mais je m'y attendais un peu) pour l'ambiance peu festive néanmoins le rythme du match ne m'a pas permis de voir le temps passer.

Je retiens la victoire (qu'on avait à partir de la 50'), la patte de Lejeune et le sang froid de Malouda pour tirer son péno face à un ancien coéquipier (ça facilite un peu la tâche quand tu connais certaines habitudes).
Krivets, un peu cuit et pas toujours aidé par le replacement de Modibo, on a perdu pas mal de situation favorable notamment en contre. Je ne reviens pas sur la construction du jeu, on apprend mais va falloir mettre les bouchées doubles, parce que par moment c'est du grand n'importe quoi mais plus du foot.
Malouda à gauche, une passe décisive mais ce n'est pas son poste.
Palomino, DC a eu parfois du mal à choisir sa couverture.

Pas de moins en particulier, juste et toujours cette sensation de relâchement dès que l'on a assuré le score. On en encaisse 1 et après c'est panique à bord, tout se délite dans le replacement, le pressing et la communication. Vu en est Haute le resserrement des ligne, dix mecs sur 20/25 m de profondeur, normal que dans ces conditions, chaque balle dégagée par la défense centrale revient vite. Un autre truc qui m'a agacé c'est cette rotation autour du ballon en situation de contre, on n'a pas le temps pour ça. Thibaut apprend leur ta technique. Ou simplement de ne pas lacher sa balle assez vite (dans l'autre sens, on t'envoie un pain dans les pieds et démerde toi). Que de perte de ballon (c'est quoi la panique?).
Une belle pelouse, y a pas à dire mais mer*e, choisissez correctement vos crampons, vous n'êtes pas des amateurs.

un petit mot pour finir : il y a bien une faute imaginaire qui nous coûte le deuxième but, le caennais doit prendre un jaune pour une main volontaire. Pas certain non plus que Lejeune accroche l'adversaire sur le premier but (à confirmer sur les images).

Un stade correctement rempli pour la saison et l'affiche. Satisfait de mon dép en terre natale, pourvu que ça dure :yes:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 nov. 2014, 00:07

+
Palomino (pas un Bussmann mais mieux qu'un Rivierez au même poste)
Métanire (du lourd)
Malouda (trop vieux pour jouer sur l'aile, meilleur dans l'entrejeu, hmm? enfin il est décisif et a fait tout le match en harcelant et mystifiant les caennais)
Choplin (excellent pompier)
les écrans, c'est super cool :ok:
vous voyez qu'à domicile on balance pas (*)

+/-
Krivets (on l'a vu plus en vue, bon en 1ère mi-temps c'était parfait par contre)
Lejeune (idem. oui je sais les deux ont une passe décisive à leur actif mais bon)
Maïga (en fait c'est le nouveau Baticle :slip: )
(*) sauf à la fin quand on est rejoints au score... :-X

-
Rainville
Cartier peut remercier Yahia... changements trop tardifs (déçu pour Vion qui mérite mieux même si Maïga a fait le taf)
toujours un trou de 20 minutes (voire plus) en seconde mi-temps où rien ne va techniquement...
autres trous, ceux dans la défense en début de match... heureusement que Nangis était venu sans chaussures.
Duhamel pas sifflé, je suis déçu :mrgreen:
l'ambiance ténue, m'enfin bon... heureusement qu'on gagne.

le reste RAS ou comme d'hab'

MoineDecadent

Messagepar MoineDecadent » 03 nov. 2014, 07:29

En - je mettrais 2 points:

le silence des ultras, de vrais pseudos supporters, heureusement qu'il y avait le reste du public pour remplir le rôle du 12e homme

Les sifflets à l'encontre de Duhamel, les gens ont la mémoire courte. Le peuple est mal éduqué, vivement qu'on n'ait que des VIP dans le stade.

lio_

Messagepar lio_ » 03 nov. 2014, 08:49

geo alambic a écrit :dans les -
on aurait pu quand même faire le "FC MEEEEEETZ!!"
Tu n'as pas du l'entendre, mais après une invitation à pousser la chansonnette, le président l'a lancé depuis la corbeille ...

Lolo34

Messagepar Lolo34 » 03 nov. 2014, 08:54

phenix a écrit :
Lolo34 a écrit :Le gros plus est la conséquence du resultat : quasi déjà la moitié des points indispensables au maintien ds l'escarcelle.

sinon l'ambiance...t'as pas trouvé çà sympa?
je n'etais pas au stade et malheureusement pas pu voir le match non plus !

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 03 nov. 2014, 08:54

lio_ a écrit :
geo alambic a écrit :dans les -
on aurait pu quand même faire le "FC MEEEEEETZ!!"
Tu n'as pas du l'entendre, mais après une invitation à pousser la chansonnette, le président l'a lancé depuis la corbeille ...
"Serin ! Une chanson !
Serin ! Une chanson !
Serin ! Une chanson !
Serin ! Une chanson !"

:mrgreen:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 03 nov. 2014, 09:39

Je suis satisfait de l'engagement de l'équipe, déjà on marque plus de buts, mais la seule chose qui m'a déçu c'est que quand on mène au score on a tendance à se faire remonter, il y a eu nice ou l'on mène 3 0 et caen ou l'on mène 2 0 faudrait pas que celà devienne une habitude, on fait souffler le chaud et le froid.

Revenir à « Passion Grenat »