R.L. 21/11 : N’ayez pas peur !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mirri

Re: R.L. 21/11 : N’ayez pas peur !

Messagepar Mirri » 21 nov. 2014, 15:37

encore une fois élear, je crois que tu te méprends sur un élément clé de la tension actuelle : que les ultras fassent grève, je pense que beaucoup de monde est d'accord (quoique je n'en sache rien en définitive), dont moi....
C'est sur la forme que le bat blesse, avec un pied de nez magistral à nos joueurs...

Les ultras veulent qu'on les respecte.... mais eux qui parfois ne respectent pas les lois avec les fumi (et oui je généralise volontier à tout le groupe), se mettent désormais à ne pas respecter l'équipe et l'entraineur qui nous ont amenés jusqu'en ce 21 novembre...

METZ - PSG quoi.....

:-(

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 21 nov. 2014, 15:42

elear a écrit : Je ne comprends pas ce double argumentaire. "Les Ultras, faut qu'ils chanten" mais "c'est à cause des Ultras qu'on en est là".

Au vu de vos discours, il paraît juste normal que les Ultras disparaissent vu que ce sont la cause de tous nos maux.

Pourtant, pour être très proche de la Horda, y'a très très peu de débordements venant du groupe. 95% des débordements que j'ai vu, de mes yeux, proviennent d'éléments extèrieures (et au moins 50% lié à l'alcoolémie de certains qui n'auraient même pas du franchir la sécurité).

C'est pas se positionner en victime, c'est respecter le choix de chacun. C'est grave de ne pas soutenir un minimum les groupes Ultras (et quand je dis soutenir, c'est simplement RESPECTER leur décision) si vous pensez qu'ils sont indispensables.
ça serait pas plus simple de faire disparaitre la cause de tout nos maux, c'est à dire violence et alcoolisme. Pour les fumis, c'est bien pour mettre de l'ambiance, pas nécessaire et maintenant interdit, faut s'y plier.

C'est ça que les non ultras, je pense, n'acceptent pas, c'est cette volonté des ultras de ne pas se plier aux règles communes, et de les contester sous prétexte de liberté. En résumé et grossièrement présenté, Serin est méchant car il nous empêche de faire ce qu'on veut dans notre stade. Qui peut soutenir cela (en restant dans un logique binaire). On sait bien qu'on navigue dans un flou, tu le dis toi même, il y a bien des incidents au stade (et exclusivement c'est indéniable dans les secteur kop même si ce n'est pas le fait toujours des Ultras), mais on ne peut pas fermer les yeux pour autant.

Senreb

Messagepar Senreb » 21 nov. 2014, 15:43

DeBommeler a écrit : Alors je te retourne tes 3 questions
Tu es un beau boulet toi...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 nov. 2014, 15:43

Mirri a écrit :encore une fois élear, je crois que tu te méprends sur un élément clé de la tension actuelle : que les ultras fassent grève, je pense que beaucoup de monde est d'accord (quoique je n'en sache rien en définitive), dont moi....
C'est sur la forme que le bat blesse, avec un pied de nez magistral à nos joueurs...

Les ultras veulent qu'on les respecte.... mais eux qui parfois ne respectent pas les lois avec les fumi (et oui je généralise volontier à tout le groupe), se mettent désormais à ne pas respecter l'équipe et l'entraineur qui nous ont amenés jusqu'en ce 21 novembre...

METZ - PSG quoi.....

:-(
On y est!

this is it!

C'est dit!

c'était le point Godwin (spéciale cacedédi à Bel Jéthucine ;-) ) de cette discussion :mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 nov. 2014, 15:44

Senreb a écrit :
DeBommeler a écrit : Alors je te retourne tes 3 questions
Tu es un beau boulet toi...
Qu'est ce qu'il a celui qui veut nous berner (berneS <-> Senreb) ?
Retourne ***** sur notre club avec les Nançoises

Senreb

Messagepar Senreb » 21 nov. 2014, 15:46

DeBommeler a écrit : Qu'est ce qu'il a celui qui veut nous berner (berneS <-> Senreb) ?
Retourne ch*** sur notre club avec les Nançoises
Merci de confirmer mes propos...

elear

Messagepar elear » 21 nov. 2014, 15:46

Tout à fait d'accord pour l'alcoolisme, la violence et même pour les fumis.
Ca n'a rien à faire dans un stade (du moins, pour les deux premiers pré-cités, les fumis ça doit être un minimum encadré mais ça me paraît sympathique et contribuant à l'ambiance quand c'est bien fait).

Mais encore une fois, ces éléments en tribune Est sont très majoritairement indépendant de la volonté des Ultras. Il n'y a pas du tout une ambiance de sauvage comme ciblée par la plupart des gens -sans connaissance-. D'ailleurs, les personnes un peu trop alcoolisés ont commencé à engueuler la Horda pour le match précédent en raison de l'absence de chants. Des tensions supplémentaires inutiles en somme.

Après, ce ne sont pas les fumigènes qui sont ciblés dans les communiqués des deux groupes, hein. On s'éloinge du débat.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 nov. 2014, 15:46

Senreb a écrit :
DeBommeler a écrit : Qu'est ce qu'il a celui qui veut nous berner (berneS <-> Senreb) ?
Retourne ch*** sur notre club avec les Nançoises
Merci de confirmer mes propos...
Service! :mrgreen:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 21 nov. 2014, 15:47

Mouais, je vois que les ultras ont décidé de ne pas chanter ni d'animer le stade encore une fois .... J'ai juste envie de dire que le ridicule ne tue pas. Mais autant dissoudre ces soit disant mouvements ultra puisqu'ils s'arroge d'une étiquette " club supporteur " qu'ils n'honorent pas ...

elear

Messagepar elear » 21 nov. 2014, 15:50

Irphaeus a écrit :Mouais, je vois que les ultras ont décidé de ne pas chanter ni d'animer le stade encore une fois .... J'ai juste envie de dire que le ridicule ne tue pas. Mais autant dissoudre ces soit disant mouvements ultra puisqu'ils s'arroge d'une étiquette " club supporteur " qu'ils n'honorent pas ...
C'est facile de mettre des étiquettes, surtout aussi simple. Je pense que depuis l'époque du national, on a rien à leur reprocher. Respecter leur choix, c'est un bon début. Même si l'on ne le comprends pas forcément.

Ce soir, bien au delà de cette grève, c'est bien le FC Metz qui souffre, et pour une fois, pas vraiment dû à des résultats sur le terrain. Tant que rien ne sera fait en interne pour rétablir le courant (et rien n'a été fait en 14 jours), extinction des feux et des voix provenant des deux kops. Pas plus compliqué que ça. En tant que simple supporter, on ne peut que respecter ce choix et espérer que la situation évolue au plus vite.

Revenir à « Passion Grenat »