TFC-FC Metz (Le live !) 3-0
-
Re: TFC-FC Metz (Le live !) 3-0
Pour Malouda, le problème est mental ? Avec 18 points, un petit matelas, qu'y a-t-il donc à se c**** dessus de la sorte à l'extérieur ? La crainte d'une rouste ? On a pourtant vu un FC Metz flamboyant pendant 20 minutes à Nice en Coupe, ces gars là en sont capables..
- Brunette
Il n'a pas dit ça non plus. Il montre de l'humilité et du fair play.yvelines78 a écrit :Ben voyons.. Couvrir de louanges l'adversaire c'est une sacrée technique de com.. Bon visiblement cela semble satisfaire le petit (très petit) expat que tu es.. Tant mieux c'est justement le discours type destinée à la populace.. Pour les personnes ayant un minimum de conscience cela ne peut être une réaction satisfaisante.. On est en droit d'attendre autre chose que : "l'adversaire est super fort, leur coach est un bon coach, ils ont fait un bon match.. Ils nous ont mis 3 très beaux buts.. Ils récupèrent 3 points et peuvent ainsi se relancer... Donc au final je suis super content pour eux et j'espère qu'ils iront très loin dans la compétition.. Ha pardon j'ai oublié que je suis l’entraîneur messin"messinmarseille a écrit :
Argument d'une permanente médiocrité. C'est de la com, dans les vestiaires ça va être une autre paire de manche.
- bialbo
Il me fait penser à Bouna : il se défonce et capable de dépasser en vitesse pur des joueurs adverses, mais cela reste totalement improductif !Julian a écrit :Métanire il m'épate sur son rendement physique, on dirait qu'il a 4 poumons, il cavale sans arrêt. Mais par contre offensivement il s'applique pas assez, et monte juste de trop, surtout sur des phases où, s'il reçoit pas le ballon, on se prend un contre dans la gueule. Faut qu'il se domine, et qu'il s'applique un peu plus, le jour où il fera, ce sera un monstre.
En gros c'est un peu la tête dans le guidon. Bon il doit montrer l'exemple en tant que capitaine courageux, mais tout ça fait que notre jeu manque réellement de liant. On a pas de collectif. Métanire qui part souvent tête baissée dès qu'il a le ballon. Qui tire des 45 mètres dans les nuages, etc. Bouna un peu pareil (quoique ce soir je l'ai trouvé un peu meilleure dans ses passes). Malouda tente aussi en vain des actions un peu solitaires. Maiga qui s'agace de ne pas avoir de bons ballons. Kashi fidèle à lui-même : trop brouillon. Palomino dépassait mais pas dans son vrai poste. Milan/Choplin ce soir qui étaient un peu apathiques. N'daw pas trop lent.
Bref tout cela donne un jeu qui manque de rythme, et qui est bien trop stéréotypé pour l'adversaire qui peut contrer aisément en sachant à l'avance où va aller le ballon (rarement dans les pieds de nos joueurs en tout cas, en plus...)...
- Loloavelo
Re: TFC-FC Metz (Le live !)
bernd a écrit :mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!!Arthag a écrit :Métanire, malgré son manque de lucidité et des fautes de concentrations, a été l'un des seul a un peu près au niveau ce soir
j'enrage de lire un pareil commentaire !
courir et foncer et se défoncer, c'est ça le football ?
ce type est incapable de réussir le moindre centre, la moindre passe, et comme de plus il a tout le temps la balle, ça fait des tonnes de déchet !
et ce gardien qui ne sait que dégager au pied, comme si ça ne crevait pas les yeux depuis longtemps que les ballons balancés devant étaient presque toujours des balles directement données à l'adversaire ! incroyable que Cartier ne voie pas cela.
ce qui se pratique côté messin, j'appelle pas ça du football, c'est franchement mauvais, brouillon, un spectacle désolant, on voit bien que le jeu messin ne favorise absolument pas les quelques bons joueurs techniques de l'équipe qui font ce qu'ils peuvent mais ne sont absolument pas aidés par l'à peu près de certains, il s'en trouve toujours un pour gâcher la moindre rare situation intéressante.
Je veux bien qu'on soit pas trop mal niveau points, mais excusez-moi, en tant que spectateur j'y trouve absolument pas mon compte. Il serait grand temps qu'on nous offre un peu de construction, pas forcément un jeu à 100 à l'heure et des types qui (sans doute pour pas déplaire à l'entraîneur) ne songent qu'à une chose: se défoncer à tout prix, même si pour cela on doit faire faute, dégager n'importe comment, coller à l'adversaire pour l'empêcher à tout prix de jouer etc
récupérer la balle, c'est ça le leitmotiv à Metz, mais pourquoi? pour rendre le ballon aussi vite parce qu'on ne soigne pas ses passes, qu'on fait pas les bons choix, que les séances d'entraînement à Metz ne sont pas assez axées sur le jeu ?
bref même quand on gagne, je ne peux jamais être satisfait de ce qu'on nous montre.
On a un banc avec l'un ou l'autre joueur qui mériterait d'avoir un peu plus de temps de jeu que certains titulaires indiscutables aux yeux de Cartier mais qui n'arrêtent pas de montrer leurs limites (techniques surtout).
Juste une question, comme ça en passant .
T'es sur d'être supporter du F C METZ , toi ?
- yvelines78
J'ai connu par le passé un Cartier meilleur communicant. Du genre, la saison dernière en L2, lorsqu'il parlait de Fauvergue et de son travail défensif.. Il avait eu une formule assez géniale du genre : "il donne au jeu et le jeu le lui rendra"Brunette a écrit :
Il n'a pas dit ça non plus. Il montre de l'humilité et du fair play.
-
Albert Cartier (entraîneur de Metz): «Je veux d'abord féliciter Toulouse car ils ont été plus réalistes que nous. La première mi-temps se joue sur peu de chose. On a manqué un peu d'anticipation en attaque. Il n'y a rien à dire si ce n'est que le TFC a été plus réaliste que nous. Cela confirme que mon équipe est parfois un peu naïve. On manque de maturité. Contrairement à notre défaite à Evian (0-3), là, au moins, nous avons joué.»
- Brunette
Elle était magique cette formuleyvelines78 a écrit :J'ai connu par le passé un Cartier meilleur communicant. Du genre, la saison dernière en L2, lorsqu'il parlait de Fauvergue et de son travail défensif.. Il avait eu une formule assez géniale du genre : "il donne au jeu et le jeu le lui rendra"Brunette a écrit :
Il n'a pas dit ça non plus. Il montre de l'humilité et du fair play.

Et au passage : le Fauv' me manque

- yvelines78
IdemBrunette a écrit :
Elle était magique cette formule.
Et au passage : le Fauv' me manque
- Loloavelo
T'es aussi naïf au point de penser que c'est ce qu'il a dit également à ses joueurs ?yvelines78 a écrit :Ben voyons.. Couvrir de louanges l'adversaire c'est une sacrée technique de com.. Bon visiblement cela semble satisfaire le petit (très petit) expat que tu es.. Tant mieux c'est justement le discours type destinée à la populace.. Pour les personnes ayant un minimum de conscience cela ne peut être une réaction satisfaisante.. On est en droit d'attendre autre chose que : "l'adversaire est super fort, leur coach est un bon coach, ils ont fait un bon match.. Ils nous ont mis 3 très beaux buts.. Ils récupèrent 3 points et peuvent ainsi se relancer... Donc au final je suis super content pour eux et j'espère qu'ils iront très loin dans la compétition.. Ha pardon j'ai oublié que je suis l’entraîneur messin"messinmarseille a écrit :
Argument d'une permanente médiocrité. C'est de la com, dans les vestiaires ça va être une autre paire de manche.
T'as le droit d'être énervé, mais t'as également le droit d'être un peu plus réfléchi.
Ton interprétation du discours d' A C ........ :nul: :nul: :nul:
- bialbo
Jouer certes, mais que de déchets techniques.Nikelkrom a écrit :Albert Cartier (entraîneur de Metz): «Je veux d'abord féliciter Toulouse car ils ont été plus réalistes que nous. La première mi-temps se joue sur peu de chose. On a manqué un peu d'anticipation en attaque. Il n'y a rien à dire si ce n'est que le TFC a été plus réaliste que nous. Cela confirme que mon équipe est parfois un peu naïve. On manque de maturité. Contrairement à notre défaite à Evian (0-3), là, au moins, nous avons joué.»
A part Malouda, Krivets, Maiga, Lejeune, le reste est trop tendre et manque de maturité en effet. Cela reste donc bien léger.
Malouda devrait revenir en milieu axial au côté de N'daw pour permettre de relancer plus proprement nos actions offensives. Sur les ailes Lejeune et ? Sarr ou Krivets. Et en attaque vivement le retour de Falcon avec ?