Malouda empeché de jouer avec l'equipe de Guyane?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
rafistuta

Malouda empeché de jouer avec l'equipe de Guyane?

Messagepar rafistuta » 05 nov. 2014, 09:29

https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-c ... --sow.html

D'apres Bernard Lama, le FC Metz aurait refusé de laisser Malouda rejoindre l'equipe de Guyane.

messinmarseille

Re: Malouda empeché de jouer avec l'equipe de Guyane?

Messagepar messinmarseille » 05 nov. 2014, 09:50

rafistuta a écrit :https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-c ... --sow.html

D'apres Bernard Lama, le FC Metz aurait refusé de laisser Malouda rejoindre l'equipe de Guyane.
Pas clair l'article, on l'a envoyé faire une tournée au Sénégal :hein?:

En dépit de sa volonté de renforcer la sélection guyanaise, qualifiée pour la phase finale de la Coupe caribéenne des nations (10-17 novembre), et malgré l'accord obtenu auprès de la Fédération française (FFF), Florent Malouda (34 ans) ne participera pas à cet ultime tournoi qualificatif pour la Gold Cup. «C'est vraiment dommage, regrette Bernard Lama, le manager des Yana Dokos, ce mercredi dans notre journal. Il était motivé à l’idée de disputer ce tournoi en Jamaïque. Mais son club l’a envoyé faire une tournée au Sénégal... Le dialogue est compliqué avec les clubs, je suis déçu, j’espérais plus de correction, notamment de la part des équipes où j’ai évolué (Metz, et Brest qui n’a pas voulu libérer Simon Falette).»

Le mois dernier, le Bordelais Julien Faubert, auteur de cinq buts en trois matches, avait pu se rendre en Martinique pour contribuer à la qualification des Matinino pour ce tour final, à l'issue duquel les deux meilleures équipes de chacun des deux groupes seront autorisées à disputer la Gold Cup, prévue en juillet prochain aux Etats-Unis.

kiki

l'equipe.fr - Caraïbes La Guyane sans Malouda.

Messagepar kiki » 05 nov. 2014, 10:06

l'equipe.fr,Foot - Caraïbes La Guyane sans Malouda.

En dépit de sa volonté de renforcer la sélection guyanaise, qualifiée pour la phase finale de la Coupe caribéenne des nations (10-17 novembre), et malgré l'accord obtenu auprès de la Fédération française (FFF), Florent Malouda (34 ans) ne participera pas à cet ultime tournoi qualificatif pour la Gold Cup. «C'est vraiment dommage, regrette Bernard Lama, le manager des Yana Dokos, ce mercredi dans notre journal. Il était motivé à l’idée de disputer ce tournoi en Jamaïque. Mais son club l’a envoyé faire une tournée au Sénégal... Le dialogue est compliqué avec les clubs, je suis déçu, j’espérais plus de correction, notamment de la part des équipes où j’ai évolué (Metz, et Brest qui n’a pas voulu libérer Simon Falette).»

Le mois dernier, le Bordelais Julien Faubert, auteur de cinq buts en trois matches, avait pu se rendre en Martinique pour contribuer à la qualification des Matinino pour ce tour final, à l'issue duquel les deux meilleures équipes de chacun des deux groupes seront autorisées à disputer la Gold Cup, prévue en juillet prochain aux Etats-Unis.

Symph57

Re: l'equipe.fr - Caraïbes La Guyane sans Malouda.

Messagepar Symph57 » 05 nov. 2014, 11:13

kiki a écrit :l'equipe.fr,Foot - Caraïbes La Guyane sans Malouda.

le manager des Yana Dokos, ce mercredi dans notre journal. Il était motivé à l’idée de disputer ce tournoi en Jamaïque. Mais son club l’a envoyé faire une tournée au Sénégal...
J'ai pas compris cette phrase.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 nov. 2014, 11:34

You.M4d.Bro a écrit :
kiki a écrit :l'equipe.fr,Foot - Caraïbes La Guyane sans Malouda.

le manager des Yana Dokos, ce mercredi dans notre journal. Il était motivé à l’idée de disputer ce tournoi en Jamaïque. Mais son club l’a envoyé faire une tournée au Sénégal...
J'ai pas compris cette phrase.
Ben peut-être que le club a prévu pendant la trêve internationale d'envoyer quelques joueurs messins en représentation à Génération Foot?!?

De toute façon, si Malouda veut vraiment jouer pour la Guyane, j'ai du mal à croire que le FC Metz se mette en conflit avec lui et refuse de l'y laisser jouer...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 05 nov. 2014, 14:12

Je pense que Lama crache facilement sur les autres...

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 05 nov. 2014, 14:14

cioran a écrit :Je pense que Lama crache facilement sur les autres...
:bravo: :bravo:

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 05 nov. 2014, 14:15

cioran a écrit :Je pense que Lama crache facilement sur les autres...
Il est malade de dire ça...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 06 nov. 2014, 15:32

La sélection de Guyane n'est pas une sélection officielle FIFA, Metz n'est donc pas obligé d'accepter de libérer un joueur pour qu'il y joue (contrairement aux sélections affiliées). Point, à la ligne.

Il y a une sélection de Bretagne qui joue de temps en temps, une sélection de Guadeloupe qui a même joué la Coupe Concacaf (mais en statut d'invité) avec des anciens comme Angloma. Ce sont des sélections spéciales qui ont le "droit" de sélectionner des joueurs ayant déjà joué pour d'autres sélections (la France) ce qui n'est pas possible avec les autres sélections.

Ce sont un peu des sélections pour des matches exhibition ou de charité.

Par contre la Nouvelle Calédonie et Tahiti jouent les éliminatoires du Mondial en zone Océanie, mais ce sont des TOM et non pas des DOM (comme la Guyane)

zic is back

Messagepar zic is back » 07 nov. 2014, 02:04

Je pense être assez bien placé pour parler de ce sujet. La Guyane, tout comme la Guadeloupe et la Martinique est affilié à la concacaf, ce qui lui permet de disputer les compétitions organisé par cette confédération, et notamment la coupe des nations de la Caraïbe (ou digicel cup). Les 2 finalistes de cette épreuve sont qualifiés pour la Gold Cup, et le vainqueur sera invité pour disputer la prochaine copa america. Il s'agit là d'une vraie compétition et pas de matchs amicaux. Les matchs ont pour l'instant toujours eu lieu en même temps que le calendrier international. Pour être compétitif ces sélections sont obligés de se renforcer en faisant appel a des joueurs jouant hors du championnat de Guyane, professionnels pour certains. Mais ces sélections n'étant pas des sélections "nationales", les clubs, qui sont employeurs ne l'oublions pas, ont tout à fait le droit de ne pas autoriser leurs joueurs à y participer. Surtout que dans cette compétition pour les tours précédents, les matchs avaient lieu tous les 2 jours. Alors imaginez un voyage en Jamaïque, plus le decalage horaire, climat tropical, plus match tous les 2 jours (Contre Cuba, Trinidad et Curuçao, des équipes de casses-pattes) et je vous dis pas dans quel état il serait revenu Malouda, au mieux crâmé au pire blessé. Mais malgré tout les Yanas Dokos (surnom des joueurs de la sélection de Guyane), pourront compter sur un ancien messin, Roy Contout aujourd'hui à Mouscron, et le gardien auxerrois Donovan Léon. D'autres joueurs évoluant en National, CFA et CFA 2 ont aussi été appelés et mis à part le fc Metz, certains clubs de niveau amateur ont également refusé de libérer leurs joueurs.

Revenir à « Planète Foot »