R.L. 09/11 : Metz n’y arrive pas

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
toti57

Re: R.L. 09/11 : Metz n’y arrive pas

Messagepar toti57 » 09 nov. 2014, 09:26

Ce Metz la me fait penser à celui des années 90 ou la vocation première était de relancer certains adversaires mal en point. Surtout , il a le don de remettre en selle des vielles connaissance tel Piriex qui nous a déjà fait mal. Après le passage de Metz certain joueurs pensent a raison pouvoir aller jouer en Angleterre en Espagne , mais seulement après le passage du mirage messin car après l’oasis tu retrouves l’adversaire dans le désert de l’anonymat .Il y a encore chez le patient messin ,cette naïveté préjudiciable .Mais j’espère, comme dans ces mêmes années 90, que cette état d’esprit ira en s’améliorant et faire une progression qui nous ramènera vers de meilleurs moments.

beaulier

Messagepar beaulier » 09 nov. 2014, 09:31

toti57 a écrit :Ce Metz la me fait penser à celui des années 90 ou la vocation première était de relancer certains adversaires mal en point. Surtout , il a le don de remettre en selle des vielles connaissance tel Piriex qui nous a déjà fait mal. Après le passage de Metz certain joueurs pensent a raison pouvoir aller jouer en Angleterre en Espagne , mais seulement après le passage du mirage messin car après l’oasis tu retrouves l’adversaire dans le désert de l’anonymat .Il y a encore chez le patient messin ,cette naïveté préjudiciable .Mais j’espère, comme dans ces mêmes années 90, que cette état d’esprit ira en s’améliorant et faire une progression qui nous ramènera vers de meilleurs moments.
C'est émouvant :'(

Evargalo

Messagepar Evargalo » 09 nov. 2014, 09:35

chevaliergrenat a écrit :Il faut revenir au 4 -2-3-1 avec 1 seul MD et MALOUDA en 10 avec KRIVETS en 9 et demi entre MALOUDA et l'attaquant.
Ça ne fait pas du tout un 4-2-3-1, ça, plutôt un 4-1-4-1 ou un 4-4-2 losange...

Cristo

Messagepar Cristo » 09 nov. 2014, 09:39

Le 442 ne fonctionne pas tout le temps...et comme je l'ai déjà dit notre force et la defence...elle prend trop de but donc étant donner qu'on a pas que 2 défenseurs faut faire tourner...et vivement Bussman et falcon ils nous manquent quand mène cruellement!!et Kashi-N'Daw sa ratisse mais dans le vide on relance mal donc faut changer Kashi et remettre malouda avec Ndaw

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 nov. 2014, 09:56

Cristo a écrit :et vivement Bussman et falcon ils nous manquent quand mème cruellement!!
En cinq maths à l'extérieur, Falcon n'a frappé qu'une fois au but (un tir écrasé à Guingamp)... Peut-être qu'une association avec Maïga serait prometteuse, mais s'il revient pour être seul devant, ça ne changera pas grand-chose.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 nov. 2014, 09:59

Bel Jéthucine a écrit :
Cristo a écrit :et vivement Bussman et falcon ils nous manquent quand mème cruellement!!
En cinq maths à l'extérieur, Falcon n'a frappé qu'une fois au but (un tir écrasé à Guingamp)... Peut-être qu'une association avec Maïga serait prometteuse, mais s'il revient pour être seul devant, ça ne changera pas grand-chose.
Effectivement je pense qu'une association Maïga/Falcon pourrait faire des dégâts, mais bon si AC ne comprend pas ça ...

Cristo

Messagepar Cristo » 09 nov. 2014, 10:00

Oui même avec Krivets sa changera rien...avec maiga-falcon je dis à voir car 2 profils complémentaires mais où mettre Krivets?a voir sur un côté pourquoi pas

Domenico570

Messagepar Domenico570 » 09 nov. 2014, 10:01

Falcon contre le PSG ? Maiga depuis plusieurs années est un pivot, parfait pour Falcon.
Ndaw ne devait-il pas être un sentinelle ?:

-----------------CARRASSO
METANIRE CHOPLIN MILAN BUSSMAN
-------------------NDAW
-----MALOUDA KRIVETS LEJEUNE
--------------FALCON MAIGA

Dans un milieu à 4 je préférerait un Kashi:

----------------CARRASSO
METANIRE CHOPLIN MILAN BUSSMAN
MALOUDA KRIVETS KASHI LEJEUNE
-------------FALCON MAIGA

Cette deuxième compo est plutôt pas mal dans la mesure ou Krivets aurait des solutions, avec un Kashi technique pour pouvoir y jouer, notamment ces quelques bonnes frappes de temps à autres.
Pour ce schéma je dit oui ! et vous?

rafistuta

Messagepar rafistuta » 09 nov. 2014, 10:03

Je n'ai pas vu le match d'hier, mais le résultat ne m'étonne guère. Pour avoir un peu vu le jeu de Toulouse, c'est une équipe contre laquelle on devait avoir du mal.
Ils ont des joueurs très vifs et techniques, et contre notre défense plutôt lente et même Ndow, ça ne pouvait presque que faire des dégâts.
Si on arrive à grappiller 3-4 points jusqu'à la trêve, ça sera très bien.

bialbo

Messagepar bialbo » 09 nov. 2014, 10:04

Attention on rentre dans l'hiver et notre équipe accuse souvent un sérieux coup de mou.

En plus on va rencontrer les grosses cylindrées.

Nous verrons bien notre classement fin janvier...

Revenir à « Passion Grenat »