Palinodie a écrit :Pourquoi voudriez vous que l'auteur (qui n'est absolument pas moi, je le précise...) soit neutre ? Il défend une opinion, il argumente, il essaie d'être exhaustif le plus possible, voire propose des solutions pour éviter l'impasse, contrairement à Mr Serin qui n'utilise bien souvent que des raccourcis et des amalgames dans cette affaire et qui a l'air figé dans une position qu'il estime dominante.
Alors oui, cet article est à lire, même s'il est long, et ça serait d'ailleurs pas mal que les habituels donneurs de leçon réfutent le contenu de l'article point par point et non avec des formules toutes faites plus ou moins habiles/ironiques selon le talent de chacun.
C'est trop long, trop compliqué, on ne va quand même passer du temps à réfléchir !!!
OK, OK...
J'avais justement préparé un pavé pour répondre point par point mais le problème c'est qu'à la fin j'avais j'impression de tourner en rond tellement cet article est remplis de non-sens.
L'auteur évoque des faits, avance des arguments mais en tire à chaque fois des conclusion qui n'ont rien à voir, son but étant seulement d'attribuer la principale responsabilité à Sérin.
Les fumigènes coutent chers au club, mais c'est justement parce qu'on les interdit que les associations ne peuvent empêcher leur utilisation. Il faudrait donc les autoriser pour les voir disparaitre ?
Serin a mis de l'argent de sa poche dans le club et les supporters se plaignent, mais ce sont eux les seuls parties désintéressés financièrement.
Des groupes de supporters se battent entre eux, mais Serin s'offusque des banderoles. C'est quoi le rapport exactement entre les deux sujets ?
La famille ça ne marche que dans un seul sens, la preuve les dirigeants ne soutiennent jamais leurs supporters.
Certes, mais dans quelle circonstances les supporters ont-ils soutenu les dirigeants ?
On termine avec une conclusion qui nous présente des torts partagés par les deux parties, mais c'est encore une fois Serin qui est pointé comme celui qui doit faire le premier pas :
"espérons que Mr Serin arrive à cette réunion avec autre chose que de nouvelles menaces, ce qui n’a que pour conséquences de braquer toujours un peu plus les associations, et que celles ci soient prête à tendre la main."
Bref, j'ai vraiment du mal à dire que cet article est exhaustif et propose des solutions pour sortir de l'impasse.
Et ce n'est pas parce qu'il est long qu'il ne finit pas par tomber dans les raccourcis et les amalgames.