Carrasso : « Plus de sérénité »
Le gardien messin revient sur son retour à la compétition.
Johann Carrasso, vous venez d’encaisser cinq buts en deux matches. On peut parler de reprise compliquée ? « Je m’attendais à des matches délicats, en particulier à Nice ( en Coupe de la Ligue ), contre une équipe qui venait de marquer sept buts à Guingamp. Le point positif, c’est que je n’ai rien ressenti à la cuisse. Plus aucune douleur. J’étais content aussi de retrouver du temps de jeu, mais je ne peux pas être satisfait de ma performance. J’aurais aimé me mettre plus en confiance. Cela montre que, dans le foot, rien n’est facile. »
• Vous êtes-vous senti mieux face à Caen ? « Beaucoup mieux. J’ai dégagé plus de sérénité aussi, même si je n’ai pas été énormément sollicité. J’ai cinq ou six sorties aériennes à négocier et j’ai l’impression d’avoir été propre dans mes interventions. »
• Ce retour à la confiance a commencé avec votre pénalty arrêté à Nice ou durant ce match contre Caen ? « Plutôt le lendemain de Nice, quand je me suis remis au travail. Pendant la séance des tirs au but, j’ai essayé de faire abstraction de mes 90 premières minutes, parce que je voulais qu’on aille chercher la qualification. Mon premier arrêt face à Caen m’a fait du bien aussi. »
• Auriez-vous pu arrêter, samedi, le coup franc, a priori hors de portée, de Jean Calvé sur la réduction du score de Caen ? « On peut toujours réussir un exploit. Je ne l’ai pas fait. »
Ch. J.
Fc Metz express
Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement l’après-midi. Aujourd’hui : une séance à 10 h. Demain : une séance à 10 h. Jeudi : une séance à 10 h. Vendredi : une séance à 15h30. Samedi : Toulouse - Metz à 20 h. Dimanche : repos.
D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Caen (12e journée de Ligue 1), samedi 1er novembre : 3-2. Prochain match : Toulouse - Metz (13e journée de L1), samedi 8 novembre à 20h. À suivre : Metz - Paris Saint-Germain (14e journée de L1), vendredi 21 novembre à 20h30 ; Lens - Metz (15e journée de L1), samedi 29 novembre à 20 h.
À l’infirmerie. Juan Falcon (mollet) est en phase de reprise et Gaëtan Bussmann (genou) a simplement couru hier. Romain Rocchi a ressenti des douleurs musculaires en CFA et ne s’est pas entraîné hier. Enfin, Habib Diallo (pied) et Kwame Nsor (genou) restent à l’arrêt.
Suspendu. Aucun.
Buteurs. En Ligue 1 : Falcon ( 4 buts ) ; Maïga, Ngbakoto ( 2 ) ; Bussmann, Malouda, Kashi, Krivets, Milan ( 1 ).
L’info: À l’occasion de la 9e journée de D1 féminine, le FC Metz-Algrange accueillera, dimanche, l’équipe de Montpellier. Une rencontre qui aura lieu sur la pelouse du stade Saint-Symphorien. Coup d’envoi à 14 h. Entrée gratuite pour les abonnés du FC Metz, 10 € pour les adultes, 2 € pour les moins de 16 ans.
En flagrant délit chez un joueur du FC Metz
Un bruit de verre cassé et des faisceaux lumineux sur le terrain d’une propriété. Il n’en a pas fallu plus pour mettre la puce à l’oreille d’un riverain de la rue du Canal à Montigny-lès-Metz. Samedi vers 20h, l’homme prévient la police. A leur arrivée, les fonctionnaires surprennent trois hommes, âgés de 19, 25 et 35 ans, qui s’étaient introduits par effraction, en brisant un volet roulant, dans le pavillon d’un joueur du FC Metz, alors que les Grenats étaient en train de jouer à Saint-Symphorien contre Caen pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.
Gantés et équipés de la panoplie du parfait cambrioleur, ces deux Woippyciens et ce Messin ont été pris en flagrant délit alors qu’ils venaient de dérober des bijoux. Placés en garde à vue, ils ne se sont guère montrés prolixes. Toutefois, ils ont été déférés, hier en fin d’après-midi, au tribunal de Metz. Une information judiciaire a été ouverte pour vol par effraction. Le placement en détention provisoire des trois intéressés, dont deux sont en état de récidive légale, devait être requis par le parquet.
Les investigations de la sûreté départementale vont se poursuivre pour voir si des rapprochements pourraient être effectués avec d’autres cambriolages, opérés récemment, dans les propriétés de footballeurs du même club.
D.-A.D.
R.L. 04/11 : Carrasso : « Plus de sérénité »
- Amsalem
-
Re: R.L. 04/11 : Carrasso : « Plus de sérénité »
Voila ou mènent les ids!Norton a écrit :Et vue notre merveilleux système judiciaire, ces imbéciles seront relâchés jusqu'à leur prochaine effraction...
- get_up_kids
Carrasso n'a pas réalisé d'exploit sur les 2 buts caennais sur lesquels il ne pouvait rien faire, par contre je l'ai trouvé également serein et rassurant dans toutes ses sorties.
Il a bien rassuré et soulagé la défense notamment sur les CPA.
Rien a voir avec sa prestation fébrile de mercredi à Nice!!!

Il a bien rassuré et soulagé la défense notamment sur les CPA.
Rien a voir avec sa prestation fébrile de mercredi à Nice!!!

-
Par contre niveau relance, y'a un fossé entre Carrasso et M'Fa.
-
En meme temps c'est pas difficilesymba057 a écrit :Par contre niveau relance, y'a un fossé entre Carrasso et M'Fa.

- DCD
Je lis beaucoup tes messages en ce moment. Et je dois dire que j'aime çareegs57 a écrit :Voila ou mènent les ids!Norton a écrit :Et vue notre merveilleux système judiciaire, ces imbéciles seront relâchés jusqu'à leur prochaine effraction...

- Mr Sven
Ca y est à l'approche du match contre l'OM, certains se mettent à se comporter comme à Marseille... Triste
-
Tu veux peut être lui apprendre ??
Les footix vous oublier vraiment trop vite pour crée de faux débats entre MFA et Carrasso
Carrasso nous a fait 2 monter consécutives.
65 match sous les couleurs de notre club.
Montre un amour permanent pour ce club....
Et certain après 6 semaines de blessure à un match délicat à Nice certes est moyen comme lui même l'a souligner
estime qu'il doit plus jouer.
1 et du classement france foot.
Il a était très présent contre caen sortie aérienne les but il y peut rien faut arrêter...
Et je vous rappelle que la finalité des 2 matchs sont 2 victoires.
Attention car dite vous que bcp de club aimerai l'avoir alors soyez content qu'on est un très bon numéro 1 Carrasso et un bon numéro 2 m'fa mais arrêtez d'enterrer des joueurs apres 1 prestation comme vous le faite avec Maiga et encourager moi cette équipe.
On est 8 eme du championnat de ligue 1
On fait un retour 2 ans en arrière ??
A non certain supporter n'étais certainement pas là...
Les footix vous oublier vraiment trop vite pour crée de faux débats entre MFA et Carrasso
Et certain après 6 semaines de blessure à un match délicat à Nice certes est moyen comme lui même l'a souligner
Il a était très présent contre caen sortie aérienne les but il y peut rien faut arrêter...
Attention car dite vous que bcp de club aimerai l'avoir alors soyez content qu'on est un très bon numéro 1 Carrasso et un bon numéro 2 m'fa mais arrêtez d'enterrer des joueurs apres 1 prestation comme vous le faite avec Maiga et encourager moi cette équipe.
- gauloiskiki
Si on pouvait évitez les commentaires, style yahoo.fr, ce serait cool. Merci.Norton a écrit :Et vue notre merveilleux système judiciaire, ces imbéciles seront relâchés jusqu'à leur prochaine effraction...
- Falcon
traiter mimiche de footixClement57 a écrit :Tu veux peut être lui apprendre ??

c'est couillu