L1, le point à la 13ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dieudozinho

Re: L1, le point à la 13ème journée.

Messagepar Dieudozinho » 10 nov. 2014, 14:25

wiz2metz a écrit :Bon petite stat' juste pour comprendre que notre objectif est le maintien...

Saison 2011-2012, le stade Malherbe de Caen est descendu en L2 alors qu'il comptait...18pts à la 13ème journée...il en avait 38 en fin de saison...

Pour "positiver" :
Saison 2013-2014 à la 13ème journée Lyon, Guigamp et St E avaient 18pts...respectivement 8ème, 9ème et 10ème...finit en 5ème, 16ème, 4ème
Saison 2012-2013 à la 13ème...Lorient 18pts 10ème...finit en 8ème
Saison 2010-2011...Auxerre Lorient & Toulouse en 10ème, 11ème et 12ème...finit en 9ème 11ème et 8ème

Bref pas de quoi s'alarmer...mais le chemin pour atteindre notre objectif est encore long...et il commence dans 15 jours face au PQSG...c'est pas le niveau de jeu qu'ils ont affiché ce soir qui doit nous faire peur...
- Stat interessante et rassurante.
D'autant que l'anomalie caennaise de l'époque était dûe à une série de matchs retours desastreuse......digne d'un RCS à la sauce Furlan.

- Ces 6 derniers matchs, je ne les voient pas forcément si insurmontables.
Ok, Paris, qui commence, enfin à monter en régime, qui voudra dépasser Marseille rapidement, ce sera très costaud, faisons un bon match, sans valise ni regret.
Par contre, Marseille, qui baisse le pied (limites du pressing Bielsanesque), ne me fait pas peur.
Ni les Monaco à l'extérieur de cette saison, encore moins Bordeaux.
Lorient et Lens sont des pretendants serieux à la descente.
Bref, 6 points je signe, et je me dis qu'on fera peut-être encore un peu mieux.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 10 nov. 2014, 14:42

Paris peut aussi déjà souffrir de suffisance.
s'ils viennent chez nous en pensant que c'est gagné d'avance, ils seront surpris et c'est là-dessus qu'on peut jouer notre atout.

il ne faut pas être naïf, sur les 4 'gros matchs' qui nous attendent, jamais on ne fera un zéro pointé... on arrivera bien à faire au moins un nul et ça sera un strict minimum.
je vois un nul ou même une victoire contre Paris, un nul contre Bordeaux, Monaco je ne me prononcerai pas (ça dépendra de notre façon d'aborder le match vu qu'à l'extérieur c'est toujours coton :mrgreen: ), seul le match de Marseille me semble perdu d'avance mais là encore, si on tombe sur une équipe suffisante...
donc disons entre 2 et 7 points.
ayez un peu de confiance :metzch:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 10 nov. 2014, 15:50

Dark 5.7 a écrit :Paris peut aussi déjà souffrir de suffisance.
s'ils viennent chez nous en pensant que c'est gagné d'avance, ils seront surpris et c'est là-dessus qu'on peut jouer notre atout.

il ne faut pas être naïf, sur les 4 'gros matchs' qui nous attendent, jamais on ne fera un zéro pointé... on arrivera bien à faire au moins un nul et ça sera un strict minimum.
je vois un nul ou même une victoire contre Paris, un nul contre Bordeaux, Monaco je ne me prononcerai pas (ça dépendra de notre façon d'aborder le match vu qu'à l'extérieur c'est toujours coton :mrgreen: ), seul le match de Marseille me semble perdu d'avance mais là encore, si on tombe sur une équipe suffisante...
Nous recevons Monaco

Chad

Messagepar Chad » 10 nov. 2014, 15:50

Dark 5.7 a écrit :Paris peut aussi déjà souffrir de suffisance.

Monaco, on les joue à domicile lors de la 19ème journée, et non à l'extérieur :mrgreen:

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 10 nov. 2014, 22:16

Luca57 a écrit :...Heu ouais fin jamais de la vie on triple nos points actuels hein...
tout est possible peut être que le déclic viendra et on va tout déchirer dans la 2ème partie de saison :roll:

Revenir à « Passion Grenat »