[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jacobson

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Jacobson » 11 nov. 2014, 11:43

DeBommeler a écrit : Effectivement, c'est une grande question mais je pense que oui depuis un bon moment, le jeu et le mental de cette équipe ne trompe pas. Je trouve même que c'est plus fort que nous la saison dernière, on ne voit jamais d'errements, ils sont confiants sur le terrain, continuent de se porter sur l'offensive sans s'affoler même s'ils en prennent un... franchement, c'est pas pour me faire plaisir de le dire, au contraire, mais là, c'est du costaud.
+1, des jeunes, des anciens, ils me font vraiment penser à nous la saison dernière. Un groupe très costaud, ce serait tout sauf une surprise que de les voir en L1 la saison prochaine. Correa est quand même un excellent coach et qui sait tirer le meilleur de son groupe. Je suis persuadé qu'ils seraient avec nous en L1 si ils avaient démarré la saison dernière avec lui sur le banc.

alain0157

Messagepar alain0157 » 11 nov. 2014, 12:35

DeBommeler a écrit :
alain0157 a écrit :Le seront-ils encore en mai ?

Grande question n'est-ce pas .......... :bye:
Effectivement, c'est une grande question mais je pense que oui depuis un bon moment, le jeu et le mental de cette équipe ne trompe pas. Je trouve même que c'est plus fort que nous la saison dernière, on ne voit jamais d'errements, ils sont confiants sur le terrain, continuent de se porter sur l'offensive sans s'affoler même s'ils en prennent un... franchement, c'est pas pour me faire plaisir de le dire, au contraire, mais là, c'est du costaud.

Rendez-vous dans 24 journées ........ là, on saura ......... si Rousselot avait raison de s'y voir déjà.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 11 nov. 2014, 12:43

Ils ont vraiment la mémoire courte les nancéiens... d'un côté, c'est pas plus mal pour eux.

Galstorm

Messagepar Galstorm » 11 nov. 2014, 13:24

DeBommeler a écrit :
alain0157 a écrit :Le seront-ils encore en mai ?

Grande question n'est-ce pas .......... :bye:
Effectivement, c'est une grande question mais je pense que oui depuis un bon moment, le jeu et le mental de cette équipe ne trompe pas. Je trouve même que c'est plus fort que nous la saison dernière, on ne voit jamais d'errements, ils sont confiants sur le terrain, continuent de se porter sur l'offensive sans s'affoler même s'ils en prennent un... franchement, c'est pas pour me faire plaisir de le dire, au contraire, mais là, c'est du costaud.

Honnêtement on est sur un petit nuage joueurs, comme supporters en ce moment. Il faut qu'on profite à fond de cette dynamique car il ne faut pas rêver il y a bien un moment ou cela s’arrêtera. A commencer sans doute lors de la prochaine journée à Troyes, qui eux vont tout donner pour nous recoller au classement. Ca risque d'être tendu lundi prochain pour éviter une deuxième défaite de la saison.

Sinon pour en revenir à hier, match à 2 visages. On avait franchement du mal à poser le pied sur la balle en 1ère mi-temps. Beaucoup de défi physique auquel il fallait répondre. Mais faut avouer que ce sont de sacrés gaillards à Créteil, les jeunes de 20 ans avaient fort à faire. Surtout Cheick N'Doye qui était partout sur le terrain et ratissait un nombre incalculable de ballons.
Ensuite on a vu clairement que quand ils avaient la balle et poser le jeu au sol, les Cristolliens savaient par séquence en faire bonne usage. L'ouverture du score sur une toile de Nardi était méritée.

Puis comme souvent, le but nous à réveillé (ou plutôt les sauvetages de Nardi pour éviter que le navire sombre) et on a complètement pris le contrôle du match. Je me demandais même si on allait réussir à s'imposer par 4 buts d'écarts tant il y avait la place avec leur défense naïve (et je parle pas du goal sur le 3ème but...). On sentait qu'on pouvait en mettre quelques autres facilement sans cette maladresse. Et on voyait surtout que l'équipe de Créteil avait baissé en intensité et semblait bien émoussée.

Cette équipe de Nancy m'étonne un peu plus chaque jour, elle possède un bon potentiel avec ces jeunes qui s'aguerrissent. En revanche quelque peu déçu de l'attitude de notre buteur Mana Dembélé, qui a passé son temps à râlé contre les arbitres ou ses partenaires sur des mauvaises passes. Il voulait clairement claqué un but au moins, ca se sentait puisque qu'a pratiquement chaque prise de balle, il tentait de se mettre en position de tir sans chercher à faire la passe. Après c'est un buteur, donc c'est bien la son rôle, il a faim et se nourrit de ca, tant mieux pour nous.

PS : merci de ne pas mettre tous les nancéens dans le même panier que ceux qui crachent de la bille à longueur de journée sur votre club.

gg67

Messagepar gg67 » 11 nov. 2014, 15:53

@ galstrom ou chat-chepper :
J'ai du mal à situer Nardi cette année (je ne vois pas tous vos matches) mais on dirait que c'est souvent boulettes et sauvetages ?Vous en pensez quoi vous? (vu de Nancy)

Galstorm

Messagepar Galstorm » 11 nov. 2014, 16:58

C'est exactement ca de mon point de vue également. Les médias en font un flan sur lui cette saison encore plus (sans doute parce qu'il a signé à Monaco à l'inter-saison) que la dernière.

Le gamin a quand même pris de l'assurance et rassure souvent sa défense. Mais du coup il se troue depuis le début de saison plusieurs fois sur des buts, chose qu'il ne lui arrivé guère l'exercice précédent.

Après il nous sauve aussi les miches sur quelques matchs également. Mais pour le moment il est moins irréprochable que l'an dernier.

Fred

Messagepar Fred » 11 nov. 2014, 17:00

fAZIA a écrit :https://t.co/RjRuWUOcEj :mrgreen:
16544 spectateurs lol
A Nancy c'est comme au Scrabble si t'es assis sur un siège rouge c'est compte triple :mrgreen:
:bieres:

gg67

Messagepar gg67 » 11 nov. 2014, 17:10

Galstorm a écrit :C'est exactement ca de mon point de vue également. Les médias en font un flan sur lui cette saison encore plus (sans doute parce qu'il a signé à Monaco à l'inter-saison) que la dernière.

Le gamin a quand même pris de l'assurance et rassure souvent sa défense. Mais du coup il se troue depuis le début de saison plusieurs fois sur des buts, chose qu'il ne lui arrivé guère l'exercice précédent.

Après il nous sauve aussi les miches sur quelques matchs également. Mais pour le moment il est moins irréprochable que l'an dernier.
C'est ce qu'il me semble aussi,il était mieux l'année dernière,cela se voit moins cette année parce que le reste de l'equipe fait le taf et vous gagnez alors!!!On parle moins du gardien lorsque il n'est pas prepondérant sur le score

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 11 nov. 2014, 17:13

Fred a écrit :
fAZIA a écrit :https://t.co/RjRuWUOcEj :mrgreen:
16544 spectateurs lol
A Nancy c'est comme au Scrabble si t'es assis sur un siège rouge c'est compte triple :mrgreen:
:bieres:
C'te mauvaise foi... tu as regardé le match, tu as vu, tu n'as pas regardé, mais pourquoi diable la ramènes-tu?

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 11 nov. 2014, 17:41

gg67 a écrit :@ galstrom ou chat-chepper :
J'ai du mal à situer Nardi cette année (je ne vois pas tous vos matches) mais on dirait que c'est souvent boulettes et sauvetages ?Vous en pensez quoi vous? (vu de Nancy)
Il fait pas mal de boulettes mais il en sauve aussi énormément. Difficile de lui en vouloir mais il est vrai qu'on tourne à un rythme d'un but encaissé par match et c'est un peu dommage ... et il a sa part de responsabilité. Mais il y a aussi le fait qu'il est plus observé et attendu au tournant par rapport à la saison dernière.
Il est en plein apprentissage.

Revenir à « Planète Foot »