Corruption : coup de filet dans le milieu du football pro

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Momo Zelle

Re: Corruption : coup de filet dans le milieu du football pr

Messagepar Momo Zelle » 20 nov. 2014, 12:16

gauloiskiki a écrit :
Tu ne vois pas la faute de la ligue ?

La ligue met en place un règlement pour que les deux dernières journées de championnat se jouent simultanément pour éviter d'éventuels arrangements (style RFA-Autriche 1982) et ils décident de caler un match en retard entre ces deux journées.

Donc la faute de la ligue est d'avoir elle-même bafouer son propre règlement !

Encore, on aurait pu laisser passer si ce match avait concerné des équipes de milieu de tableau.
Mais là, cela concernait une équipe qui jouait la montée et l'autre qui luttait pour le maintien, au moment du report, on savait donc déjà que le match aurait un enjeu pour au moins une des deux équipes ...
Alors là, entièrement d'accord, surtout que la cause du report du match initiale était déjà limite (joueurs nimois arrivés en retard à cause de conditions climatiques pas évidentes, mais sur le coup il y avait moyen de tenir le match 24h plus tard et la LFP avait refusé).

Même si ça n'a rien à voir, une pensée pour les gens de Luzenac.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 20 nov. 2014, 13:22

gauloiskiki a écrit :
FanduSCO a écrit :On a pas encore la preuve de çà, en plus j'vois pas encore la faute de la ligue là-dedans, comme-ci elle aurait dû savoir quand elle a reprogrammé le match, que Caen et Nîmes auraient eu besoin seulement d'un point l'un pour monter et l'autre se sauver... :roll:
Tu ne vois pas la faute de la ligue ?

La ligue met en place un règlement pour que les deux dernières journées de championnat se jouent simultanément pour éviter d'éventuels arrangements (style RFA-Autriche 1982) et ils décident de caler un match en retard entre ces deux journées.

Donc la faute de la ligue est d'avoir elle-même bafouer son propre règlement !

Encore, on aurait pu laisser passer si ce match avait concerné des équipes de milieu de tableau.
Mais là, cela concernait une équipe qui jouait la montée et l'autre qui luttait pour le maintien, au moment du report, on savait donc déjà que le match aurait un enjeu pour au moins une des deux équipes ...

C'était le match de la 28 ème journée il me semble. Certes , Caen était en course pour la montée et Nîmes était juste au-dessus de la zone rouge, mais il restait encore 10 matchs avant la fin, et donc rien n'était joué pour personne, il pouvait se passer encore plein des choses dans ce championnat (comme chaque année), et il s'est passé plein de choses: les remontées incroyables de Niort et Brest, notre descente vertigineuse...
Comme la ligue , on aurait pas pu dire à la dâte du report, si c'était sûr qu'on trouverait Caen en course pour la montée et Nimes en course pour la maintien à la 37 ème journée, étant donné qu'il restait 10 matchs et qu'il y avait des surprises à chaque journée...
Maintenant, je suis d'accord avec toi pour le fait des deux dernières journées simultanées, c'est aussi dans un souci d'éthique , alors en placer une de rattrapage entre les deux, c'est bien maladroit. Mais je ne penses pas à une volonté de de la ligue de vouloir arranger tel ou tel club. Pas sûr non plus que ce soit indiquer dans le réglement de la ligue, article je ne sais pas combien pour interdire un match entre les deux journees, et est-ce qu'il y avaient d'autres solutions ? peut-être, je sais pas...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 nov. 2014, 23:15

Nîmes, Nice, Narseille, Nancy,....Ah ces clubs du sud ! :mrgreen:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 21 nov. 2014, 17:18

Mimiche a écrit :Personnellement je n'ai aucun doute de la volonté de la LFP de s'en sortir pour éviter les recours une fois le match joué.
La solution de permettre aux deux opposants de s'en sortir sans se retourner contre la Ligue arrangeait tout le monde quitte à bafouer le règlement des compétitions

Et sinon le cas Luzenac est lié pour moi. Sinon pourquoi tant d'efforts pour éviter de faire descendre Chateauroux, qui, aujourd'hui, aurait déposé une plainte si sa relégation sportive avait été entérinée.

J'ai eu beau chercher dans le règlement de la ligue concernant le championnat de L2, et je n'arrive pas à trouver l'article qui stipule une interdiction de faire rejouer un match entre les 2 dernières journées de championnat... :-(
Je pense que tu dois avoir çà sous le bras pour avancer que la ligue bafoue son réglement sur ce sujet...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 21 nov. 2014, 17:38

FanduSCO a écrit :
Mimiche a écrit :Personnellement je n'ai aucun doute de la volonté de la LFP de s'en sortir pour éviter les recours une fois le match joué.
La solution de permettre aux deux opposants de s'en sortir sans se retourner contre la Ligue arrangeait tout le monde quitte à bafouer le règlement des compétitions

Et sinon le cas Luzenac est lié pour moi. Sinon pourquoi tant d'efforts pour éviter de faire descendre Chateauroux, qui, aujourd'hui, aurait déposé une plainte si sa relégation sportive avait été entérinée.

J'ai eu beau chercher dans le règlement de la ligue concernant le championnat de L2, et je n'arrive pas à trouver l'article qui stipule une interdiction de faire rejouer un match entre les 2 dernières journées de championnat... :-(
Je pense que tu dois avoir çà sous le bras pour avancer que la ligue bafoue son réglement sur ce sujet...
Tu n'as pas cherché au bon endroit : http://www.lfp.fr/reglements/reglements ... lComp1.pdf

ARTICLE 518 COUPS D'ENVOI DES RENCONTRES ET PROGRAMMATION DES
MATCHES REPORTÉS
Le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel fixe, sur
proposition de la Commission des Compétitions, les heures des coups d’envoi
des rencontres. Il peut autoriser des aménagements à ce principe pour tenir
compte des contraintes relatives aux retransmissions télévisées.
Le coup d’envoi des matches des deux dernières journées devant être
impérativement fixé le même jour à la même heure.

Pour les matches aller qui ne peuvent pas se dérouler à la date initialement
prévue, et qui sont remis ou à rejouer, la Commission des Compétitions fixera, en
règle générale, la rencontre à la 1re date disponible, avant la fin des matches
aller.
En règle générale, elle fixera les matches retour remis ou à rejouer à la 1re date
disponible et avant les deux dernières journées de championnat.

La Commission des compétitions fixe le protocole d'avant-match et le protocole
d'après-match.

service :mrgreen:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 22 nov. 2014, 14:46

" En règle générale, elle fixera les matches retour remis ou à rejouer à la 1re date
disponible et avant les deux dernières journées de championnat.
La Commission des compétitions fixe le protocole d'avant-match et le protocole
d'après-match ".

" En règle générale" , donc pas impérativement si la Ligue ne trouve pas d'autre dâte convenant aux 2 clubs.
Elle respecte donc bien son réglement comme d'habitude.
Cà me suffit, mercI. :mrgreen:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 23 nov. 2014, 10:35

FanduSCO a écrit :
Bosoleclown a écrit :On en sait rien si Bekamenga a été approché, donc tes propos sont aussi dangereux que les journalistes qui confondent les Moulin.

Ça sent le roussi à Nîmes surtout, plus qu'à Caen.
Moi je suis pas flic et prétend pas être journaliste, mes propos restent sur ce forum et n'ont pas une portée nationale. :hein?:
En plus, c'est pas plus " dangereux" que de dire : " C'était écrit d'avance que les 2 équipes allaient passer un accord (tacite ou pas, finalement qu'est-ce que ça change ??) en cas de résultat favorable aux 2. " ( Bosoleclwn ) :oops:
On a pas encore la preuve de çà, en plus j'vois pas encore la faute de la ligue là-dedans, comme-ci elle aurait dû savoir quand elle a reprogrammé le match, que Caen et Nîmes auraient eu besoin seulement d'un point l'un pour monter et l'autre se sauver... :roll:
Euh tu l'as vu le Caen Nîmes ? A 10-15 min de la fin les 2 équipes ne jouaient plus, n'essayaient pas d'attaquer à cause du résultat favorable aux deux. Je n'invente rien. Alors que toi concernant Bekamenga...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 23 nov. 2014, 12:02

Bosoleclown a écrit :Euh tu l'as vu le Caen Nîmes ? A 10-15 min de la fin les 2 équipes ne jouaient plus, n'essayaient pas d'attaquer à cause du résultat favorable aux deux. Je n'invente rien. Alors que toi concernant Bekamenga...

C'est même toute la deuxième mi-temps qu'il n'ont plu joué

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 nov. 2014, 12:32

DeBommeler a écrit :
Bosoleclown a écrit :Euh tu l'as vu le Caen Nîmes ? A 10-15 min de la fin les 2 équipes ne jouaient plus, n'essayaient pas d'attaquer à cause du résultat favorable aux deux. Je n'invente rien. Alors que toi concernant Bekamenga...
C'est même toute la deuxième mi-temps qu'il n'ont plus joué
Va courir, toi, après t'être tapé une bouteille de Costières-de-Nîmes... :slip:

yooann57

Messagepar yooann57 » 17 mars 2015, 18:43

Dans l'affaire des matches présumés truqués la saison passée en Ligue 2, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict ce mercredi (on est mardi mais pas grave). Elle a décidé de prononcé une rétrogradation d'une division du Nîmes Olympique, principal club mis en cause, à l'issue de la saison en cours.

Revenir à « Planète Foot »