R.L. 22/11 : Metz si mal payé
- destouches67
Re: R.L. 22/11 : Metz si mal payé
Au rugby on a la devise :"On ne change pas une équipe qui gagne. Par contre on modifie celle qui perd". Hors depuis pas mal de temps notre charnière centrale se ridiculise, et on la conserve ... Il nous reste 5 matchs d'ici la fin de la phase aller ( Monaco,Bordeaux,Marseille,Lorient, Nantes) et je ne vois pas très bien contre qui on va glaner des points .....si on ne fait pas des changement. Il faut donc à tout prix remettre Marchal en défense central (pour moi, il y a un "mystère" Marchal que je ne comprends toujours pas ...on nous a vendu la paire Marchal-Choplin car ils s'entendaient bien ...), enlever la paire de "bûcherons" Kashi-N'Daw (hier soir, encore, il découpe un Parisien et gueule parce qu'il reçoit un carton jaune ....) et pourquoi pas réintroduire Rocchi au milieu qui au moins a une expérience Ligue 1 et sait "construire". De toutes façons on ne peut pas continuer comme ça: il faudra recruter au mercato un milieu-meneur de jeu pour alimenter Maïga et Falcon. Tant qu'on y est : remettre M'Fa, Carasso est un peu en cause sur le troisième but et on en prenait nettement moins quand c'était M'Fa.
-
Je suis vraiment frustré on aurait pu etre les premiers à faire mordre la poussière au PSG , ou au moins avoir le match nul. On donne les 2 premiers buts aux parisiens et gagnent sur un but à l'arrache. Paris m'a déçu. Sans cet entame de match complètement raté , et en les bousculant un peu plus il y avait la place de remporter les 3 points.
Laurent Blanc est à la ramasse complet comme les commentateurs de Bein qui ont dit que Paris était en progrès. Si pour eux le Paris de hier soir c'était un " bon " Paris et ben dis donc il faut qu'ils arretent d'espérer de gagner la LDC.
Laurent Blanc est à la ramasse complet comme les commentateurs de Bein qui ont dit que Paris était en progrès. Si pour eux le Paris de hier soir c'était un " bon " Paris et ben dis donc il faut qu'ils arretent d'espérer de gagner la LDC.
- Chevalin
Je suis persuadé que si Bussmann ne se blesse pas en fin de match et que Falcon rentre (parce que c'est bien lui qui enfilait son maillot pour rentrer sur la pelouse) on gagne ce match, ou au moins on fait 2-2.
Quelle tristesse que Cartier ne soit une nouvelle fois pas capable de changer un peu, et de passer en 4-4-2 en plein match avec Lejeune en DG et Krivets devant lui
Falcon-Maïga avec un Falcon à 300% pour un retour sur un match comme ça, ça pouvait largement tuer le PSG
Contre qui prendre des risques sinon contre les ogres?
Quelle tristesse que Cartier ne soit une nouvelle fois pas capable de changer un peu, et de passer en 4-4-2 en plein match avec Lejeune en DG et Krivets devant lui
Falcon-Maïga avec un Falcon à 300% pour un retour sur un match comme ça, ça pouvait largement tuer le PSG
- Curtis
J'ai le même avis que toi. J'aurais aimé que Cartier fasse reculer Lejeune en arrière gauche pour ces 10 dernières minutes. En effet, Lejeune était bien dans son match, concentré. Palomino, je ne lui reproche rien mais rentrer si tard dans un match à un poste de défenseur contre une équipe comme Paris, c'est tout sauf un cadeau.Chevalin a écrit :Je suis persuadé que si Bussmann ne se blesse pas en fin de match et que Falcon rentre (parce que c'est bien lui qui enfilait son maillot pour rentrer sur la pelouse) on gagne ce match, ou au moins on fait 2-2.
On ne refera pas l'histoire mais sincèrement, je ne suis pas dégouté par cette défaite. Par contre je suis très fier des joueurs , je ne pouvais pas réveiller plus belle prestation de leur part.
-
Je pense quand même qu'on aurait pu rêver une meilleure 1ère mi temps, ou au moins un meilleur 1er quart d'heure.Curtis a écrit :
J'ai le même avis que toi. J'aurais aimé que Cartier fasse reculer Lejeune en arrière gauche pour ces 10 dernières minutes. En effet, Lejeune était bien dans son match, concentré. Palomino, je ne lui reproche rien mais rentrer si tard dans un match à un poste de défenseur contre une équipe comme Paris, c'est tout sauf un cadeau.
On ne refera pas l'histoire mais sincèrement, je ne suis pas dégouté par cette défaite. Par contre je suis très fier des joueurs , je ne pouvais pas réveiller plus belle prestation de leur part.
- Chevalin
Ce qui me fait une enième fois me demander : qu'est-ce que les joueurs peuvent bien travailler à l'entraînement, à part tout ce qui est engagement physique et dépense d'énergie?Curtis a écrit :J'ai le même avis que toi. J'aurais aimé que Cartier fasse reculer Lejeune en arrière gauche pour ces 10 dernières minutes. En effet, Lejeune était bien dans son match, concentré. Palomino, je ne lui reproche rien mais rentrer si tard dans un match à un poste de défenseur contre une équipe comme Paris, c'est tout sauf un cadeau.Chevalin a écrit :Je suis persuadé que si Bussmann ne se blesse pas en fin de match et que Falcon rentre (parce que c'est bien lui qui enfilait son maillot pour rentrer sur la pelouse) on gagne ce match, ou au moins on fait 2-2.
Ca montre qu'il n'y aucune anticipation sur les blessures, parce que si il y a bien une blessure qu'il faut anticiper dans notre équipe, c'est celle de Bubu.
On a le niveau technique d'une équipe de milieu de tableau de L2, les contrôles sont mauvais, les passes souvent exécrables, je parle pas de la conduite de balle de certains, la lenteur dans la prise de décision, le manque immeeeense de vision de jeu... Alors certes, on compense par une gniack de dingue, mais ça ne durera pas toute la saison.
Et les équipes comme Caen qui jouent au football finiront par être récompensées. Et nous, on descendera.
Il faut remédier à ce problème.
-
Je suis d'accord. Mais je pense qu'on a des joueurs qui ont de la technique dans l'équipe mais là, on joue tout sur la gnack et ça suffit pas. L'image c'est notre paire de milieu récup, Au lieu de mettre un récupérateur et un milieu plus technique, on met 2 bouffeurs de ballon mais qui ne savent pas quoi en faire derrière.Chevalin a écrit : Ce qui me fait une enième fois me demander : qu'est-ce que les joueurs peuvent bien travailler à l'entraînement, à part tout ce qui est engagement physique et dépense d'énergie?
Ca montre qu'il n'y aucune anticipation sur les blessures, parce que si il y a bien une blessure qu'il faut anticiper dans notre équipe, c'est celle de Bubu.
On a le niveau technique d'une équipe de milieu de tableau de L2, les contrôles sont mauvais, les passes souvent exécrables, je parle pas de la conduite de balle de certains, la lenteur dans la prise de décision, le manque immeeeense de vision de jeu... Alors certes, on compense par une gniack de dingue, mais ça ne durera pas toute la saison.
Et les équipes comme Caen qui jouent au football finiront par être récompensées. Et nous, on descendera.
Il faut remédier à ce problème.
-
pour moi avant la boulette de Choplin on a vait fait un bon debut de rencontreNicolisco a écrit :Je pense quand même qu'on aurait pu rêver une meilleure 1ère mi temps, ou au moins un meilleur 1er quart d'heure.Curtis a écrit :
J'ai le même avis que toi. J'aurais aimé que Cartier fasse reculer Lejeune en arrière gauche pour ces 10 dernières minutes. En effet, Lejeune était bien dans son match, concentré. Palomino, je ne lui reproche rien mais rentrer si tard dans un match à un poste de défenseur contre une équipe comme Paris, c'est tout sauf un cadeau.
-
Non mais sérieux FCMNico??? quelle mauvaise foi! On est 9e, 1ère info, parce-que je sais pas si t'es au courant mais les autres ils jouent ce WE. En réalité, on n'est pas loin d'être relégables. C'est frustrant, car il ne manque pas grand chose, les joueurs font presque toujours le maximum (excepté à Evian, passage à vide). Le problème, c'est CARTIER, qui s'est régulièrement planté, et lourdement, depuis le début de la saison. Objectivement, ça se voit qu'il vasouille, il change d'options à peu près à chaque match, il n'arrive pas à se tenir à une compo, il teste, il teste, et Metz perd des points. Et je ne parle même pas de l'horrible état d'esprit qu'il a insufflé aux joueurs à l'extérieur :"allez les gars, on tient le 0-0, et on ramène un point".FCMNico23 a écrit :De toute façon on est que 9ème, bien en dessous de nos objectif, c'est vrai qu'on joue la LDC, on est dans la m**** ...beaulier a écrit :
CARTIER se plante régulièrement dans ses compos et dans ses schémas tactique.
Aucune expérience de la Ligue 1 .
Ca se ressent.
CARTIER DEMISSION !!!!!!
Alors oui pour moi la démission de Cartier se pose, et de toute façon, elle va se poser avant la fin de l'année, rassurez-vous ^^ Ce n'est pas parce-qu'il a remonté le club 2 saisons de suite qu'il a le droit de planter notre année en L1!
Précision : j'aime bien Cartier, l'homme, c'est un "bon gars", et il a sûrement bcp de talent, mais le manque de confiance en lui le plombe et plombe l'équipe.
Dernière modification par LearningFish le 22 nov. 2014, 15:05, modifié 1 fois.
-
pour moi avant la boulette de Choplin on a vait fait un bon debut de rencontre[/quote]Guitz57 a écrit : Je pense quand même qu'on aurait pu rêver une meilleure 1ère mi temps, ou au moins un meilleur 1er quart d'heure.
Il y a rien eu avant l'erreur, on était mous, ils étaient encore plus mous. On n'attendait qu'ils viennent et ils venaient pas.