Avant match FC METZ / PSG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: Avant match FC METZ / PSG

Messagepar messinmarseille » 19 nov. 2014, 10:54

elear a écrit :Donc, si les supporters doivent juste accepter toutes les "règles", et ce, même les jugées "injustes", ne vous attendez pas à avoir de chants avant un moment. Ce qui fera fuir bons nombres de supporteurs. Ce qui fera rentrer moins d'argent dans les caisses du club.

Retour de bâton imparable et mérité, si l'on demande simplement de cautionner les règles "injustes" et se taire sans broncher, bha les groupes de supporteurs font la grève, et se taisent sans broncher.

Je sens que vendredi, bons nombres d'entre vous vont être déçu, et vous comprendrez alors peut-être le sens du mot "liberté d'expression". Et la liberté d'expression sera toujours supérieur à toutes les règles. ;)
Encore une fois, ce mix amalgamant supporter et ultras me gêne. Je paie mon billet, je signe un contrat et je reste dans les clous que m'accorde ce droit, ça ne restreins pas pour autant ma liberté d'expression. Et j'entendrais toujours des noms d'oiseaux partant des tribunes.
Pourquoi dans ce stade, il y 18000 hommes et femmes qui les acceptent et pas une poignée?

La grêve des chants, même si je la comprend, pénalisera en premier les joueurs et les ultras. Les autres suppporters seront déçu de l'ambiance ou pas mais ça n'empêchera pas le stade d'être plein et de moins l'être les prochaines rencontres.
Il faudra un jour comprendre que la billeterie, c'est peanuts dans le budget du club. On peut le regretter mais c'est comme ça que fonctionne le foot aujourd'hui :'(

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 nov. 2014, 10:59

Refractaire a écrit :Donc sur cet article, où tu voulais écrire un pavé pour dénoncer point par point les arguments, on se rend compte que ton explication est très bancale. Pourrais-tu développer un peu plus s'il te plaît, je trouve ça un peu facile (même très facile) de balancer deux phrases sans arguments et en conclure que l'article est dénué de bon sens, merci d'avance.
Il me semble que j'ai expliqué pourquoi je trouvais l'article dénué de sens, tout simplement, parce l'auteur passe temps à tirer des conclusions sans rapport avec les arguments qu'il avance. Le but étant systématiquement de faire porter les responsabilités à Serin. A partir de là, c'est difficile de réfuter point par point.

Pour le reste, je me rangerais derrière l'avis de messinmarseille qui correspond à ce que j'ai pu exprimer sur le sujet jusqu'à présent.

Le club est sous le coup de plusieurs sanctions dont une suspension de tribunes avec sursis.
Il doit rendre des compte à la LFP pour éviter que le sursis se transforme en ferme et prend des mesures.
Ces mesures ne sont peut-être pas les meilleures, elles sont certainement mal vendues aux supporters, d'où l'apparition du conflit.

elear

Messagepar elear » 19 nov. 2014, 11:08

gauloiskiki a écrit :Le club est sous le coup de plusieurs sanctions dont une suspension de tribunes avec sursis.
Il doit rendre des compte à la LFP pour éviter que le sursis se transforme en ferme et prend des mesures.
Ces mesures ne sont peut-être pas les meilleures, elles sont certainement mal vendues aux supporters, d'où l'apparition du conflit.
Et apparement, le sursis se transforme en ferme contre Bordeaux. Ce ne sont que des rumeurs lancées sur ce forum, mais si ça s'avère être vrai, on aura en effet tout perdu, et on pourra dire que M. Serin n'a pas géré cela de la meilleure manière qu'il soit avec preuves à l'appuis.

Oui bien sûr messinmarseille, tellement peanuts que l'on est classé second dans le prix des billets.

Des bagarres, y'en a toujours eu, des fumigènes aussi. Bizzarement, avant aujourd'hui, la liberté d'expression sous forme de tifo et de bannières (parfois bcp plus houleuses que celles actuellement) n'a jamais été touchée (car y'a pas de lien directe). Bizarre, bizarre comme façon de gérer le conflit. Le plus dur était fait, réconcilier les deux tribunes EST et OUEST. C'est dommage. Et si on laisse faire aujourd'hui, on se retrouvera avec un stade comme à Paris, sans Ultras et surtout, sans ces stars. Je l'ai déjà dit, mais si on limite la liberté d'expression aux Ultras, faut pas s'étonner qu'ils en viennent à ne plus s'exprimer du tout.

Enfin, comme tu le dis, tu es supporter et non ultras. Donc tu paie ton billet pour voir un match de foot. C'est ce que tu verras, avec ou sans ambiance. Mais en l'état, habitues-toi à avoir cette absence d'ambiance.

Si le problème c'était vraiment uniquement les fumigènes, renforcer la vérification à l'entrée serait peut-être une bonne idée non ? Parce que franchement...
Dernière modification par elear le 19 nov. 2014, 11:12, modifié 1 fois.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 19 nov. 2014, 11:11

gauloiskiki a écrit :
Refractaire a écrit :Donc sur cet article, où tu voulais écrire un pavé pour dénoncer point par point les arguments, on se rend compte que ton explication est très bancale. Pourrais-tu développer un peu plus s'il te plaît, je trouve ça un peu facile (même très facile) de balancer deux phrases sans arguments et en conclure que l'article est dénué de bon sens, merci d'avance.
Il me semble que j'ai expliqué pourquoi je trouvais l'article dénué de sens, tout simplement, parce l'auteur passe temps à tirer des conclusions sans rapport avec les arguments qu'il avance. Le but étant systématiquement de faire porter les responsabilités à Serin. A partir de là, c'est difficile de réfuter point par point.

Pour le reste, je me rangerais derrière l'avis de messinmarseille qui correspond à ce que j'ai pu exprimer sur le sujet jusqu'à présent.

Le club est sous le coup de plusieurs sanctions dont une suspension de tribunes avec sursis.

L'auteur de cet article, orienté certes, semble avoir une légitimité certaine dans son camp puisqu'il donne des informations que tout un chacun n'a pas. Il les interprète en sa qualité propre, c'est son droit.

En réponse à cela, on a rien, personne de légitimement bien placé pour répondre, pas de communication du club depuis la veille de Metz-Caen. Et toi tu n'es pas légitime pour défendre les positions de la direction car tu ne connais rien de plus que le lambda.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 19 nov. 2014, 11:48

La grève de chants est inutile et elle est improductive pour l'équipe , le maintien se jouera à la maison vu qu'à l'extérieur pour le moment on est pathétiques. Les matchs chez nous sont cruciaux et nos joueurs ont trop besoin de leur 12ème homme , que ce soit les ultras et tout les autres. Le maintien est très loin d'etre assuré et si les groupes d'ultras persistent à ne plus supporter les joueurs , en cas de descente elle sera un peu pour eux cette relégation.

Je comprends que les " ultras " trouvent injustes certaines règles mais il va falloir qu'ils s'y fassent les lois sont les lois. Les fumigènes sont interdits mais certains sont bornés et ça se retournent contre eux. Entre ceux qui allument des fumis sous les baches pour pas se faire repérer , l'imbécile qui a balancé un pétard lors de Metz-Lyon qui a fait un blessé et les bagarres en tribunes c'est du grand n'importe quoi.

Serin doit en avoir marre de payer des amendes et surtout il sait que la Ligue nous a dans le collimateur. La TOB est en sursis et le moindre accroc on va le payer cash. A quoi ça sert à Serin de nous défendre devant la ligue ( qui nous aime tant ) si après certains font n'importe quoi.

Un fervent supporter ne doit jamais oublié que le plus important c'est l'équipe et les joueurs. Vendredi nos joueurs auront trop besoin de tout leurs supporters. Je ne veux pas que chez nous on entendre les parisiens durant tout le match. Ici c'est Metz. Et notre soutien sans faille on devra l'apporter à chaque match à domicile de la saison.

De toute façon , Cartier et les joueurs ne sont pas responsables des décisions de la ligue et de Serin. Ils ne méritent pas qu'on les prive du soutien d'une partie de leurs supporters. Quelque part se taire , ne plus chanter et ne plus les encourager c'est quelque part les laisser tomber , les trahir.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 nov. 2014, 11:54

DeBommeler a écrit :L'auteur de cet article, orienté certes, semble avoir une légitimité certaine dans son camp puisqu'il donne des informations que tout un chacun n'a pas. Il les interprète en sa qualité propre, c'est son droit.

En réponse à cela, on a rien, personne de légitimement bien placé pour répondre, pas de communication du club depuis la veille de Metz-Caen. Et toi tu n'es pas légitime pour défendre les positions de la direction car tu ne connais rien de plus que le lambda.
On n'a donc pas le droit de s'exprimer sur la base des informations qu'on a à notre disposition parce que certains en ont plus ?
Le principe de la liberté d'expression, c'est justement que chacun a autant de légitimité à défendre son opinion sur un sujet.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 19 nov. 2014, 12:06

gauloiskiki a écrit :
DeBommeler a écrit :L'auteur de cet article, orienté certes, semble avoir une légitimité certaine dans son camp puisqu'il donne des informations que tout un chacun n'a pas. Il les interprète en sa qualité propre, c'est son droit.

On n'a donc pas le droit de s'exprimer sur la base des informations qu'on a à notre disposition parce que certains en ont plus ?
Le principe de la liberté d'expression, c'est justement que chacun a autant de légitimité à défendre son opinion sur un sujet.
La liberté d'expression est une chose, tu as le droit d'en user autant que tu veux, d'autant plus sur un forum.

La légitimité, c'est juste le truc qui relègue ton commentaire très en dessous, en terme de crédibilité et de valeur, de l'article que tu critiques.

J'attends encore les arguments de la partie dirigeante pour me faire mon avis définitif.
Mais en l'absence de ces derniers, je ne peux que me fier à la version de cet article, qui bien que je constate son orientation, souligne tout de même les aspects que je constate moi-même quand je me mêle aux ultras, de TOB comme de TEB.

Je ne défends pas coûte que coûte et à 100% les ultras, mais dans ce conflit, j'ai tout de même du mal à adhérer à l'opinion de celui qui tape le plus fort et qui rompt le dialogue, le dialogue qui est la seule solution à une issue favorable pour les deux parties.

DCD

Messagepar DCD » 19 nov. 2014, 12:22

elear a écrit :Si le problème c'était vraiment uniquement les fumigènes, renforcer la vérification à l'entrée serait peut-être une bonne idée non ? Parce que franchement...
En théorie oui ! Mais en pratique une fouille anal devant tes potes, ça la fout mal !

gui9

Messagepar gui9 » 19 nov. 2014, 12:43

mecdu57 a écrit :La grève de chants est inutile et elle est improductive pour l'équipe , le maintien se jouera à la maison vu qu'à l'extérieur pour le moment on est pathétiques. Les matchs chez nous sont cruciaux et nos joueurs ont trop besoin de leur 12ème homme , que ce soit les ultras et tout les autres. Le maintien est très loin d'etre assuré et si les groupes d'ultras persistent à ne plus supporter les joueurs , en cas de descente elle sera un peu pour eux cette relégation.

Je comprends que les " ultras " trouvent injustes certaines règles mais il va falloir qu'ils s'y fassent les lois sont les lois. Les fumigènes sont interdits mais certains sont bornés et ça se retournent contre eux. Entre ceux qui allument des fumis sous les baches pour pas se faire repérer , l'imbécile qui a balancé un pétard lors de Metz-Lyon qui a fait un blessé et les bagarres en tribunes c'est du grand n'importe quoi.

Serin doit en avoir marre de payer des amendes et surtout il sait que la Ligue nous a dans le collimateur. La TOB est en sursis et le moindre accroc on va le payer cash. A quoi ça sert à Serin de nous défendre devant la ligue ( qui nous aime tant ) si après certains font n'importe quoi.

Un fervent supporter ne doit jamais oublié que le plus important c'est l'équipe et les joueurs. Vendredi nos joueurs auront trop besoin de tout leurs supporters. Je ne veux pas que chez nous on entendre les parisiens durant tout le match. Ici c'est Metz. Et notre soutien sans faille on devra l'apporter à chaque match à domicile de la saison.

De toute façon , Cartier et les joueurs ne sont pas responsables des décisions de la ligue et de Serin. Ils ne méritent pas qu'on les prive du soutien d'une partie de leurs supporters. Quelque part se taire , ne plus chanter et ne plus les encourager c'est quelque part les laisser tomber , les trahir.
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2014, 12:47

metz011 a écrit :Boso sur un autre forum
Euh Metz011 je t'aime bien mais quand tu dis que je suis la source, c'est faux. J'ai pris mes infos d'un membre de la GG sur Twitter. Le même membre qui vient de tweeter que Serin réautorisait à nouveau drapeaux et étendards car (je cite) le manque d'ambiance a failli faire perdre le match contre Caen.

Revenir à « Passion Grenat »