elear a écrit :
Je ne comprends pas ce double argumentaire. "Les Ultras, faut qu'ils chanten" mais "c'est à cause des Ultras qu'on en est là".
Au vu de vos discours, il paraît juste normal que les Ultras disparaissent vu que ce sont la cause de tous nos maux.
Pourtant, pour être très proche de la Horda, y'a très très peu de débordements venant du groupe. 95% des débordements que j'ai vu, de mes yeux, proviennent d'éléments extèrieures (et au moins 50% lié à l'alcoolémie de certains qui n'auraient même pas du franchir la sécurité).
C'est pas se positionner en victime, c'est respecter le choix de chacun. C'est grave de ne pas soutenir un minimum les groupes Ultras (et quand je dis soutenir, c'est simplement RESPECTER leur décision) si vous pensez qu'ils sont indispensables.
ça serait pas plus simple de faire disparaitre la cause de tout nos maux, c'est à dire violence et alcoolisme. Pour les fumis, c'est bien pour mettre de l'ambiance, pas nécessaire et maintenant interdit, faut s'y plier.
C'est ça que les non ultras, je pense, n'acceptent pas, c'est cette volonté des ultras de ne pas se plier aux règles communes, et de les contester sous prétexte de liberté. En résumé et grossièrement présenté, Serin est méchant car il nous empêche de faire ce qu'on veut dans notre stade. Qui peut soutenir cela (en restant dans un logique binaire). On sait bien qu'on navigue dans un flou, tu le dis toi même, il y a bien des incidents au stade (et exclusivement c'est indéniable dans les secteur kop même si ce n'est pas le fait toujours des Ultras), mais on ne peut pas fermer les yeux pour autant.