Soutien à Modibo Maïga

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
FCMNico23

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar FCMNico23 » 03 nov. 2014, 12:50

jules00057 a écrit :
Bidon a écrit :
Sinon quelqu'un connaît le prix de Maiga si on lève l'option?
3 millions + 180k€ de salaire, Maiga ne restera pas à Metz quoi qu'il arrive! Si il ne confirme pas on ne tentera pas de le conserver, si il confirme, des clubs ce première league vont lui faire des offres.
Si le club confirme également il peut rester. Surtout que si il seplait ici, que le public l'adopte vraiment, il peut largement revoir ses demande à la baisse.

jules00057

Messagepar jules00057 » 03 nov. 2014, 13:00

FCMNico23 a écrit :
jules00057 a écrit :
3 millions + 180k€ de salaire, Maiga ne restera pas à Metz quoi qu'il arrive! Si il ne confirme pas on ne tentera pas de le conserver, si il confirme, des clubs ce première league vont lui faire des offres.
Si le club confirme également il peut rester. Surtout que si il seplait ici, que le public l'adopte vraiment, il peut largement revoir ses demande à la baisse.
Grand naïf! :yes:

LeBosh

Messagepar LeBosh » 03 nov. 2014, 13:02

[/quote]
Si le club confirme également il peut rester. Surtout que si il seplait ici, que le public l'adopte vraiment, il peut largement revoir ses demande à la baisse.[/quote]

Ben oui il vas diviser son salaire par 3 pour rester à Metz ! si Metz veut bien en donner 60 000 en plus...faudrait qu'il finisse la saison à 12/15 Buts alors

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 03 nov. 2014, 13:05

jules00057 a écrit :
FCMNico23 a écrit : Si le club confirme également il peut rester. Surtout que si il seplait ici, que le public l'adopte vraiment, il peut largement revoir ses demande à la baisse.
Grand naïf! :yes:
Que dalle grand Naïf ! Tu sais tout ce qu'il avait à perdre Krivets à venir à Metz ? Que ce soit le salaire, des titres, et des competitions ? Et pourtant il est venu. Pour Maiga ce sera pareil ! Et faut pas oublier en plus, que si le club arrive à ne pas être ridicule, on va aussi avoir plus de pognon dans les caisses du club, donc on pourra se permettre des joueurs comme ça, et de toute façon il en faudra. Si tu veux péréniser le club en L1, il faut des très bon joueurs, qui ont de l'expérience du très grand niveau, et qui ne sont pas trop vieux.

De plus le club n'aurait pas mis une option d'achat si de toute façon on n'aurait pas pu l'acheter, j'ai l'impression qu'il réfléchisse beaucoup plus que toi. Et heureusement tu va me dire.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 03 nov. 2014, 13:10

LeBosh a écrit :
Si le club confirme également il peut rester. Surtout que si il seplait ici, que le public l'adopte vraiment, il peut largement revoir ses demande à la baisse.[/quote]

Ben oui il vas diviser son salaire par 3 pour rester à Metz ! si Metz veut bien en donner 60 000 en plus...faudrait qu'il finisse la saison à 12/15 Buts alors[/quote]
Je parle pas de 3 fois. Mais pourquoi pas passer à 160 000, ou 150 000, comme ce fut le cas pour pas mal de joueur. Avec ce qu'on a récupérer de Sakho, et qu'on va peut etre récupérer l'année prochaine, on peut largement le payer.

De toute façon vous etes plus intelligent que les dirigents. Si ils font une Option d'achat c'est bien pour qu'il y ai qqch dérrirère. Et même le joueur, ilaurait beaucoup plus à gagner en restant à Metz une saison, que faire banquette je sais pas ou. Surtout qu0il a deja vécu l'expérience. Il est conscient du projet, et est impliqué dedans.
Une option d'achat pour Maiga. Pff, mais à quoi ces sert. Vraiment du travail de m**** DDO, AC et BS depuis deux ans .. La blague, option d'achat pour Maiga.
Bravo, on devrait vous prendre au recrutement.

Bidon

Messagepar Bidon » 03 nov. 2014, 13:19

Bon, c'est sur qu'il pourrait éventuellement baisser son salaire mais de la a le divise par trois..
Par contre je pense aussi que le club n'aurait pas demander l'option s'il ne songeait pas sérieusement a l'acheter en fin de saison.

De toute façon, les bon attaquants c'est rare et forcément cher, mais avec la vente de diafra et notre mercato réussi a ( très ) bas prix on pourrait se le permettre.
Ce qui est sympa aussi, ce qu'on a beaucoup de joueurs sous contrat qui vont prendre beaucoup de valeur, même si évidement je préfèrerais qu'ils restent.. Mais faut pas se leurrer ils finiront pas tous leur carrière a metz, alors a moyen terme autant qu'il rapporte un max ( bussman, metanire, falcon s'il confirme, ngbakoto s'il se resaisi et j'y crois..)

A plus du quart du championnat pour moi le club fait quasi un sans faute.
La seule grosse ombre au tableau est l'affaire cornet..( mais je pense pas que ce soit la faute au club..)

jules00057

Messagepar jules00057 » 03 nov. 2014, 13:29

FCMNico23 a écrit :
jules00057 a écrit : Grand naïf! :yes:
Que dalle grand Naïf ! Tu sais tout ce qu'il avait à perdre Krivets à venir à Metz ? Que ce soit le salaire, des titres, et des competitions ? Et pourtant il est venu. Pour Maiga ce sera pareil ! Et faut pas oublier en plus, que si le club arrive à ne pas être ridicule, on va aussi avoir plus de pognon dans les caisses du club, donc on pourra se permettre des joueurs comme ça, et de toute façon il en faudra. Si tu veux péréniser le club en L1, il faut des très bon joueurs, qui ont de l'expérience du très grand niveau, et qui ne sont pas trop vieux.

De plus le club n'aurait pas mis une option d'achat si de toute façon on n'aurait pas pu l'acheter, j'ai l'impression qu'il réfléchisse beaucoup plus que toi. Et heureusement tu va me dire.
Tu connaissais le salaire de krivets à Borisov toi? De plus en signant ici à Metz, quand bien même il aurait accepté une baisse de salaire il aurait tout à y gagner car il se ferait repérer et pourrait se servir de son passage a Metz pour évoluer dans une meilleur équipe dans un bon championnat. De plus les options d'achat qu'on évoque ne sont pas forcément négocier par Metz, elles peuvent très bien être inclus d'office dans le prêt de façon unilatérale.

Dieudozinho

Messagepar Dieudozinho » 03 nov. 2014, 13:42

Mon humble avis :

1- Le joueur : son relâchement apparent dans sa relation avec le ballon est en effet une marque de lucidité, de talent (ce sont les gens qui connaissent très peu le sport qui pense que c'est de la nonchalance...la nonchalmance est plutot son manque de pressing sur les defenses, son point à améliorer).
De plus, sa posture, le dos bien droit me fait penser (toute proportion gardée à Eric the King).
Enfin, ce n'est pas utopique d'espérer qu'il soit encore meilleur chez nous qu'à Sochaux : avec l'expérience de son échec anglais, plus de plomb dans la tête, plus de maturité (je suis sûr qu'il aurait réagi aux sifflets il y a qq années).

2- son futur grenat ? :
- s'il y a option d'achat, c'est qu'il y a une idée du club de tenter de la garder s'il confirme.
- si on se maintien avec un bon classement, on aura encore plus de thunes.
- si Diaf' continue à donner plus que satisfaction à son club, West Ham va nous kiffer encore plus, nos relations avec West Ham vont se consolider...donc les conditions de négociation seront encore meilleures au sujet d'un éventuel transfert.

Conclusion :

Sans être naïf, on peut être objectivement un brin optimiste sur ce topic.

Moi, je rêve encore plus grand, et si la saison prochaine, on a une attaque déjà rodée Falcon - Maïga (queje trouve en plus vachement complémentaire), on sera fin prêt dès la 1ère journée et on jouera plus que le maintien grâce à cette stabilité qui est une force rare dans le foot actuel.

;-) :metzch:

Dieudozinho

Messagepar Dieudozinho » 03 nov. 2014, 13:43

Dieudozinho a écrit :Mon humble avis :

1- Le joueur : son relâchement apparent dans sa relation avec le ballon est en effet une marque de lucidité, de talent (ce sont les gens qui connaissent très peu le sport qui pense que c'est de la nonchalance...la nonchalmance est plutot son manque de pressing sur les defenses, son point à améliorer).
De plus, sa posture, le dos bien droit me fait penser (toute proportion gardée à Eric the King).
Enfin, ce n'est pas utopique d'espérer qu'il soit encore meilleur chez nous qu'à Sochaux : avec l'expérience de son échec anglais, plus de plomb dans la tête, plus de maturité (je suis sûr qu'il aurait réagi aux sifflets il y a qq années).

2- son futur grenat ? :
- s'il y a option d'achat, c'est qu'il y a une idée du club de tenter de le garder s'il confirme.
- si on se maintien avec un bon classement, on aura encore plus de thunes.
- si Diaf' continue à donner plus que satisfaction à son club, West Ham va nous kiffer encore plus, nos relations avec West Ham vont se consolider...donc les conditions de négociation seront encore meilleures au sujet d'un éventuel transfert.

Conclusion :

Sans être naïf, on peut être objectivement un brin optimiste sur ce topic.

Moi, je rêve encore plus grand, et si la saison prochaine, on a une attaque déjà rodée Falcon - Maïga (que je trouve en plus vachement complémentaire), on sera fin prêt dès la 1ère journée et on jouera bien plus que le maintien grâce à cette stabilité qui est une force rare dans le foot actuel.

;-) :metzch:

LeBosh

Messagepar LeBosh » 03 nov. 2014, 13:44

FCMNico23 a écrit :
LeBosh a écrit :
Ben oui il vas diviser son salaire par 3 pour rester à Metz ! si Metz veut bien en donner 60 000 en plus...faudrait qu'il finisse la saison à 12/15 Buts alors[/quote]
Je parle pas de 3 fois. Mais pourquoi pas passer à 160 000, ou 150 000, comme ce fut le cas pour pas mal de joueur. Avec ce qu'on a récupérer de Sakho, et qu'on va peut etre récupérer l'année prochaine, on peut largement le payer.

De toute façon vous etes plus intelligent que les dirigents. Si ils font une Option d'achat c'est bien pour qu'il y ai qqch dérrirère. Et même le joueur, ilaurait beaucoup plus à gagner en restant à Metz une saison, que faire banquette je sais pas ou. Surtout qu0il a deja vécu l'expérience. Il est conscient du projet, et est impliqué dedans.
Une option d'achat pour Maiga. Pff, mais à quoi ces sert. Vraiment du travail de m**** DDO, AC et BS depuis deux ans .. La blague, option d'achat pour Maiga.
Bravo, on devrait vous prendre au recrutement.[/quote]

Pas la peine de s'égarer en remettant en cause la politique de recrutement ce qu'on ne fait pas ici. On discute juste sur un joueur qui a un salaire sur base anglaise qui n'est pas du tout le meme qu'en France !
des exemples ? Lacazette, Ben Yedder, etc.. Ont un salaire qui tourne entre 100 000 et 150 000.

Metz ne peut en aucun cas se permettre de payer un joueur ce prix, et meme l'année prochaine ou la suivante..
On parle de politique de recrutement ? ok alors on peut rappeler celle de cette été qui n'etait pas du tout de payer des transferts/salaires mirobolants et cela ne sera pas dans la politique du club

Revenir à « Passion Grenat »