Curtis a écrit :
Désolé mais l'exemple du vigile de supermarché est mal choisi. Nous avons tous payés pour une place dans une enceinte sportive aux places limitées. Je suis persuadé que dans la loi, il est OBLIGATOIRE de vérifier à l'entrée d'un stade que chaque personne qui rentre dans l'enceinte est muni d'un ticket valide (sans scanner, aucun moyen de savoir si le ticket est valide).
Manque de moyens ?? Te rends-tu compte de la recette de ce match ? Mais où va l'argent si on n'a même pas les moyens de se payer une sécurité digne de ce nom ?
Ça me fait rire de voir certains défendre toute cette mascarade. J'ai fais plusieurs stades en France, JAMAIS il n'a été question de rentrer sans vérification du billet. Comme jamais il n'a été question d'aller au cinéma sans vérification de la détention d'un ticket, pareil pour un concert par exemple.
Cela est indéfendable pour le "match de l'année".
On n'a pas les moyens de payer une sécurité décente, on n'a pas les moyens de réparer les toilettes ... Je ne comprends pas où ça notre argent en réalité.
Rien dans la loi n'oblige à vérifier l'exécution d'un contrat en deux personnes (morales ou pas). Ton ticket n'est que la preuve du contrat que tu as contracté avec la société financière FC Metz pour assiter à un spectacle sportif. Il te servira en outre de justificatif d'assurance en cas d'incident pour ta couverte personnelle. Tu as assisté à la rencontre, le club a reçu ton paiement, le contrat a été exécuté, point barre. La vérification du billet n'est là que pour lutter contre la fraude et le manque à gagner. Il est logique dans un cadre économique de dimensionner ses dépenses de contrôle à hauteur du préjudice. Avoir un service surdimensionné coutera au final plus cher que la fraude qu'il est sensé lutter.