R.L. 09/11 : Metz n’y arrive pas

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
toti57

Re: R.L. 09/11 : Metz n’y arrive pas

Messagepar toti57 » 09 nov. 2014, 14:06

beaulier a écrit :
toti57 a écrit :Ce Metz la me fait penser à celui des années 90 ou la vocation première était de relancer certains adversaires mal en point. Surtout , il a le don de remettre en selle des vielles connaissance tel Piriex qui nous a déjà fait mal. Après le passage de Metz certain joueurs pensent a raison pouvoir aller jouer en Angleterre en Espagne , mais seulement après le passage du mirage messin car après l’oasis tu retrouves l’adversaire dans le désert de l’anonymat .Il y a encore chez le patient messin ,cette naïveté préjudiciable .Mais j’espère, comme dans ces mêmes années 90, que cette état d’esprit ira en s’améliorant et faire une progression qui nous ramènera vers de meilleurs moments.
C'est émouvant :'(
je vais verser une petite larme...
La ligue 2 ou le national a du bien Beaulier car ta pas besoin de venir 2 heures avant pour trouver de la place au palais des sports.

toti57

Messagepar toti57 » 09 nov. 2014, 14:08

mikeseywert a écrit :moi je rajouterai que MALOUDA ne sert strictement à rien dans l'animation offensive et en défense non plus car chaque ballons perdu il marche et ne revient jamais défendre ...

à nice ont jouent avec des mecs vif et rapide sur les ailes ont marquent 3 buts en 17 minutes....

vous me direz c'est pas le même contexte ok, mais c'était à l'extérieur, moi je me pose de sérieuse question sur les choix de Cartier et sa manière de gérer l'effectif et les joueurs individuellement ....

quand il rencontre les joueurs pour les convocations, il n'explique même pas au joueur concerné pourquoi il n'est pas dans le groupe !!!

j'aime bien cartier, mais je pense que la gestion des hommes c'est pas truc...
Il peut effectivement aider au mental mais a 34 balais il ne faut pas trop lui en demander surtout il il faut aller au mastic.

bialbo

Messagepar bialbo » 09 nov. 2014, 14:26

Malouda est l'un des seuls (avec Lejeune et Maiga) dans l'équipe a avoir cette lucidité dans le jeu...

Le reste c'est la tête dans le guidon. Quasiment.

Trop tendre pour la L1 pour la plupart.

Il y en a un qui peut tirer son épingle du jeu c'est Bouna dont j'ai apprécié son entrée, il a cette capacité à perforer les défenses et visiblement il commence à progresser dans ses passes et vision du jeu.

Hier soir c'était une faute professionnelle de regarder jouer les premières minutes et le 1er but a plombé tout le monde.

Maintenant on sait que la période actuelle est propice à un sacré coup de mou de notre équipe...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 09 nov. 2014, 14:54

Lorsqu'il y a faute professionnelle on licencie. On fait quoi on repart de zéro en national ?

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 09 nov. 2014, 15:57

Raphisa a écrit :
mikeseywert a écrit :moi je rajouterai que MALOUDA ne sert strictement à rien dans l'animation offensive et en défense non plus car chaque ballons perdu il marche et ne revient jamais défendre ...

à nice ont jouent avec des mecs vif et rapide sur les ailes ont marquent 3 buts en 17 minutes....

vous me direz c'est pas le même contexte ok, mais c'était à l'extérieur, moi je me pose de sérieuse question sur les choix de Cartier et sa manière de gérer l'effectif et les joueurs individuellement ....

quand il rencontre les joueurs pour les convocations, il n'explique même pas au joueur concerné pourquoi il n'est pas dans le groupe !!!

j'aime bien cartier, mais je pense que la gestion des hommes c'est pas truc...
A priori , t'es loin d'être truc dans la gestion des hommes...et franchement, si je devais faire confiance à quelqu'un, ce ne serait certainement pas à celui qui a tenté par tous les moyens de faire détester un gardien, quitte presque à donner son adresse perso...
Lol ..raphisa tu remonte a un topic sur marichez ...qui a d'ailleurs fait plus débat ....

Ce que je constate aujourd'hui c'est juste qu je trouve que malouda n'a pas sa place c'est mon droit ...tout comme Marchal devrait l'avoir .... Et quand je parle des convocations se sont des faits réels ...ont en reparlera si ont fini avec 20 points a la trêve...de la gestion des hommes de cartier ...tu crois que le groupe vie bien et que tout roule comme les 2 années précédentes tant mieux ....

metz011

Messagepar metz011 » 09 nov. 2014, 16:45

Moi ce qui me fait suer, c'est qu'on préserve Krivets pour qu'il récupère... et là il va jouer 180 min en 5 jours avec son pays et nous revenir fatigué à nouveau...

gumetz

Messagepar gumetz » 09 nov. 2014, 18:49

On était nul de chez nul, j’espère que la trêve nous permettra de récupérer nos joueurs blessés. :metzch:

Domenico570

Messagepar Domenico570 » 09 nov. 2014, 19:09

Restons positif les amis !!

Toutes ces rencontres moyennes ou sans résultats à l'extérieur (Lille et Sainté pour les bonnes équipes) on pourra se rattraper à domicile aux matchs retours, notament Montpellier, Nice et Evian (les plus faibles).

Quant aux rencontres gagnées à Domicile, elles ont été obtenues sur des équipes qui joue leur maintient principalement. En allant chez eux aux matchs retours on pourra au moins espérer le partage des points.
Regardez et analysez le calendrier, je pense que notre tableau de marche n'est pas si alarmant...
:metzch:

Brunette

Messagepar Brunette » 09 nov. 2014, 23:57

beaulier a écrit :Les joueurs hier soir à Toulouse avaient l'esprit ailleurs.
Ils étaient déjà concentrés sur le match suivant.
L'essentiel est que le FC METZ gagne contre le PSG.
Metz n'a rien à perdre contre Paris.
L'équipe aura un comportement bien différent de celui affiché à Toulouse.
+1. A mon sens, il s'agit essentiellement d'une question d'état d'esprit, de mental. Ils peuvent le faire. En sortant leurs tripes.

ludofcmetz

Messagepar ludofcmetz » 10 nov. 2014, 00:21

Brunette a écrit :
beaulier a écrit :Les joueurs hier soir à Toulouse avaient l'esprit ailleurs.
Ils étaient déjà concentrés sur le match suivant.
L'essentiel est que le FC METZ gagne contre le PSG.
Metz n'a rien à perdre contre Paris.
L'équipe aura un comportement bien différent de celui affiché à Toulouse.
+1. A mon sens, il s'agit essentiellement d'une question d'état d'esprit, de mental. Ils peuvent le faire. En sortant leurs tripes.

C'est certain! Pour l'instant nos guerriers partent loin de notre base sans fusil et avec une volonté insuffisante!

Revenir à « Passion Grenat »