Ligue 1 saison 2014 / 2015

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: Ligue 1 saison 2014 / 2015

Messagepar Bosoleclown » 07 nov. 2014, 12:39

JLM a écrit :
heisenberg a écrit :La société Française voit et entend des propos "racistes" partout ... On ne peut plus rien dire sans être qualifié de raciste .

Sagnol est un mec qui pèse ses mots , je n'ai aucun doute sur le fait qu'il pensait ce qu'il disait ... Le pays dans lequel il a tenu ses propos n'était pas le "bon", malheureusement pour lui
+1, dès qu'on prononce le mot "Afrique" ou "arabe" on est un raciste quil faut pendre, c'est nimporte quoi...
S'il avait parlé d'italiens, américains ou chinois, personne n'aurait rien dit.

Et puis il n'y a rien de raciste dans ce qu'il dit, il n'a pas forcément tort, c'est juste mal compris et mal interprété.
Il a raison que les joueurs africains sont bien moins coûteux pour un club et du coup tous les clubs ont pas mal d'africains qui n'ont pas un niveau exceptionnel. Mais ca n'a rien à voir avec le fait d'être noir ou non, il n'a pas dit "j'en ai marre des nègres" à ce que je sache.
On est toujours dans l'exagération et on catalogue toujours les gens de raciste pour un rien.

Et comme si on n'en avait pas assez avec ca, maintenant on a aussi cette saloperie de mode féministe, dès qu'on dit quelque chose on est raciste et sexiste. J'adore.
+1. Le racisme est un mot galvaudé qui est vu partout et c'est la pire des manières de le combattre.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 07 nov. 2014, 12:51

DerGänsWärter a écrit :
heisenberg a écrit :La société Française voit et entend des propos "racistes" partout ... On ne peut plus rien dire sans être qualifié de raciste .

Sagnol est un mec qui pèse ses mots , je n'ai aucun doute sur le fait qu'il pensait ce qu'il disait ... Le pays dans lequel il a tenu ses propos n'était pas le "bon", malheureusement pour lui
Antisémite ! :mrgreen:
T'inquiètes Roger ... J'ai acheté les couches Mamadou Sakho

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 07 nov. 2014, 12:58

:bravo: .

" Erreur de la jeunesse "

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 07 nov. 2014, 14:28

gauloiskiki a écrit :Et Kombouaré qui en remet une couche en disant, entre autres, qu'il ne peut accepter de tel propos.
Par contre, accepter que son équipe porte un maillot qui fait la promotion d'un régime dictatorial, ça ne lui pose pas de problème.
+1

Au rang des absurdités, il y a aussi celle de Pascal Praud, l'autre soir sur Canal, disant : "Makelele, joueur africain, avait un très grand sens tactique", alors qu'il a fait toute sa formation dans des clubs et un centre de formation français, donc ce n'est pas du tout de ce type de joueur que Sagnol parlait...

IroOn

Messagepar IroOn » 07 nov. 2014, 17:16

C'est ridicule cette polémique ... mais bon ça permet de s'insurger et de faire parler de soi ...

JLM

Messagepar JLM » 07 nov. 2014, 20:32

Ca a l'air naze comme derby Rennes-Lorient, le stade n'est même pas plein.

Y a pas à *****, Metz-ASNL (ou Strasbourg) est le plus gros derby de France avec OL-ASSE et Ajaccio-Bastia j'ai l'impression.
Je ne compte plus OM-PSG qui déjà par définition n'est pas un derby, mais qui en plus ne ressemble plus à rien à part un gros business show.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 07 nov. 2014, 20:35

JLM a écrit :Ca a l'air naze comme derby Rennes-Lorient, le stade n'est même pas plein.

Y a pas à ch***, Metz-ASNL (ou Strasbourg) est le plus gros derby de France avec OL-ASSE et Ajaccio-Bastia j'ai l'impression.
Je ne compte plus OM-PSG qui déjà par définition n'est pas un derby, mais qui en plus ne ressemble plus à rien à part un gros business show.
Ajaccio-Bastia ? Non, non ... Sinon, pas d'animosité particulière entre lorientais et rennais

Lille-Lens est un des plus gros derbys après OL-ASSE. Metz-Nancy > Ajaccio-Bastia. Nantes-Rennes est un beau derby aussi (CF week-end dernier), après y a Nice-OM à la limite

JLM

Messagepar JLM » 07 nov. 2014, 20:37

_Chris. a écrit :
JLM a écrit :Ca a l'air naze comme derby Rennes-Lorient, le stade n'est même pas plein.

Y a pas à ch***, Metz-ASNL (ou Strasbourg) est le plus gros derby de France avec OL-ASSE et Ajaccio-Bastia j'ai l'impression.
Ajaccio-Bastia ? Non, non ... Sinon, pas d'animosité particulière entre lorientais et rennais

Lille-Lens est un des plus gros derbys après OL-ASSE. Metz-Nancy > Ajaccio-Bastia. Nantes-Rennes est un beau derby aussi (CF week-end dernier), après y a Nice-OM à la limite
Quoi qu'il en soit, on n'a pas à rougir avec nos Metz-Strasbourg et Metz-ASNL à côté du reste de la France. :metzch: :boxe:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 07 nov. 2014, 20:37

Je rajouterais Lens-Lille, il me semble qu'ils ne peuvent pas se blairer non plus. On peut aussi citer Nantes-Rennes, qui n'est pas une rivalité historique, mais qui a pris de l'ampleur depuis quelques années.
Mais c'est clair que c'est assez marrant la façon dont les médias nous "vendent" certains matchs, soi-disant des derbys, du style Bordeaux-Toulouse (le Garronico j'ai même entendu... :-X ), Rennes-Lorient etc...

JLM

Messagepar JLM » 07 nov. 2014, 22:23

Suis-je le seul à trouver extrêmement ringard le "just can't get enough" sur chaque but de Rennes ? :-X
Heureusement qu'on n'a pas un truc pareil à Metz. Quoi que... ce serait peut-être mieux que le speaker qui l'ouvre...

Revenir à « Planète Foot »