Tu as raison ,en terme de justesse technique,de qualité de passes ,conservation et remontée du ballon depuis notre base arrière (Choplin aïe aïe aïe,NDaw Kashi ne sont pas assez précis ) c'est triste à mourir.Il n'y a aucune fluidité dans notre jeu tout se fait au raccroc.Je pensais qu'avec des Krivets,Lejeune Malouda on y arriverait mais pour l'instant...Norton a écrit :J'ai vu beaucoup de matchs ce WE. Nous sommes 8eme de Ligue 1 mais assurément, nous sommes l'équipe qui joue le moins bien au football.
R.L. 03/11 : Metz gagne à la faim
- gg67
Re: R.L. 03/11 : Metz gagne à la faim
-
jamais content, l herbe est tjrs plus verte ailleursNorton a écrit :J'ai vu beaucoup de matchs ce WE. Nous sommes 8eme de Ligue 1 mais assurément, nous sommes l'équipe qui joue le moins bien au football.
c'était mieux il y a 2 ans en national...
- Bel Jéthucine
On avait très bien joué pendant le mois d'août (avec Yéni, Mayo, Greg, Bouna - Keita, Diaf'rf57 a écrit :jamais content, l herbe est tjrs plus verte ailleursNorton a écrit :J'ai vu beaucoup de matchs ce WE. Nous sommes 8eme de Ligue 1 mais assurément, nous sommes l'équipe qui joue le moins bien au football.
c'était mieux il y a 2 ans en national...

- Capitaine Fracasse
Bonjour,
de retour de weekend en Lorraine, j'ai assisté au match au stade samedi.
Et je suis "globalement" d'accord avec Norton. Par contre, je ne suis pas spécialement jusqu'au boutiste en disant que nous sommes ceux qui jouent le moins bien de tous.
Nous sommes pour le moment une équipe qui a plus de mal que d'autres à produire du jeu, et samedi Caen produisait du meilleur jeu, et contrairement à ce que quelqu'un a écrit Reims aussi produisait un assez beau jeu (c'est l'autre match que j'ai vu au stade).
Par contre, on est probablement une équipe physiquement très costaude, qui donne souvent une bonne résistance défensive d'une part, mais aussi probablement un peu plus que d'autres la capacité sur quelques coups de boutoirs de réussir à passer quand même.
Je répète encore, notre équipe est toujours en formation, en progression ! Le jour où on alliera un peu mieux tout cela, ET CELA VIENDRA, je pense qu'on aura de quoi dormir tranquilles. Cela passera par plusieurs choses qu'on lit de ci de là, et qui sont plutôt vraies, mais qui mériteraient je le pense un peu plus de respect de "notre" part (forumistes, supporters) envers les joueurs, l'entraîneur, le staff...
Et je suis "globalement" d'accord avec Norton. Par contre, je ne suis pas spécialement jusqu'au boutiste en disant que nous sommes ceux qui jouent le moins bien de tous.
Nous sommes pour le moment une équipe qui a plus de mal que d'autres à produire du jeu, et samedi Caen produisait du meilleur jeu, et contrairement à ce que quelqu'un a écrit Reims aussi produisait un assez beau jeu (c'est l'autre match que j'ai vu au stade).
Par contre, on est probablement une équipe physiquement très costaude, qui donne souvent une bonne résistance défensive d'une part, mais aussi probablement un peu plus que d'autres la capacité sur quelques coups de boutoirs de réussir à passer quand même.
Je répète encore, notre équipe est toujours en formation, en progression ! Le jour où on alliera un peu mieux tout cela, ET CELA VIENDRA, je pense qu'on aura de quoi dormir tranquilles. Cela passera par plusieurs choses qu'on lit de ci de là, et qui sont plutôt vraies, mais qui mériteraient je le pense un peu plus de respect de "notre" part (forumistes, supporters) envers les joueurs, l'entraîneur, le staff...
- Falcon
AmenCapitaine Fracasse a écrit :Bonjour,
Je répète encore, notre équipe est toujours en formation, en progression ! Le jour où on alliera un peu mieux tout cela, ET CELA VIENDRA, je pense qu'on aura de quoi dormir tranquilles. Cela passera par plusieurs choses qu'on lit de ci de là, et qui sont plutôt vraies, mais qui mériteraient je le pense un peu plus de respect de "notre" part (formiates, supporters) envers les joueurs, l'entraîneur, le staff...

- champ d'or
Faut arrêter de dire n'importe quoi. Les matchs de Rennes, Caen et Nice ont été plaisants à regarder mais avec des scores complètement différents. Seul le déplacement à Saint Etienne a piqué les yeux pour de bon.
Nous sommes une petite équipe et nous n'avons pas l'effectif pour dominer outrageusement pendant 90 minutes. Et il est normal que Metz prenne le tempo de l'adversaire, plus il sera coriace, plus les mecs se mettront dans le rouge et inversement. Samedi j'ai vu un match de foot correct entre 2 équipes joueuses avec des temps forts et des temps faibles de part et d'autres. Nous avons certes refusé le jeu pendant une bonne quinzaine de minutes (le temps de se prendre 2 pions) mais le reste du temps il y a eu des mouvements offensifs de qualité. Je pense aux actions qui amènent les 2 premiers buts et le frappe sur la barre de Kashi, une autre ou Ndaw tergiverse 5 fois avant de frapper un mollet normand, le centre tir de Malouda qui passe devant la ligne de VErcoutre, ou bien les débordements de Yéni et Métanire en fin de match mais conclus par de mauvais centres, ou enfin le solo de Malouda qui fume 3 défenseurs sur son côté mais perd la balle juste après.
Comment peut-on être pessimiste à ce point ? Pour la 1ère fois depuis longtemps en L1 on a une équipe décompléxée à domicile et qui marque 2 ou 3 buts depuis le mois d'août. Il vous faut quoi de plus ???
On a tapé tous les candidats déclarés au maintien à la maison et le 1er tour de coupe avec les coiffeurs s'est bien fini.
Si vous voulez du rêve, restez devant BeIn et CanalSat, il y a le Bayern, le Real et quelques clubs anglais (et encore) pour le football champagne.
Nous sommes une petite équipe et nous n'avons pas l'effectif pour dominer outrageusement pendant 90 minutes. Et il est normal que Metz prenne le tempo de l'adversaire, plus il sera coriace, plus les mecs se mettront dans le rouge et inversement. Samedi j'ai vu un match de foot correct entre 2 équipes joueuses avec des temps forts et des temps faibles de part et d'autres. Nous avons certes refusé le jeu pendant une bonne quinzaine de minutes (le temps de se prendre 2 pions) mais le reste du temps il y a eu des mouvements offensifs de qualité. Je pense aux actions qui amènent les 2 premiers buts et le frappe sur la barre de Kashi, une autre ou Ndaw tergiverse 5 fois avant de frapper un mollet normand, le centre tir de Malouda qui passe devant la ligne de VErcoutre, ou bien les débordements de Yéni et Métanire en fin de match mais conclus par de mauvais centres, ou enfin le solo de Malouda qui fume 3 défenseurs sur son côté mais perd la balle juste après.
Comment peut-on être pessimiste à ce point ? Pour la 1ère fois depuis longtemps en L1 on a une équipe décompléxée à domicile et qui marque 2 ou 3 buts depuis le mois d'août. Il vous faut quoi de plus ???

Si vous voulez du rêve, restez devant BeIn et CanalSat, il y a le Bayern, le Real et quelques clubs anglais (et encore) pour le football champagne.
-
>Effectivement nous sommes un équipe qui a très peu le ballon, une des pires possession de balles de la L1
Ce qui explique pourquoi on baisse toujours le pied physiquement: tu t'épuises plus vite quand tu as pas le ballon.
Maintenant si c'est pour se faire des passes au milieu comme plein d'autres en L1 non merci, ça n'a aucun intérêt.
je préfère regarder le nombre de frappes que l'on fait par matchs.
Regardez sur le site de la LFP vous serez surpris: on est très loin devant les concurrents au maintien en terme de frappes et de cadrés et on est au même niveau que des équipes de milieu de tableaux comme Toulouse/Bordeaux.
Ca sert à rien de se faire 50 passes si au final ça ne débouche pas sur une frappe ou un but et pour l'instant on a pas à se plaindre de nos stats.
Ce qui explique pourquoi on baisse toujours le pied physiquement: tu t'épuises plus vite quand tu as pas le ballon.
Maintenant si c'est pour se faire des passes au milieu comme plein d'autres en L1 non merci, ça n'a aucun intérêt.
je préfère regarder le nombre de frappes que l'on fait par matchs.
Regardez sur le site de la LFP vous serez surpris: on est très loin devant les concurrents au maintien en terme de frappes et de cadrés et on est au même niveau que des équipes de milieu de tableaux comme Toulouse/Bordeaux.
Ca sert à rien de se faire 50 passes si au final ça ne débouche pas sur une frappe ou un but et pour l'instant on a pas à se plaindre de nos stats.
- FCMNico23
Ta réponse me fait doucement rire.Norton a écrit :J'au vu Lens hier, Lorient samedi. Contre de grosses cylindrées, la qualité de leur football m'a convaincu.Cristo a écrit :Oui mais bon on en a pris 5 aussi...mais au delà de sa metz monte en puissance et sont plus serain devant le but!!on voit nettement des progrès et d'autres équipes jouent moins bien que nous on a pas vu les mêmes match Norton
Je ne dis pas que c'est mal de mal jouer, je regarde les chiffres moi aussi : on est chez nous contre un promu, 0 corners, moins de possession de balle que l'adversaire. En 1ère mi-temps, 137 passes dont 59% réussies. Je n'ai pas vu les chiffres de la 2ème mais ça doit friser le ridicule.
On gagne à l'énergie. En courant, partout. De temps en temps, 3-4 passes, comme un éclair qui réveille le stade.
Ok. Bon, j'aime voir mon club gagner, mais j'exprime encore un mal-être en voyant ces garçons évoluer sur le terrain.
Tu crois que c'est quoi le plus dur ? Affronter un adversaire direct, primordiale pour le maintient, avec 120 minutes dans jambes, sans avoir gagner depuis 3 matchs, et ne pas avoir marquer un but, et donc on peut voir apparaître une sorte d'obbligation de l'emporter, ou alors de jouer un match contre une grosse cylindrée, où tu n'a pas grand chose à perdre, et où la pression est donc beaucoup plus faible ?
Faut réfléchir des fois, je trouve que le match Oû on aura été le meilleur moi, c'est la deuxieme mi-temps de Lyon. On est punis sur un contre de m****, un but tout moche, mais à part on es vraiment bien.
Et puis contrairement à Lens, on à un effectif qui à beaucoup changer qui doit encore trouver certains repères. Ta comparasion est vraiment, limite.
Après demande aux Lensois ? Il préfèrent perdre contre Marseille avec un pourcentage de passe réussie incroyable, beaucoup d'occas chaude, etc et etre 15ème, ou faire un match de pas top top, mais l'emporter et être 8 ème ? Leur choix comme le mien est vite fais.
- Bel Jéthucine
On verra ce qu'on fait contre Paris et l'OM...FCMNico23 a écrit : Tu crois que c'est quoi le plus dur ? Affronter un adversaire direct, primordiale pour le maintient, avec 120 minutes dans jambes, sans avoir gagner depuis 3 matchs, et ne pas avoir marquer un but, et donc on peut voir apparaître une sorte d'obbligation de l'emporter, ou alors de jouer un match contre une grosse cylindrée, où tu n'a pas grand chose à perdre, et où la pression est donc beaucoup plus faible ?

- FCMNico23
Bien sur, mais je crois et je pense vraiment qu'on peut faire bonne figure, car on est des guerrier, des combattants.Bel Jéthucine a écrit :On verra ce qu'on fait contre Paris et l'OM...FCMNico23 a écrit : Tu crois que c'est quoi le plus dur ? Affronter un adversaire direct, primordiale pour le maintient, avec 120 minutes dans jambes, sans avoir gagner depuis 3 matchs, et ne pas avoir marquer un but, et donc on peut voir apparaître une sorte d'obbligation de l'emporter, ou alors de jouer un match contre une grosse cylindrée, où tu n'a pas grand chose à perdre, et où la pression est donc beaucoup plus faible ?