Et à Evian ... !!!toulou31 a écrit :La grosse connerie c'est le non match à Toulouse.......
Metz-PSG : LE LIVE !! (2-3)
- Mondragón57
Re: Metz-PSG : LE LIVE !! (2-3)
- bialbo
Bravo aux joueurs qui ont montré en 2ème mi-temps qu'en jouant au foot on peut rivaliser avec n'importe quelle équipe.
Seulement quand on démarre un match comme celui-ci la peur au ventre, cela ne pardonne pas.
Quelle fébrilité avec ses deux buts de nos joueurs, mais surtout de Choplin qui au lieu de dégager fait un contrôle bon en plus super simple à réaliser mais se plante complètement en donnant le ballon à l'adversaire lol.
Choplin me fait penser parfois à Thiago Silva (toute proportion gardée bien sûr) c'est-à-dire des défenseurs qui la jouent tranquille et parfois et bien se trouent totalement !
Là on peut dire merci à lui qui apporte encore plus de peur à ses coéquipiers et de la confiance aux parisiens. Je suis sûr que Malouda dirait (s'il était interviewé) que c'est une faute professionnelle à 5 minutes du début du match !
Donc 1ère mi-temps où nos joueurs étaient perdus sur le terrain, puis grosse 2ème mi-temps où on revient à égalité (avec, ne soyons pas trop chauvin non plus un petit cadeau de l'arbitre à notre encontre car Krivets ne se fait pas faucher, donc avec de la chance comme le dit si bien Laurent Blanc qui n'a pas tort).
Mais même avec ce coup de chance, reconnaissons que nos joueurs ont enfin su se lâcher !
Dommage qu'une fois à égalité on a commencé à nouveau à jouer pour ne pas perdre et donc reculer en laissant le jeu à l'adversaire. Car le nul aurait été mérité.
Moralité : la meilleure façon de perdre un match et d'avoir peur de le perdre !!
Il faut que nos joueurs soient plus rigoureux aux entames de matchs et aux fins de matchs (car les scénarios catastrophes et évitables se répètent trop souvent).
Maiga commence à être bien physiquement, et vraiment c'est un sacré joueur qui a du football (calme, posé, précis, bon de la tête, dans les déviations).
Un autre point : je préfère Bouna à Yeni actuellement. Le premier sait garder le ballon quand le second le perd toujours bien trop vite et cela remet l'équipe en dificulté, quoique Bouna nous a fait une belle mauvaise passe sur notre premier but encaissé, mais malgré tout je le préfère car il arrive à mieux peser sur le jeu).
N'daw toujours utile dans les impacts physiques et n'a pas fait de si mauvaises passes que ça ;)
Kashi fidèle à lui-même avec des passes plutôt précises ce soir.
Lejeune un peu moins en vue que ce qu'on connaît du bonhomme mais précieux quand même par son jeu posé.
Métanire parfois un peu en difficulté défensive son vis-à-vis Lavezzi au demeurant très remuant et donc difficile à marquer j'imagine. Busssman manque de rythme et c'est normal.
Milan très costaud et présent. Choplin ce qui me chagrine avec lui c'est qu'il est excellent comme défenseur pas de soucis mais fait toujours dans un match une passe ou un contrôle trop facile qui amène le but ou un gros danger immédiat !
Malouda a fait ce qu'il a pu avec le peu de ballons exploitables.
Krivets un peu mieux que ces derniers matchs mais j'ai l'impression que ses coéquipiers ont encore du mal à jouer avec lui car il se déplace souvent avec intelligence mais bon les passes qu'on lui fait ne sont pas top. Si on arrive à mieux jouer avec lui cela peut permettre d'être plus dangereux dans nos phases offensives.
Dommage que Falcon n'ai pu rentrer, peut-être que du coup on aurait moins reculé et sauvé le nul.
Le maillon faible ce soir : Yeni que je trouve encore trop brouillon, a du mal à poser son jeu. Et Choplin non pas pour son match de qualité comme d'habitude mais pour sa bourde qui met encore plus en confiance l'adversaire dans un moment crucial qu'est un début de match où il faut être encore plus rigoureux.
Voilà mon analyse...
On a en tout cas une équipe capable de se maintenir en L1 sans trop de soucis...si elle joue au foot durant 90 minutes (sans parfois se ***** dessus...sans raison...)...
Seulement quand on démarre un match comme celui-ci la peur au ventre, cela ne pardonne pas.
Quelle fébrilité avec ses deux buts de nos joueurs, mais surtout de Choplin qui au lieu de dégager fait un contrôle bon en plus super simple à réaliser mais se plante complètement en donnant le ballon à l'adversaire lol.
Choplin me fait penser parfois à Thiago Silva (toute proportion gardée bien sûr) c'est-à-dire des défenseurs qui la jouent tranquille et parfois et bien se trouent totalement !
Là on peut dire merci à lui qui apporte encore plus de peur à ses coéquipiers et de la confiance aux parisiens. Je suis sûr que Malouda dirait (s'il était interviewé) que c'est une faute professionnelle à 5 minutes du début du match !
Donc 1ère mi-temps où nos joueurs étaient perdus sur le terrain, puis grosse 2ème mi-temps où on revient à égalité (avec, ne soyons pas trop chauvin non plus un petit cadeau de l'arbitre à notre encontre car Krivets ne se fait pas faucher, donc avec de la chance comme le dit si bien Laurent Blanc qui n'a pas tort).
Mais même avec ce coup de chance, reconnaissons que nos joueurs ont enfin su se lâcher !
Dommage qu'une fois à égalité on a commencé à nouveau à jouer pour ne pas perdre et donc reculer en laissant le jeu à l'adversaire. Car le nul aurait été mérité.
Moralité : la meilleure façon de perdre un match et d'avoir peur de le perdre !!
Il faut que nos joueurs soient plus rigoureux aux entames de matchs et aux fins de matchs (car les scénarios catastrophes et évitables se répètent trop souvent).
Maiga commence à être bien physiquement, et vraiment c'est un sacré joueur qui a du football (calme, posé, précis, bon de la tête, dans les déviations).
Un autre point : je préfère Bouna à Yeni actuellement. Le premier sait garder le ballon quand le second le perd toujours bien trop vite et cela remet l'équipe en dificulté, quoique Bouna nous a fait une belle mauvaise passe sur notre premier but encaissé, mais malgré tout je le préfère car il arrive à mieux peser sur le jeu).
N'daw toujours utile dans les impacts physiques et n'a pas fait de si mauvaises passes que ça ;)
Kashi fidèle à lui-même avec des passes plutôt précises ce soir.
Lejeune un peu moins en vue que ce qu'on connaît du bonhomme mais précieux quand même par son jeu posé.
Métanire parfois un peu en difficulté défensive son vis-à-vis Lavezzi au demeurant très remuant et donc difficile à marquer j'imagine. Busssman manque de rythme et c'est normal.
Milan très costaud et présent. Choplin ce qui me chagrine avec lui c'est qu'il est excellent comme défenseur pas de soucis mais fait toujours dans un match une passe ou un contrôle trop facile qui amène le but ou un gros danger immédiat !
Malouda a fait ce qu'il a pu avec le peu de ballons exploitables.
Krivets un peu mieux que ces derniers matchs mais j'ai l'impression que ses coéquipiers ont encore du mal à jouer avec lui car il se déplace souvent avec intelligence mais bon les passes qu'on lui fait ne sont pas top. Si on arrive à mieux jouer avec lui cela peut permettre d'être plus dangereux dans nos phases offensives.
Dommage que Falcon n'ai pu rentrer, peut-être que du coup on aurait moins reculé et sauvé le nul.
Le maillon faible ce soir : Yeni que je trouve encore trop brouillon, a du mal à poser son jeu. Et Choplin non pas pour son match de qualité comme d'habitude mais pour sa bourde qui met encore plus en confiance l'adversaire dans un moment crucial qu'est un début de match où il faut être encore plus rigoureux.
Voilà mon analyse...

On a en tout cas une équipe capable de se maintenir en L1 sans trop de soucis...si elle joue au foot durant 90 minutes (sans parfois se ***** dessus...sans raison...)...
- Gene Hunt
Désolé mais je ne vais encore pas être d'accord avec toi, ce qui caractérise un main c'est son intentionnalité, une main peut être évidente sans être intentionnelle et à mon avis c'est le cas pour VdW.FCMNico23 a écrit :Le premier est pas évident, mais n'est pas insufflable non plus, et le second est totalement jusitifié !!Gene Hunt a écrit :Euh ... d'accord Laurent Blanc tout ça ... mais quand même imaginez 2 secondes que c'est 2 pénos, les mêmes pile poil, ils soient sifflés contre nous, je vous dis pas le déversoir, je suis deg mais faut être un peu honnete les 2 pénos ils sont quand même très très limites
Après une victoire, contre un Promu, le minimum est de faire preuve d'humilité ... ce dont il ne fait pas du tout ... Il se prend pour un entraineur de prestige, car son club est "considéré" comme un grand d'europe, mais le gars il entraine rien du tout donc il a pas de quoi faire le fier, car sur tout le match, on est loin d'être inférieur aux parigos !
Bon allez par contre je te rejoins sur Yéni

- cali57
d' apres le speaker, falcon est rentréheisenberg a écrit :Dommage d'avoir donner deux buts ... Nous pouvons être fiers de nos joueurs partis à l'abordage en seconde mi-temps ...
Un regret avec la sortie de Bussmann et la non entrée de Falcon ...
Par contre on a "gâché" quelques situations en ne jouant pas en 1ère intention et en une touche de balle ...

- Mondragón57
Là j'suis pas d'accord car au début de l'action c'est Sarr qui appuie mal sa passe en retrait, Kashi a du mal à la passer à Choplin et lui se vautre mais au départ c'est Sarr et ça s'est joué en moins de 10s ...bialbo a écrit : Le maillon faible ce soir : Yeni que je trouve encore trop brouillon, a du mal à poser son jeu. Et Choplin non pas pour son match de qualité comme d'habitude mais pour sa bourde qui met encore plus en confiance l'adversaire dans un moment crucial qu'est un début de match où il faut être encore plus rigoureux.
On a en tout cas une équipe capable de se maintenir en L1 sans trop de soucis...si elle joue au foot durant 90 minutes (sans parfois se ch*** dessus...sans raison...)...

-
Oui avec le numéro 27cali57 a écrit :d' apres le speaker, falcon est rentréheisenberg a écrit :Dommage d'avoir donner deux buts ... Nous pouvons être fiers de nos joueurs partis à l'abordage en seconde mi-temps ...
Un regret avec la sortie de Bussmann et la non entrée de Falcon ...
Par contre on a "gâché" quelques situations en ne jouant pas en 1ère intention et en une touche de balle ...
- bialbo
Bouna a l'excuse d'être encore jeune manquant d'expérience, à l'inverse de Choplin qui aurait du assurer son geste défensif...Mondragón57 a écrit :Là j'suis pas d'accord car au début de l'action c'est Sarr qui appuie mal sa passe en retrait, Kashi a du mal à la passer à Choplin et lui se vautre mais au départ c'est Sarr et ça s'est joué en moins de 10s ...bialbo a écrit : Le maillon faible ce soir : Yeni que je trouve encore trop brouillon, a du mal à poser son jeu. Et Choplin non pas pour son match de qualité comme d'habitude mais pour sa bourde qui met encore plus en confiance l'adversaire dans un moment crucial qu'est un début de match où il faut être encore plus rigoureux.
On a en tout cas une équipe capable de se maintenir en L1 sans trop de soucis...si elle joue au foot durant 90 minutes (sans parfois se ch*** dessus...sans raison...)...
- rafistuta
Re: Metz-PSG : LE LIVE !!
Ils se permettent quand meme eux aussi de stigmatiser un mec qui a fait remonter le club en L1, assaini les finances du club, et a mis des millions de sa poche...alors bonhenrik larsson a écrit : C'est peut être pas beau , mais de là a stigmatiser des mecs qui donnent bénévolement de leur temps pour leur équipe depuis dès années et qui sont présents , je ne suis pas d'accord.
Les mecs laissent du temps , du fric ...
-
Non les messins ne se sont pas lâchés après le deuxième pénalty, c'est bien là le problème. A ce moment là, Paris accuse le coup, on le voit notamment avec une succession de mauvaises passes, mais on y va à nouveau avec le frein à main. 5 minutes de pressing un peu plus haut et puis fini, le bloc redescend et Paris aligne la passe à 10, jusqu'à trouver l'ouverture. Un scénario écrit à l'avance. Ce soir, Metz s'incline tout seul, en donnant 2 buts en un quart d'heure et en n'osant tout simplement pas. Entre naiveté et manque d'audace, le résultat est logique. Paris n'a pas forcé mais Paris est une machine qui peut marquer n'importe quand. L'Ajax peut se faire du souci, les parisiens seront en pleine forme.
- aldu57
Triste ambiance !