Avant match FC METZ / PSG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Avant match FC METZ / PSG

Messagepar mecdu57 » 19 nov. 2014, 16:08

youck a écrit :pour répondre a mecdu57, les ultras n'ont de comptes a rendre a personne du public de sinsinf, si ils chantent très bien, si ils ne chantent pas de quel droit vous permetez vous de leurs reprocher alors que la grande majorité d'entre vous ne chante meme pas du match ?!

Et ceux qui veulent chanter et mettre de l'ambiance, pas de probleme les gars allez y ca sera meme super de voir qu'il n'y a pas que la est et la ouest qui chante, mais gardez a l'esprit que si vous etes dans le bloc HF ou GG vous en suivrez les regles, donc si greve il y a, si tu veux chanter tu va un petit peu en décalé dans la tribune et tu chante ! Aucun mal ne te sera fait ils ne sont pas des mangeurs d'enfants

Et dernier point, quand tu dis qu'a la fin de la saison si on descend en L2 on dira que c'est la faute des ultras car ils n'ont pas chanté, alors dans ce cas la, que dire du reste du public qui n'a jamais chanté ou tres rarement ?
Pour répondre à youck , si les ultras n'ont pas de comptes à rendre à personne au reste du public , le reste du public n'a pas de compte à rendre aux ultras et à donner des ordres aux personnes qui sont hors du bloc de la GG ou HF. J'étais en ouest basse et à l'écart et j'ai entendu des mecs dire aux autres mecs de la tribune de la " fermer ". Alors ton histoire que les mecs pouvaient chanter en etant décalé de la tribune c'est du bidon. Sois tu étais sourd ou tu es de mauvaise foi.

Et si Metz devait descendre , tout le monde sera mis dans le meme sac pour le manque de soutien mais tu peux pas nier que pour une équipe qui jouera sa survie à domicile dans une ambiance étrange comme il y a eu contre Caen c'est un sacré handicap. Et tu peux pas nier non plus que Cartier et ses joueurs n'y sont pour rien de cette situation , alors pourquoi les priver du soutien des ultras ?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 19 nov. 2014, 16:20

elear a écrit :C'est aberrant de voir qu'au lieu d'un soutien (sans être un soutien aveugle) aux Ultras; on invente des polémiques. "Si la grève continue, on va engendrer des défaites, et ce sera de la faute des Ultras si on descends".

Je sais pas si tu te rends compte de la naïveté de tes propos. Les ultras sont indispensables au FC Metz, tu peux le penser, mais tu ne peux pas te permettre de dire que ce sera de leur faute si l'équipe descends ou perds un match.

Guichet fermé, rien empêche les "gentils" supporters de donner de la voix. Un mec à réussi a lui tout seul à lancer un "Malouda Malouda Malouda" au moment du pénalty face à Caen. Allez y, soyez de fervants supporters vous aussi avant de faire les vierges effarouchées quand les ultras sont victimes de débordements mais en fin de compte trouver que sans eux, il n'y a pas d'animation et que les 15/16000 autres spectateurs sont venus pour profiter de l'ambiance offerte par les Ultras.

Remettre la faute sur Serrin ou sur les Ultras ne fera rien avancer de toute façon sur la situation actuelle. Il faut qu'il y ait un dialogue. S'il y a eu un dialogue, mais qu'il n'y en a pas eu pour parler des problèmes entre les Ultras et le FC Metz, avant la réception de Paris, c'est que le président se fiche de régler le soucis.

C'est pourquoi je prends position depuis ce matin.

J'espère que vous profiterez dorénavant de vos matchs sans ambiance, tranquillement assis à consommer FC Metz et à assister à 90min de match terne à en mourrir. C'est ce qui risque malheureusement d'arriver. ;)
Tu peux pas nier que l'ambiance donné par les ultras quel que soit le club n'est pas important , pour moi le plus important c'est de supporter les joueurs qui n'y sont pour rien. Serin , la ligue , les ultras , ceux qui ont raison ou tort je m'en contrefiche pour moi le plus important c'est l'équipe. Mais la position des ultras de se taire n'est pas une solution et ça n'avance à rien. Serin ça ne l'empeche pas de manger et de boire avec invités VIP après le match. Mais je le répète nos joueurs ont besoin du soutien de tout leurs plus fervents supporters. Cartier et ses hommes le méritent.

elear

Messagepar elear » 19 nov. 2014, 16:26

mecdu57 a écrit :Tu peux pas nier que l'ambiance donné par les ultras quel que soit le club n'est pas important , pour moi le plus important c'est de supporter les joueurs qui n'y sont pour rien. Serin , la ligue , les ultras , ceux qui ont raison ou tort je m'en contrefiche pour moi le plus important c'est l'équipe. Mais la position des ultras de se taire n'est pas une solution et ça n'avance à rien. Serin ça ne l'empeche pas de manger et de boire avec invités VIP après le match. Mais je le répète nos joueurs ont besoin du soutien de tout leurs plus fervents supporters. Cartier et ses hommes le méritent.
Donc ce raisonnement, on ne peut plus logique, Serin devrait l'avoir fait également. Et si, suite à la discution d'hier, il n'a pas été abordé le soucis avec les Ultras, et que cela n'a pas été abordé avant pendant cette trève, le véritable problème c'est que les Ultras ne sont pas écoutés. Si depuis Caen, il n'y a pas eu une évolution dans le dialogue, ni de dialogue tout court à ce sujet, force est de constater qu'on aura la même ambiance. Et que Serin s'en contre fiche.

Le problème est donc qu'il n'y a pas de communication à ce sujet. Qu'on prenne la défense d'un camp ou de l'autre, l'absence de conversation est dû à la direction. Comment mettre de l'eau dans son vin alors ?

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 19 nov. 2014, 16:35

elear a écrit :Le problème est donc qu'il n'y a pas de communication à ce sujet. Qu'on prenne la défense d'un camp ou de l'autre, l'absence de conversation est dû à la direction. Comment mettre de l'eau dans son vin alors ?

gros gros +1

phil57

Messagepar phil57 » 19 nov. 2014, 18:09

Personne ne sait quelque chose au niveau de cette réunion? Grève reconduit ou pas? Tifo et banderoles tolérés??

RV GRENAT

Messagepar RV GRENAT » 19 nov. 2014, 18:19

youck a écrit :pour répondre a mecdu57, les ultras n'ont de comptes a rendre a personne du public de sinsinf, si ils chantent très bien, si ils ne chantent pas de quel droit vous permetez vous de leurs reprocher alors que la grande majorité d'entre vous ne chante meme pas du match ?!

Et ceux qui veulent chanter et mettre de l'ambiance, pas de probleme les gars allez y ca sera meme super de voir qu'il n'y a pas que la est et la ouest qui chante, mais gardez a l'esprit que si vous etes dans le bloc HF ou GG vous en suivrez les regles, donc si greve il y a, si tu veux chanter tu va un petit peu en décalé dans la tribune et tu chante ! Aucun mal ne te sera fait ils ne sont pas des mangeurs d'enfants

Et dernier point, quand tu dis qu'a la fin de la saison si on descend en L2 on dira que c'est la faute des ultras car ils n'ont pas chanté, alors dans ce cas la, que dire du reste du public qui n'a jamais chanté ou tres rarement ?
+ 1000

Paulo

Messagepar Paulo » 19 nov. 2014, 18:19

Ouai, qu'en est-il de la réunion de hier soir ? :huh?:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 nov. 2014, 18:28

DeBommeler a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :PSG : Zlatan Ibrahimovic, Laurent Blanc... Cette étrange demande de leur futur adversaire !

http://www.le10sport.com/buzz/psg-zlata ... ire-171741

C'est quoi ces c**neries?

On est pas 4ème, on est pas rouge et blanc, je ne peux pas croire qu'AC aurait déclaré des trucs comme "On veut jouer contre le PSG et contre un PSG avec Zlatan. C’est un plaisir! Si Zlatan n’était pas là, ce serait un manque pour tout le monde ici" ou "j’ai demandé au public de venir endimanché pour fêter et honorer le PSG. " :gne: :huh?:
Quel footix, cet Albert ! :mrgreen:

Schichko

Messagepar Schichko » 19 nov. 2014, 18:31

Pour ce qui est de la réunion organisée hier, voir les posts ici : viewtopic.php?f=17&t=13583&start=290

Schichko a écrit :Pas de changement par rapport à Metz-Caen au niveau des interdictions, hormis les drapeaux qui sont de nouveau autorisés. Les tifos et banderoles restent interdits.

A noter que le Club compte distribuer des drapeaux grenats dans le stade.
Peut-être est-ce pour cela que les drapeaux sont du coup autorisés, je ne sais pas.
Schichko a écrit :Il s'agissait en fait d'une réunion Coeur Grenat, donc tous les groupes de supporters reconnus par le Club étaient conviés.
Pour le club, présence de Philippe Gaillot et Jean François Girard.

Réunion d'information plus qu'autre chose (sur le dispositif Metz-PSG etc.), mais il ne fallait pas en attendre plus de Cœur Grenat de toute façon, ce n'est pas lors de ce type de réunion que les différends entre le club et les groupes ultras peuvent être discutés de manière constructive et résolus.

Luca57

Messagepar Luca57 » 19 nov. 2014, 18:40

Paulo a écrit :Ouai, qu'en est-il de la réunion de hier soir ? :huh?:
phil57 a écrit :Personne ne sait quelque chose au niveau de cette réunion? Grève reconduit ou pas? Tifo et banderoles tolérés??

Toujours pareil, boycott des ultras.

Revenir à « Passion Grenat »