Maiga et Métanire dans l'équipe type de la 12ème journée
https://fr.sports.yahoo.com/news/ligue- ... --spt.html
R.L. 03/11 : Metz gagne à la faim
- Cristo
Re: R.L. 03/11 : Metz gagne à la faim
Sa reste du 11 contre 11 et Reims ou evian ont faut des bon scores l'année dernière contre le PSG...pourquoi pas nous
- FCMNico23
Je suis déjà plus d'accord que Malouda et Maiga.
Pour moi Métanire réalise son plus beau match depuis qu'il est à Metz.
Pour moi Métanire réalise son plus beau match depuis qu'il est à Metz.
- polskapolska
Faut pas exagérer non plus : si je ne suis pas étonné que les media fassent des raccourcis (cf.lequipe) sur un "joueur-sifflé-par-son-propre-public", je le suis plus par cette déclaration. Bien sûr qu'il y a eu quelques sifflets de la part des aigris habituels mais on est encore très loin des traitements de faveur déjà entendus à St-Symph. (cf. notre "Dream Team" guerriero-bijotesque)...Amsalem a écrit :Mobibo ( Maïga ) conclut parfaitement ce mouvement. Je suis très heureux pour lui car on n’a pas toujours été très tendre avec lui depuis son arrivée. »
"Pas très tendre" ? Mais à part ces quelques sifflets & autres commentaires sur le forum (où je vois également des messages de soutien et d'autres comm. plus mesurés voire positifs), je ne vois pas où est le mauvais traitement infligé à Modibo...

C'est comme ça les gars: dans un stade de 20,000 personnes, les 5% de siffleurs font + de bruit que les 95% qui les entendent en se disant "mais quelle bande d'abr*tis"... Si des joueurs pros (expérimentés, je précise) ne peuvent pas supporter ça, va falloir penser à s'endurcir...
Quoi qu'il en soit, la réaction de Modibo à la fin du match était LA bonne réponse : "les sifflets font partie du jeu (surtout à un poste exposé comme l'est un attaquant), je fais avec & je suis juste content de mon match etc"... Il a également eu le bon goût de ne pas avoir eu (sur le terrain) la réaction de base débile du gars qui s'est fait siffler, à savoir mettre sa main près de son oreille en allant défier les supp. après avoir marqué... T'as tout bon Modibo, continue comme ça !!

PS: et merci Ams pour les articles!

- Capitaine Fracasse
D'un autre côté, j'ose dire qu'il a fait un match qui ressemblait aux précédents !polskapolska a écrit :Faut pas exagérer non plus : si je ne suis pas étonné que les media fassent des raccourcis (cf.lequipe) sur un "joueur-sifflé-par-son-propre-public", je le suis plus par cette déclaration. Bien sûr qu'il y a eu quelques sifflets de la part des aigris habituels mais on est encore très loin des traitements de faveur déjà entendus à St-Symph. (cf. notre "Dream Team" guerriero-bijotesque)...Amsalem a écrit :Mobibo ( Maïga ) conclut parfaitement ce mouvement. Je suis très heureux pour lui car on n’a pas toujours été très tendre avec lui depuis son arrivée. »
"Pas très tendre" ? Mais à part ces quelques sifflets & autres commentaires sur le forum (où je vois également des messages de soutien et d'autres comm. plus mesurés voire positifs), je ne vois pas où est le mauvais traitement infligé à Modibo...![]()
C'est comme ça les gars: dans un stade de 20,000 personnes, les 5% de siffleurs font + de bruit que les 95% qui les entendent en se disant "mais quelle bande d'abr*tis"... Si des joueurs pros (expérimentés, je précise) ne peuvent pas supporter ça, va falloir penser à s'endurcir...
Quoi qu'il en soit, la réaction de Modibo à la fin du match était LA bonne réponse : "les sifflets font partie du jeu (surtout à un poste exposé comme l'est un attaquant), je fais avec & je suis juste content de mon match etc"... Il a également eu le bon goût de ne pas avoir eu (sur le terrain) la réaction de base débile du gars qui s'est fait siffler, à savoir mettre sa main près de son oreille en allant défier les supp. après avoir marqué... T'as tout bon Modibo, continue comme ça !!![]()
PS: et merci Ams pour les articles!
Au sens où son allure de course, ses mouvements, donnent une impression de (fausse)-lenteur, ce qu'on a appelé nonchalance dans les matches précédents, et contre Caen, on a la même sensation extérieure alors qu'il marque 2 buts et obtient le pénalty, et récupère pas mal de coups de savate de la défense en essayant (mais n'y arrivant pas toujours, quel scandale !) à garder le ballon dos au jeu.
Je ne dis pas qu'il n'a pas un peu plus poussé que lors des matches d'avant, mais d'abord il gagne en physique (et pour sa façon de jouer il en faut) et ensuite il a eu un petit peu plus d'occases.
Je ferai remarquer qu'il a joué les 120 minutes à Nice et les 90 samedi.
En face Krivets qui n'a pas joué mercredi me semblait beaucoup plus émoussé. Il paie peut être l'été de Ligue des Champions avec Borisov (tours préliminaires) et le fait que lui part à chaque coupure internationale.
Cela confirme pour moi que ceux qui craignaient une fatigue physique liée au match de Nice se trompaient, on peut jouer de temps en temps 3 matches par semaine (ce n'était que la deuxième fois depuis août), y compris sans compter ses efforts.
Par contre, sur la longueur, c'est beaucoup plus compliqué. Et maintenant Kashi va rentrer comme Krivets dans ce schéma.
- Falcon
en regardant les 10 dernières saisons de ligue 1 , sur toutes les équipes ayant 18 pts ou plus à la 12eme journées, seul Strasbourg ( 19 pts en 12 journées lors de la saison 2007/2008) est descendu à la fin de la saison .
donc , ont est pas encore sauvé :ange:
- Dark 5.7
tu es au courant qu'on vient de Ligue 2 (avec une équipe pas franchement expérimentée en Ligue1) et qu'on joue le maintien?Norton a écrit :Je ne dis pas que c'est mal de mal jouer, je regarde les chiffres moi aussi : on est chez nous contre un promu, 0 corners, moins de possession de balle que l'adversaire. En 1ère mi-temps, 137 passes dont 59% réussies. Je n'ai pas vu les chiffres de la 2ème mais ça doit friser le ridicule.
On gagne à l'énergie. En courant, partout. De temps en temps, 3-4 passes, comme un éclair qui réveille le stade.
Ok. Bon, j'aime voir mon club gagner, mais j'exprime encore un mal-être en voyant ces garçons évoluer sur le terrain.
à force d'exigences, certains vont tomber de haut... mais mince, si on ne termine ne serait-ce 14èmes en fin de saison, qu'est-ce qu'on serait heureux...
après des années de disette, il faut au moins se réjouir qu'on arrive à faire des résultats en L1, qu'on est 8èmes au quasi-tiers du championnat, qu'on est 2èmes à domicile...
- Dieudozinho
Falcon a écrit :en regardant les 10 dernières saisons de ligue 1 , sur toutes les équipes ayant 18 pts ou plus à la 12eme journées, seul Strasbourg ( 19 pts en 12 journées lors de la saison 2007/2008) est descendu à la fin de la saison .
Certes.
Mais :
- Metz ne sera jamais l'Omerde de l'Est
- On a pas de Furlan (ni son clone de Bijotat) pour réussir la plus grande série de défaites et de chute en fin de saison de l'histoire de la ligue 1.

-
Norton a écrit :J'ai vu beaucoup de matchs ce WE. Nous sommes 8eme de Ligue 1 mais assurément, nous sommes l'équipe qui joue le moins bien au football.
Salut! je respecte ton avis , cela dis perso ca me conviens très bien d'etre l'équipe jouant la moins bien et de continuer sur ce rythme a domicile ! 4V 2N 14 points sur mais aussi 12 buts marqués en 6 matchs moyenne plutôt très correcte pour le promu (double promu je dirais presque puisqu'il ne faut jamais oubier cette saison que des metanire , milan , bussman évoluaient en National il y a deux saisons a peine!) que nous sommes non?
Apres c'est sur c'est pas toujours parfait mais l'envie d'aller de l'avant et leur combativité qui fait réellement plaisir depuis deux trois ans après avoir bouffé notre pain noir compensent bien quelques lacunes

Pour les match a l'extérieur si je pouvais donner mon avis je dirais ben quitte a rentrer avec 0 point autant que se soit en essayant de gagner le match , c'est a dire en attaquant et jouant la gagne ! j'ai eu souvent la sensation qu'on jouait en esperant tenir le plus longtemps , si ca tiens ca fais un point (Lille) , allez peut etre un contre un ou coup de pied arreté pour empocher les 3 (Guingamp)!
Mon ressenti perso

ALLEZ METZ!!!
-
Si on est l'une des plus efficaces cela me dérange pas , bien jouer au football et ne pas gagner à la fin ce n'est pas intéressant.Norton a écrit :J'ai vu beaucoup de matchs ce WE. Nous sommes 8eme de Ligue 1 mais assurément, nous sommes l'équipe qui joue le moins bien au football.