[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
yooann57

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar yooann57 » 06 nov. 2014, 21:40

Regardez ce que j'ai trouvé sur l'épique :acclam:

Image

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 07 nov. 2014, 10:17

Dieudozinho a écrit :Tu aurais du mettre un Cougar
en hommage au meilleur public français de Basket, et ouais, force est de le reconnaître.
;-)
Après, comment est-ce alors compréhensible d'avoir un tel public de footix à Marcel Picon ?

Encore une enigme de plus pour la science.

:-D
A Dortmund aussi on se demande comment c'est possible d'avoir un tel public de footix dans les championnats de France :mrgreen:
Le public de Nancy n'est pas pire ou meilleur que la majorité en France (hors norme on mettra celui de Marseille, Sté et Paris voir Lens, le reste, c'est de la gamme moyenne).

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 07 nov. 2014, 10:23

chat_chepper a écrit :A Dortmund aussi on se demande comment c'est possible d'avoir un tel public de footix dans les championnats de France :mrgreen:
Le public de Nancy n'est pas pire ou meilleur que la majorité en France (hors norme on mettra celui de Marseille, Sté et Paris voir Lens, le reste, c'est de la gamme moyenne).
Sur quels critères un public de footix?
Les commentaires avisés en tribune? Les affluences? La différence d'affluences entre la L2 et la L1? La ferveur se mesure avec un sonomètre? Au nombre de fois où l'équipe est sifflée à la mi-temps?

Faut voir mais franchement, Nancy est pas mal objectivement avec son public.
Maintenant, on vous aime pas, ça c'est autre chose :mrgreen:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 07 nov. 2014, 10:30

Très objectivement, le public à domicile n'a rien à voir avec la ferveur retrouvée de St-Symphorien encore aujourd'hui. L'écart s'est peut etre un peu réduit depuis la création du club en 2005 (ah non, on me glisse à l'oreillette qu'il existait déjà avant, pardon :mrgreen:). Par contre, les nancéiens font de très beaux parcages à l'extérieur, de niveau égal à ce qui se fait côté messin avec de vrais fidèles qui se bougent pour leur club et ça ça mérite d'être souligner.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 07 nov. 2014, 12:12

DeBommeler a écrit :
Sur quels critères un public de footix?
Les commentaires avisés en tribune? Les affluences? La différence d'affluences entre la L2 et la L1? La ferveur se mesure avec un sonomètre? Au nombre de fois où l'équipe est sifflée à la mi-temps?

Faut voir mais franchement, Nancy est pas mal objectivement avec son public.
Maintenant, on vous aime pas, ça c'est autre chose :mrgreen:
C'était un pied de nez a ce que j'avais quoté ;)
Juste pour dire que se moquer du public d'un club sous prétexte que son club rempli un peu plus son stade ce n'est pas très malin car on trouve toujours mieux ailleurs. Franchement en France on a pas à se plaindre non plus même si on est très loin de l'Angleterre ou de l'Allemagne.
Un public de footix ça n'existe pas et je n'ai donc pas de critères sur le sujet. Des footix tu en as dans tout les stades sans exception et en général ils sont en nombre, dans tout les stades aussi sans exception (et dans tout les pays). Qui n'a jamais eu un voisin de tribune qui ne connaissait même pas le noms des joueurs de son équipe ? Les mecs connaissent à peine les règles du jeu et passent leur temps à insulter l'arbitre.
Les affluences ? elles dépendent de beaucoup de chose, le niveau auquel évolue l'équipe (championnat), la compétition jouée, le bassin de population, l'engouement populaire, l'historique de l'équipe, la forme du moment, les tarifs au stade aussi.
Je ne connais pas un seul stade ou sa propre équipe n'était pas sifflée à la mi-temps, même à Lens et Sté si vous voulez savoir
Le public de Nancy est un bon public, je ne le trouve pas mauvais ou faible ni excellent, je le trouve très bien pour ce que le club compte comme résultat, quand la ferveur est au top il peut même y avoir une ambiance excellente au stade. Mais tout cela est très dépendant de la forme de l'équipe, pendant nos belles années de L1 la ferveur était vraiment bien remonté, aujourd'hui c'est redescendu mais je ne connait pas beaucoup de club ou les affluences / ferveurs n'évolue pas en fonction du sportif. Peut être Lens et Strasbourg ou le noyaux dure est assez important.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 07 nov. 2014, 12:14

_Chris. a écrit :Très objectivement, le public à domicile n'a rien à voir avec la ferveur retrouvée de St-Symphorien encore aujourd'hui. .
Tu compare un public L1 avec un public L2 ou j'ai mal compris ?

Dieudozinho

Messagepar Dieudozinho » 07 nov. 2014, 13:28

Eh, mes amis......cool, relax....le terme footix était surtout pour chambrer amicalement......pas la peine de réanimer ce vieux débat.
C'est surtout le paradoxe suivant que je voulais mettre en avant, en étant vraiment objectif :

- Nancy = énorme public de basket

- Mais au foot, ok, public correct pour les standards français.....mais niveau ambiance à domicile (même mes amis supporters de Nancy en conviennent) mais c'est un peu faiblard....Kop minuscule etc......pas photo à ce niveau là avec St Symphorien.

Comme dirait un ancien ultra messin décédé très jeune, M. Berger :

Chat_Sergent_Pepper , Y'A PAS DE HONTE, NAN NAN NAN, Y'A PAS DE HONTE à reconnâïtre ça.

;-)

_Chris.

Messagepar _Chris. » 07 nov. 2014, 15:57

chat_chepper a écrit :
_Chris. a écrit :Très objectivement, le public à domicile n'a rien à voir avec la ferveur retrouvée de St-Symphorien encore aujourd'hui. .
Tu compare un public L1 avec un public L2 ou j'ai mal compris ?
Si tu préfères, on compares les 2 ambiances en L2 l'année dernière, c'est pareil ...

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 07 nov. 2014, 18:12

_Chris. a écrit : Si tu préfères, on compares les 2 ambiances en L2 l'année dernière, c'est pareil ...
Je ne sais pas, je n'ai pas mis les pieds à St Symphorien depuis votre dernière année de L1. Je ne peux pas comparer. Mais à vrai dire ce n'est pas ce qui m'importe le plus dans mon club, ce qui m'importe le plus c'est le sportif. Je te laisse le titre de meilleur public footballistique de Lorraine avec un grand plaisir et sans le discuter :bye:

Dieudozinho

Messagepar Dieudozinho » 07 nov. 2014, 19:16

Que c'est agréable à suivre une conversation censée entre messins et nancéeien, rivaux exacerbés certes mais objectifs et éduqués.

:acclam: :bravo:

Revenir à « Planète Foot »