je pense que c'est pas une bonne idée Kashi-N'daw ; c'est tous deux des gratteurs de balles, techniquement svt du déchet ils vont pas faire la diff' souvent, la preuve ils jouent très (trop) souvent derrière par sécurité au lieu de se retourner, de projeter le jeu vers l'avant
Rocchi avait ces qualités l'an passé, mais en L1 je crains qu'il soit limite.
mais Malouda aux cotés de Kashi ça serait pas mal, ça permettrait de laisser le couloir aux "impact player" comme on dit
R.L. 22/11 : Metz si mal payé
- grenatfan
-
Re: R.L. 22/11 : Metz si mal payé
Franchement, oui. On leur file 2 buts en 15 minutes, c'est incroyable à ce niveau là. Surtout le premier, 3 fautes en moins de 5 secondes. Faudrait pas qu'on s'habitue à faire des conneries à tous les matchs. en plus, on avait entamé le match comme si c'était un amical, je pensais qu'on allait les presser haut pour pas qu'ils imposent leur jeu, bah non, rien on était déjà à 10 derrière.FCMNico23 a écrit :Tu m'a pas l'air très très critique après la partie des messins ! 15 minutes ? Tu trouves qu'on à été si inférieur que ça aux Parigos ? Car à ce que je sache, avec presque deux fois moins la balle qu'eux (35%/65%), on aura eu autant voir plus d'occasions franches qu'eux .. Kashi, Malouda, NDaw, Maïga ... D'ailleurs les statistiques parlent !Nicolisco a écrit : Une mi-temps? T'es généreux toi. On a joué 15 minutes. et le PSG 30 max
Moi je suis fière d'être messin ce soir, j'ai pas honte de mon équipe, loin de là !
Merci les gars
Après franchement, on réagit pas des masses, Paris ne fait rien du tout, nous on a 2 demi occasions avec Malouda et Ndaw mais bon, ça passe à 1 bon mètre à chaque fois, pas de quoi les faire trembler. Eux par contre, ils ont failli nous en planter 1 ou 2 de plus, Lavezzi et Rabiot sont de peu hors jeu, Carrasso sort bien la frappe de Pastore etc...
Et là en début de 2ème, on commence comme on aurait du commencer le match. En étant agressif, même à 80 mètres de nos buts (le changement Malouda - Krivets n'y est pas pour rien). Après voilà, on nous offre 2 buts, Krivets est malin (ou truqueur suivant le côté duquel on se place), Van Der Wiel est stupide (ou malchanceux suivant le côté duquel on se place), Maiga tremble pas et ça fait 2-2. Inespéré.
Et là, c'est reparti comme au début du match, on arrête de presser, les gars en 2 passes ils sont devant notre surface. On a une vraie occasion c'est vrai avec la tête de Maiga sinon ça a été un déferlement sur nos buts, Lavezzi, Zlatan et Pastore auraient pu marquer avant.
Le 3ème on le prend à cause du manque de pressing, ils arrivent en 2 passes à se retrouver dans notre surface, Pastore fait une frappe qui n'est peut-être pas cadrer et là j'ai toujours la même impression avec nos joueurs, à tous les matchs, j'ai l'impression que pour eux après une frappe t'as 3 possibilités, soit elle finit au fond, soit le gardien la capte ou 6 mètres. Mais t'en a jamais un qui se dit, le gardien peut repousser la balle. Nos joueurs, après la frappe, ils sont tous arrêter et ils regardent ce qui se passe. je sais pas, on leur a pas appris qu'il fallait suivre après une frappe? Enfin bref. Pour moi, à part le 1er quart d'heure de la 2eme, on n'a pas joué. Et c'est dommage parce que le PSG n'a pas joué hier. T'avais Lavezzi et Pastore qui se démenaient un peu mais c'est tout. Zlatan il était en tongues et leur milieu faisait pas peur.
Donc pour moi, c'était pas un bon match de notre part non. Il y avait vraiment quelque chose à faire mais pour ça faut arrêter de partir avec des buts de handicap. et ne pas jouer seulement quand on perd.
- Momo Zelle
Ah enfin un sujet où l'on parle (un peu) du match!
On a bien vu que les 20 premières minutes avaient plombé la première mi-temps.
Deux cadeaux aux parisiens et donc un handicap très important à remonter.
Comme Albert l'a souligné hier il y a des soucis en défense, et des soucis récurrents. Sur le premier but, c'est une défaillance collective (erreurs conjuguées de Bouna, Ahmed, et de la charnière).
En seconde MT, même si on a été plus volontaires, derrière c'était toujours un peu bancal. Le placement de Guido laisse vraiment à désirer, j'espère revoir bientôt Marchal, on aura besoin de sa science du placement autant que de sa capacité à remobiliser tout le monde de par sa vision du jeu et sa place de capitaine (à noter que Métanire apporte beaucoup dans le jeu mais n'a pas le caractère pour être capitaine à mon avis, comme Bussmann d'ailleurs, Choplin serait meilleur comme capitaine derrière Marchal et Rocchi).
Mais puisque la mode est à la sinistrose, on peut noter de nombreux points positifs :
-Carraso a été énorme
-Métanire aussi dans le jeu
-contrairement à L'Equipe qui le met dans ses flops, j'ai trouvé Guirane très bon à la récup'
-Sarr n'a pas été aussi effacé que ce que j'ai pu lire
-L'entrée de Krivets (même s'il était déjà cuit à la 65e)
-Modibo qui s'affirme. Et si, lui & Facon étaient complémentaires...
-Lejeune a fait un de ses meilleurs matches, avec une double activité : création de jeu et récupération (notamment un énorme retour sur Ibrahimovic)
Comme Albert l'a souligné hier il y a des soucis en défense, et des soucis récurrents. Sur le premier but, c'est une défaillance collective (erreurs conjuguées de Bouna, Ahmed, et de la charnière).
En seconde MT, même si on a été plus volontaires, derrière c'était toujours un peu bancal. Le placement de Guido laisse vraiment à désirer, j'espère revoir bientôt Marchal, on aura besoin de sa science du placement autant que de sa capacité à remobiliser tout le monde de par sa vision du jeu et sa place de capitaine (à noter que Métanire apporte beaucoup dans le jeu mais n'a pas le caractère pour être capitaine à mon avis, comme Bussmann d'ailleurs, Choplin serait meilleur comme capitaine derrière Marchal et Rocchi).
Mais puisque la mode est à la sinistrose, on peut noter de nombreux points positifs :
-Carraso a été énorme
-contrairement à L'Equipe qui le met dans ses flops, j'ai trouvé Guirane très bon à la récup'
-Lejeune a fait un de ses meilleurs matches, avec une double activité : création de jeu et récupération (notamment un énorme retour sur Ibrahimovic)
-
Oui, au-delà de ce que j'ai pu lire, il y a des points positifs.Momo Zelle a écrit :Ah enfin un sujet où l'on parle (un peu) du match!
-Carraso a été énorme
Je suis d'accord, en ce qui concerne Carrasso très bon, Sarr que j'ai trouvé percutant et qui a réussi à déborder 2-3 fois pour adresser des centres où il n'y avait personne.
Métanire est bien offensivement, cependant je trouve que nos 2 latéraux laissaient beaucoup trop d'espaces à leurs ailiers.
Modibo, pas mal et c'est vrai que son association avec Falcon ça pourrait être intéressant.
Krivets il lui faut une bonne trêve hivernale pour se refaire la cerise. Et Lejeune a été bon.
Par contre, Malouda, je vois pas ce qui nous apporte mais en même temps faudrait arrêter de le trimbaler un peu partout et lui attribuer un poste.
N'Daw, il met de l'impact mais quel boucher. Puis il m'énerve à toujours ouvrir sa bouche pour gueuler et chercher les embrouilles. Quand on a son jeu, on fait profil bas.
Kashi, rien à dire sur son comportement, mais j'ai l'impression que hier la marche était un peu trop haute.
Et l'axe défensif, va falloir essayer quelque chose. On parle de Marchal mais pour moi, José postule aussi sérieusement.
- Cristo
Pour moi et en résumant tout ce que j'ai lu
Très déçu des kops autant pas venir et regarder bein sport...
Maiga très bon et j'espère voir l'association avec Falcon
Kashi Ndaw sa ne va pas
Milan Choplin ça va pas non plus
Malgré de bons mouvements Sarr meilleur en joker
Malouda meilleur en relayeur on avait l'impression qu'il était perdu
Carasso heureusement qu'il est là
Bussmann un peu juste
Lejeune un monstre hier
Très déçu des kops autant pas venir et regarder bein sport...
Maiga très bon et j'espère voir l'association avec Falcon
Kashi Ndaw sa ne va pas
Milan Choplin ça va pas non plus
Malgré de bons mouvements Sarr meilleur en joker
Malouda meilleur en relayeur on avait l'impression qu'il était perdu
Carasso heureusement qu'il est là
Bussmann un peu juste
Lejeune un monstre hier
- geo alambic
Même si évidemment ils étaient plus forts, je trouve qu'on les a souvent bien bloqués, qu'on a récupéré pas mal de ballons (qu'on n'a su exploiter en contre) et qu'on a gagné beaucoup de duels quand même.
- Mondragón57
Sarr encore de la jeunesse, il faut qu'il fasse murir son jeu et faire les bons choix. Il ne les fait pas tout le temps mais sinon il nous a apporté un plus offensivement.
Kashi irréprochable niveau état d'esprit comportement mais un peu dépassé hier soir.
La DC va falloir faire quelque chose...
Malouda tu le cales à gauche et t'arrêtes de le trimbaler.
Mais Ndaw faut le faire redescendre et lui faire croire qu'il est titulaire indiscutable à part son impact physique et encore à cause de ça il provoque trop de faute !!! Faut le remplacer et le faire travailler ses passes et sa technique.
Albert fait des changements sinon on va dans le mur si tu persistes dans les non -sens et fais leur travailler les passes et encore les passes. 60-70% des ballons que l'on perd sont pour des passes mal ajustées faut y remédier.
Kashi irréprochable niveau état d'esprit comportement mais un peu dépassé hier soir.
Mais Ndaw faut le faire redescendre et lui faire croire qu'il est titulaire indiscutable à part son impact physique et encore à cause de ça il provoque trop de faute !!! Faut le remplacer et le faire travailler ses passes et sa technique.
Albert fait des changements sinon on va dans le mur si tu persistes dans les non -sens et fais leur travailler les passes et encore les passes. 60-70% des ballons que l'on perd sont pour des passes mal ajustées faut y remédier.
-
Ndaw a quand même un sacré impact au milieu, malgré ses lacunes techniques. mais l'association avec Kashi, c'est beaucoup trop faible techniquement, ça récupère pas mal mais ça perd beaucoup aussi. Il faudrait associer l'un des deux (N'daw pour moi) avec un relayeur (Malouda, Rocchi ou Doukouré). Après, je verrais bien Lejeune et Krivets sur les côtés et une association Maiga Falcon devant, ou alors Krivets derrière l'un des deux attaquants et Sarr ou Yéni sur le côté.Mondragón57 a écrit :Sarr encore de la jeunesse, il faut qu'il fasse murir son jeu et faire les bons choix. Il ne les fait pas tout le temps mais sinon il nous a apporté un plus offensivement.
La DC j'avoue que je suis perplexe. Milan me convainc moyen mais maintenant en plus sur les derniers matchs, Choplin c'est pas mieux. Marchal? Palomino?
-
C'est sur !Nestor la Foudre a écrit :Si il faut attendre des pénos généreux pour marquer on ne va pas aller loin .
Le premier pénalty n'est pas valable . L'arbitre n'aurait jamais du le siffler.
Metz a perdu son invincibilité à domicile.
Le pire est à redouter.
-
CARTIER se plante régulièrement dans ses compos et dans ses schémas tactique.ala1255 a écrit :je pense que Cartier s'est planté un peu dans sa compos, il l' a reconnu avec les changements.
Après il y a eu aussi un temps d'adaptation peut être des joueurs mais ils sont en L1 a eux de le prouver sur le terrain et pas seulement sur leur CV
Aucune expérience de la Ligue 1 .
Ca se ressent.